« Agaçant, sexy & dangereux » l’intégrale de Rose Becker

agacant-sexy-et-dangereux-integrale

Résumé :
Il est exaspérant, envoûtant, dangereux… je le veux !
Celui que Billie prenait pour l’amant parfait se révèle être un parfait connard. P-DG du journal le plus lu de New York, Sean Cavendish n’a pas hésité à révéler dans ses colonnes que la jeune femme a eu un enfant du futur président des États-Unis ! Le scandale éclate et la vie de Billie est ravagée. Elle refuse les excuses de Sean, luttant contre les sentiments qu’il lui inspire. Mais quand la petite Celia disparaît, Billie n’a d’autre choix que de se tourner vers Sean. Pour retrouver sa fille, elle ferait n’importe quoi… même renouer avec l’homme qui est à l’origine de son malheur !
Confrontation, danger, sensualité… un cocktail enivrant !

 ★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Un de ces livres qui se dévorent, quand on le commence, on ne voit pas les pages se tourner et chaque instant est un plaisir. Les personnages de ce récit sont tous intéressants, chacun trouve sa place et le récit est rythmé par une histoire pleine de rebondissements.

Dans cette intégrale, nous faisons la connaissance de Billie, une jeune femme qui a une vie très chargée, elle mène de front des études de journalisme, un job de barman la nuit et s’occupe de sa petite fille de 3 ans. Elle s’est retrouvée mère célibataire dès sa grossesse car le père lui avait menti sur sa situation et n’a pas souhaité assumer sa paternité, depuis elle se débrouille du mieux qu’elle peut pour tout gérer et elle s’en sort très bien. Avec tout ça, il ne lui reste que peu de temps pour avoir une vie personnelle et intime, quand elle rencontre Sean, c’est le coup de foudre et pourtant son arrogance aurait pu prendre le dessus mais entre eux, des petits échanges humoristiques prennent le pas sur le sérieux de cette caractéristique.

Le rythme donné au récit embarque le lecteur, nous vivons à la fois une relation naissante, qui passera par beaucoup de hauts et de bas principalement liés à leurs conditions familiales. Billie n’a jamais évoqué l’identité du père de Celia mais quand celui-ci est sur le devant de la scène et que l’info fuite, les conditions de vie de Billie et Celia changent complètement. D’autant plus que Sean tient le journal qui va tout révéler, Billie qui faisait de nouveau confiance en un homme va être anéantie et en touchant à sa fille, Sean devra faire preuve de beaucoup de témérité pour se faire pardonner.

Billie va devoir faire face à la médiatisation de son secret, sa vie paisible change et quand elle refuse de tout quitter en échange d’une belle somme, elle perd tout : stage, job, elle se retrouve dans une détresse financière. Des menaces sur sa vie et celle de sa fille sont lancées, la pression monte et tout bascule. Sean qui saura devenir cette personne sur qui s’appuyer, nous révèle ainsi sa vraie personnalité, lui même à un passé lourd et pesant et c’est avec le temps que la confiance s’instaure suffisamment pour qu’il se confit à Billy. Tous deux, à un moment de leur vie important où le passé refait surface vont s’avoir se trouver et c’est tout naturellement que leur relation prend un sens plus important alors, lorsque la confiance est bien instaurée.

Nous avons vraiment l’impression d’accompagner les personnages dans ce qu’ils vivent, que se soit leur relation que les chamboulements qui viennent perturber fortement leur vie. L’auteure a su jouer avec les éléments extérieurs qui interviennent à bonne dose, sans tomber dans des clichés redondants à ce type d’histoire, c’est quelque chose de très appréciable que nous constatons lors de cette lecture. Ainsi quand Billy se retrouve en mauvaise posture, Sean est là pour l’épauler certes mais il n’a pas non plus réponse à tout. Billy garde son indépendance  et sa liberté d’agir sans forcément se laisser écraser par la puissante fortune de Sean.
C’est l’intrigue liée aux menaces et au passé qui rythme l’ensemble, nous évoquons ses faits à travers Billy, tantôt combattante, tantôt dévastée mais toujours forte. C’est une jeune femme qui démontre bien qu’elle s’est toujours débrouillée pour s’en sortir et Sean, derrière des apparences trompeuses s’avère être forgé de la même trempe, ces deux-là se sont bien trouvés.

Je suis ravie de voir que nous pourrons poursuivre avec le personnage de Kalie dans une suite Torride, sexy & dangereux. Le personnage de Kalie est très intéressant et j’ai hâte d’en savoir plus sur elle, elle a eu le mérite d’être présente, fidèle en amitié et très mystérieuse dans ce tome.
La série a déjà débutée en épisodes si vous être pressées de la découvrir.

« Agaçant, sexy & dangereux » l’intégrale de Rose Becker
Editions Addictives le 26/01/2017 : 488 pages

NOTE : 4/5


Série : 
Tome 1 : Agaçant, sexy & dangereux
Tome 2 : Torride, sexy & dangereux (à suivre les aventures de Karlie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>