Résumé :
Tous les coups sont permis.
Camille a joué beaucoup de rôles dans sa vie. Mais « fausse fiancée pour boxeur arrogant », c’est une première !
Elle devrait refuser cette proposition et ne pas suivre Jared aux États-Unis, elle le sait. Mais si elle reste, elle sera à la merci de son ex, et elle a bien trop peur de lui pour ça.
Alors après tout, changer de continent, c’est une bonne idée, et puis le sourire charmeur de Jared est irrésistible.
Sauf que le bad boy de la boxe souffle le chaud et le froid, prend un malin plaisir à contrarier tous les plans de Camille, il la rend folle !
Mais ce n’est qu’un rôle, après tout, c’est pour de faux.
Pas vrai ?
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Je lis Julie Huleux depuis quelques années maintenant, et c’est toujours avec plaisir que je découvre ses écrits. La perspective de la lire dans une nouvelle aventure, et ce chez Addictives m’a forcément donné envie de lire ce roman. Elle a ce petit truc pour nous offrir des personnages assez saisissants, et j’étais très curieuse de découvrir cette nouvelle image masculine.
Quand Jared, ce jeune homme sexy et tellement attirant avec qui Camille a passer une nuit torride, lui propose de jouer le rôle de sa fausse fiancée, elle en tombe des nus !? Camille est à un moment charnière de sa vie, ce moment où enfin elle semble maitrisée tous les éléments qui constituent son quotidien mais aussi son avenir. Cette nuit de débauche, c’était ce moment où elle a su être à l’écoute d’elle-même sans penser aux lendemains. Mais les lendemains vont malheureusement anéantir un de ses rêves et elle va ainsi se retrouver sous les projecteurs de la presse et ce sans qu’elle ne s’y attende. Ces faits, ainsi que le retour inopportun dans sa vie, d’un personnage qu’elle souhaite absolument oublier, la pousseront à accepter cette proposition et elle s’envolera vers le continent américain aux côtés d’un homme star de boxe, qu’elle n’imaginait pas si connu.
Camille est une jeune femme, pleine de vie qui veut devenir actrice. Elle a vécu quelques années difficiles auprès d’un homme mauvais et souhaite aujourd’hui, avoir une vie paisible sans rendre de compte à qui que se soit. C’est une battante, qui malgré la vulnérabilité du à ce qu’elle a pu vivre, ne se laisse pas facilement découdre. Sa vie est en France et elle s’apprêtait à prendre son envol, mais elle va devoir tout repenser et ce de l’autre côté de l’océan, cette expérience, c’est comme une parenthèse dans ce qu’elle entreprenait, lui permettant d’envisager son avenir autrement. Elle va être très à l’écoute de Jared, non pas parce qu’elle est payée pour jouer sa fiancée, mais parce qu’elle l’apprécie beaucoup et elle voudrait tant qu’il se confie à elle. Mais la personnalité de Jared est complexe, il semble vouloir maintenir une certaine distance avec elle, lui rappelant par moments de façons assez brutales, qu’elle n’est rien pour lui et qu’ils sont sous contrat. C’est là aussi que la sensibilité de la jeune femme est mise à rudes épreuves, car elle fait partie de ces personnes qui aiment rendre service et font attention aux autres, ce que ne lui rend pas forcément Jared. Il est difficile de jongler avec les deux facettes de sa personnalité qui occasionnent des moments dérangeants et gênants, qui la déstabilisent.
Si le départ, ce ne devait qu’être qu’un contrat passé entre un commanditaire et une actrice, on ressent toutefois et ce dès le début que cette relation risque d’avoir beaucoup plus d’implications de prévues dans leur vie personnelle. Bon il faut dire qu’ils ont commencé fort aussi, en faisant tout dans le désordre : ils ont commencé par succomber à l’appel des corps, le temps d’une nuit torride. Donc y ayant goûté, il devient difficile de ne pas en vouloir encore. Mais cette proposition de close de sex-friends auraient pu être l’idéal, mais correspond-elle à ce qu’ils souhaitent réellement ? Un contrat, oui mais si les sentiments s’invitent, les actes prennent alors une toute autre saveur, et les mots employés peuvent parfois blesser plus qu’autre chose. Le mensonge, la dissimulation de faits, tout ceci rajoute une tension supplémentaire à ce qui vivent les personnages.
Une relation compliquée, sous le joug du secret et cela devient essentiel que leur contrat le reste. Nous découvrons le monde sportif de haut niveau, avec ses contraintes, les adversaires, la compétition, les jalousies… bien des travers qui occasionnent des situations à risques, alors qu’au départ, tout part d’un sentiment serein : l’amour du sport. La manipulation, le jeu, sont des faits qui donnent à la vie de Jared, un goût de fausseté, c’est quelque chose que Camille ne connait pas. Elle va elle-même en faire l’expérience et si elle est projetée dans un monde qui lui est inconnu, certains en profiteront pour se jouer d’elle pour la discréditer. A cela, ajoutons son propre passé, qui n’a pas été tendre avec elle, et vous obtenez un tout assez explosif où les menaces et parfois même le danger reste latent mais bien présent. De ce côté-là du récit, j’ai trouvé qu’il y avait matière à plus encore, cela reste bel et bien encré dans leur histoire, qu’elle soit individuelle, ou commune mais cela se résolve beaucoup trop vite à mon goût, c’est dommage.
La narration de ce roman est d’un point de vue unique, celui de Camille, l’héroïne du roman. J’ai trouvé cela très intéressant, même si par moment il m’a manqué l’avis de Jared sur certains points, car son personnage est vraiment intéressant. Je pense aussi que ce choix de la narration unique, permet toutefois de garder une aura de mystère autour de lui, ce qui nous permet ainsi d’évaluer les choses comme peut les ressentir Camille. C’est souvent pour cela que la parole n’est pas toujours donné au deuxième personnage. Ici, cela accentue donc cette incompréhension de Camille, vis à vis de certaines réactions abruptes de Jared, il passe du chaud au froid en un instant et elle en est vite déstabilisée. Bien entendue, nous sommes alors comme elle, on se demande pourquoi il réagit ainsi. Son personnage est tout un contraste : il y a un homme, ici fort et puissant qui se bat sur un ring, de temps en temps on sent que cette fureur pourrait bel et bien exploser à d’autres moments. C’est ici, que le contraste est marqué, car il peut être quelqu’un aussi de très posé, observateur, patient et dont le visage ne transmet aucun indice sur ce qu’il pense, il sait être cet homme calme et tout en retenu. J’ai trouvé toutes ses caractéristiques le définissant fort intéressantes.
Jared c’est aussi un homme au physique plus qu’avantageux. Les descriptions qu’en fait Julie Huleux sont forts alléchantes et ne nous le rendent que plus attrayant encore une fois. Jared évolue dans un monde où le physique tient une place importante, nous sommes donc entourés de beaux specimens, que se soient des hommes comme des femmes. Un point qui ne met pas toujours Camille à l’aise, aussi vis à vis de son propre corps. Mais Jared est aussi entouré de personnes loyales, et honnêtes, en contraste avec d’autres qui sont loin de l’être. On apprécie découvrir ces autres personnalités, qui joueront toutes un rôle important dans l’histoire, soit vis à vis de Jared, soit pour l’intégration de Camille parmi eux. Au fil des pages, Jared va finir aussi par se dévoiler un peu plus, en intégrant Camille à son monde, celui de la boxe, de la compétition, des JO, mais aussi en la présentant à sa famille. Nous découvrons ainsi son histoire petit à petit, une histoire bien intéressante qui tient une place importante et explique bien certains de ses comportements.
Une romance bien agréable à lire, c’est un plaisir que de suivre le couple que forment Camille et Jared, deux personnages que j’ai bien apprécié. Jared est un personnage qui intrigue et c’est aussi quelque chose qui fascine quand on se demande ce qu’il peut penser. A contrario, Camille se dévoile beaucoup à nous, nous apprenons tout d’elle, ce qui forme un contraste certain entre les deux personnages. Leur histoire va être semée d’embuches, de par leurs propres réactions mais aussi avec tous ceux qui les entourent. J’ai passé un bon moment avec eux, Julie Huleux a su rendre son personnage masculin fort attrayant et c’est bien intéressant de le découvrir à travers le regard de Camille.
Alpha player
De Julie Huleux
Editions Addictives
Broché 383 pages
Sortie le 20/06/2019