Anna Wendell sera au Festival du Livre Romantique

interview-annawendell


 Interview de Anna Wendell

Cette fois-ci, c’est une auteure chez Addictives que je vous propose de découvrir à travers cette interview pour le Festival du Livre Romantique.

Bonjour Anna Wendell,

Beli :
Pour vous présenter de façon originale, pourriez-vous nous donner 5 anecdotes sur vous qui vous caractérisent bien ?

Anna Wendell :
– La première chose que je peux vous dire à mon propos c’est que j’étais nulle en français à l’école. Je n’ai pas du tout le profil type de l’auteure douée avec les mots depuis sa plus tendre enfance et qui écrivait des histoires de licornes à ses heures perdues. Non, tout ça m’est tombé dessus un certain 15 novembre 2015, et je me demande encore d’où ça vient ! Un coup des reptiliens probablement !
– Bien que j’aie déménagé il y a quelques mois chez les ch’tis et que j’adore ce coin et mon nouveau statut de nordiste, je suis une Bourguignonne de naissance, une vraie, bien ancrée, qui prononce un peu trop les A et les O. Mais… parce qu’il y a un mais, je suis aussi la honte de cette belle région puisque je n’aime pas le vin. Je suis totalement incapable de discerner un bon d’un mauvais, ni même un blanc d’un rouge. D’une manière générale, je n’apprécie pas l’alcool et je n’en bois que pour les effets que ça procure (avec modération évidemment).
– Je suis une gigantesque rêveuse… mais à un tel point qu’aux yeux de certains, c’est un énorme défaut. J’avoue que parfois – souvent – j’ai la tête dans les étoiles. J’ai besoin de quelqu’un qui me tire un peu sur la terre ferme ; ma famille le fait très bien, et je les en remercie (même si, sur le coup, je les déteste de briser mes utopies). Cependant, cette part de moi fait que j’en suis là aujourd’hui : à manger des pâtes tous les jours, mais aussi, et surtout à vivre cette existence d’auteure à 100 % de mon temps.
– Comme j’aime le dire dans mes descriptions, je suis un cas désespéré de l’amour idéal, le vrai, l’unique : Amoureuse de l’amour, infatigable romantique, dévoreuse d’espoir…
Mais dans ma vraie vie, je suis maman solo hyper indépendante et heureuse ainsi. (Même si je rêve au prince charmant dans les plus secrets de mes rêves).
Cela dit, je crois que ces convictions profondes m’aident à écrire mes histoires d’amour avec facilité, passion et émotions.
C’est plutôt cool finalement ! Non ?
– Atypique est mon parcours (Yoda le retour).
J’adore les défis et les expériences de vie. Après cinq années d’études en chimie, j’ai été livreuse de colis, presse et même annuaires, puis vendeuse. Ensuite, j’ai été propriétaire d’une écurie de chevaux, dresseuse, et metteur en scène à la tête d’une troupe d’artistes. Et en parallèle (non, parce que sinon ce n’est pas drôle, on s’ennuie) j’ai conduit pendant plus de dix ans des autocars (urbain, scolaire, tourisme… touche à tout je vous dis).
J’ai finalement abandonné tout ça pour trouver ma seule et véritable voie : écrire. Mais là encore, je touche à tout : fantastique, romance, érotisme, et je m’essaye également à un roman dystopique et un scénario horrifique.
Comme quoi, rien n’est écrit à l’avance dans la vie !

Beli :
Si vous pouviez voyager dans le temps et donner un conseil à votre vous du passé qui sort de l’adolescence, quel serait-il ?

Anna Wendell :
Arrête de complexer sur ton physique ! T’es bonne bébé !
Non, sérieusement, j’ai énormément complexé étant jeune, et ça m’a empêché de profiter pleinement.

Beli :
Quel est le roman qui a fait tilt dans votre tête et vous a donné envie d’écrire ?

Anna Wendell :
Je ne vais pas être hyper super originale… Mon cœur balance entre Harry Potter de JK Rowling et Les fourmis de B Werber.

Beli :
Si vous pouviez diner avec un personnage réel ou fictif, quel serait-il et pourquoi ?

Anna Wendell :
J’ai le droit d’inviter 2 personnes ? Bon je prends le gauche. Bernard Werber et JK Rowling parce qu’ils m’ont permis de redresser la tête et de trouver ma voie lors de périodes sombres de mon existence.
Sinon en fictif… Damon Salvatore sans hésitation. Mon cœur palpite rien que d’écrire son nom !

Beli :
Quels sont vos genres de lecture de prédilection ? Vos auteurs favoris, ceux que vous ne pourriez lire et relire sans jamais vous lasser ?

Anna Wendell :
Bien que j’écrive énormément l’amour, je préfère de loin lire du fantastique (surtout jeunesse). Mes sagas préférées que je lis et relis : Tara Duncan, Ewilan, Harry Potter, Eragon et Harry Potter. JK Rowling est ma favorite, mais j’aime beaucoup également P Bottero.
Je suis également une grande fan des romans de B Werber dont je possède l’intégralité dans ma bibliothèque. Mon préféré étant Le papillon des étoiles.

Beli :
Quelles sont vos sources d’inspiration ? Une anecdote à ce sujet ?

Anna Wendell :
Tout ce qui passe à ma portée (d’yeux ou d’oreilles) peut m’inspirer. J’ai une imagination débridée et les idées me tombent dessus sans que je m’y attende.
J’ai l’inspiration capricieuse et ne me force absolument jamais. Certains s’obligent à un rythme régulier journalier, moi non. En général, j’écris rapidement, jusqu’à 4 chapitres aboutis par jour, mais j’ai aussi des périodes pages blanches plus ou moins longues. Ça m’agace de ne pas mieux maîtriser tout ça, mais quand je me force, c’est mauvais, alors autant ne pas le faire. Je déteste brasser de l’air inutilement. Flemmarde attitude !

Beli :
Quel est parmi tous vos personnages, celui qui vous a donné le plus de mal ? A l’inverse celui qui a été étonnamment très simple à écrire et à développer ?

Anna Wendell :
Bonne question… pas facile.
La construction de mes personnages se fait toujours facilement au départ. Et systématiquement, ils me donnent du fil à retordre à un moment ou à un autre. J’ai tendance à donner des caractères assez complexes à mes personnages, ça simplifie par les relations. En ce moment, je suis fâchée avec Elianor, l’héroïne de ma romance fantastique. Mais bon, au bout de 4 tomes, j’imagine que c’est légitime. C’est elle qui m’aura donné le plus de difficulté.
Le personnage avec qui j’ai eu le plus de facilité : sans hésitation Liz, l’héroïne de Apprends-moi le désir. Elle est simple, douce et adorable, et la faire vivre a été super facile, un vrai plaisir.

Beli :
Préférez-vous écrire des standalones ou des sagas ? Pourquoi ?

Anna Wendell :
Aucune préférence du moment que c’est cohérent et qu’on a des choses intéressantes à raconter.
Cependant, j’avoue que ma romance fantastique en cinq tomes est un sacré défi et me prend un temps fou. Une livre unique est plus simple et rapide.
Mais non… vraiment, je n’ai pas de préférence.

Beli :
Pouvez-vous nous parler de votre dernier roman qui sera l’honneur au Festival ?

Anna Wendell :
Pour le FLR, ça sera pour la sortie papier de Arrogant lover avec les éditions Addictives. Ce n’est pas mon dernier – le dernier étant Apprends-moi le désir chez eux également – mais ma première sortie papier avec cette maison d’édition topissime.
C’est une romance qui se déroule en majorité à Los Angeles, avec un petit passage en France. Elle met en scène le mystérieux et très arrogant Xander qui traîne de nombreux secrets, et Clem qui est, elle, à l’opposé, fraîche, maladroite et très rêveuse. Leur rencontre va être explosive et intense, et ils auront pas mal de difficultés à affronter, main dans la main ou séparément. Petit clin d’œil au frère de Xander, Ethan, un adolescent blessé que j’ai adoré composer et côtoyer.

Beli :
Question traditionnelle que nous sommes obligées de poser : Le héros ou l’héroïne :

Anna Wendell :
– Parfait à épouser ?
 Christian Grey
– Parfait pour passer du bon temps au lit ? Damon Salvatore
– Qui vous a donné tout de suite envie de l’étriper dans d’atroces souffrances ? aucun

Beli :
Et pour finir, un portrait chinois. Si vous étiez (et n’hésitez pas à commenter vos choix ) :

Anna Wendell :
– Une couleur :
 Rouge, la colère de la passion et de l’amour.
– De la nourriture : Un fondant au chocolat ; ferme à l’extérieur, mais avec un cœur tout mou à l’intérieur.
– Une destination : J’hésite entre l’Islande et le Canada. Mais plutôt une destination froide et sauvage. Sable fin et chaleur, ce n’est pas trop mon truc.
– Un animal : Un aigle. Indépendant et qui survole le monde en toute tranquillité.
– Un Disney : Dur dur… La Belle et la bête, car pour moi, c’est le plus romantique des Disney, j’adore les musiques
– Un héros Marvel ou DC Comic : Haaaan la question trop dure !! Je suis méga fan de superhéros ! On peut faire un mélange ? La répartie de Tony Stark, l’humour de Spiderman, l’intelligence de Banner, le charme de Thor, l’intégrité de Captain ou Superman, la classe de Natacha ou Wonderwoman… Etc. Si je devais en choisir un seul… Docteur Strange, car j’aimerais trop manier ses pouvoirs.
– Une chanson : En ce moment ? With or without you de U2. Mais ça varie beaucoup selon mes humeurs.
– Un des 7 péchés capitaux : la gourmandise… je ne résiste pas à du Nutella ou un hamburger. Malbouffe bonjour ^^
– Un vêtement : La petite robe noire, simple, efficace, valeur sûre.
– Une citation : Rêve ta vie, et vis tes rêves.

Merci infiniment et rendez-vous au Festival du Livre Romantique !

banniere-FLR


Anna Wendell et ses livres

Chez Addictives :
– Apprends-moi le désir (numérique)
– Arrogant lover (numérique) Arrogant bad boy (papier)
– My badass lover – Insolent et indomptable (numérique)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>