Résumé :
« C’est notre amour qui guide chacun de mes pas… »
Alicia tente désespérément de survivre à la disparition de son mari Adrian. Tombé au combat, il n’a jamais pu tenir la promesse faite à sa femme, deux ans plus tôt. Celle de lui revenir sain et sauf de sa dernière mission.
Alors qu’elle se plonge dans ses souvenirs en perdant peu à peu l’espoir qui lui reste, elle se remémore tous les merveilleux moments passés ensemble. Mais une nouvelle inattendue risque de bouleverser toute sa vie.
Lorsque le destin frappe une seconde fois à votre porte, n’est-il pas déjà trop tard ?
L’histoire d’amour d’Alicia Pearl & d’Adrian Hooper nous rappelle combien l’espoir est le dernier à mourir.
★ Merci à Stefany Thorne pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Nous sommes en février 2021 et je remonte cette chronique qui date de 2016, à l’époque je suivais les débuts de Stefany Thorne et ma lecture était un service presse. Alors depuis le temps, j’écris différemment et plus en détails encore, donc la chronique est différente de ce que je vous propose aujourd’hui. Mais elle est suffisamment équilibrée, elle retranscrit assez bien mon ressenti à la première lecture de ce roman, je n’ai pas souhaité la reprendre. J’introduis juste cette chronique remontée à l’occasion de ma deuxième lecture et de l’envie de partager autour de ce roman.
J’ai fait l’acquisition de la version papier de ce roman il y a peu, pour l’avoir dans ma bibliothèque mais aussi avec cette envie immense de le relire. Quand j’ai reçu le roman, j’ai été agréablement surprise de constater que j’étais citée en quatrième de couverture, c’est toujours quelque chose qui fait plaisir et qui marque un peu ce moment de lecture que l’on a pu avoir en lisant un roman.
A la deuxième lecture, j’ai été encore une fois embarquée par les émotions ! Oui Stefany Thorne évoque les émotions avec beaucoup de profondeur, et c’est impossible de pas être saisi par la justesse de ses propos. Cette histoire, je ne l’ai jamais oublié, elle est restée profondément encrée en moi, et je l’adore toujours autant !
Ci-dessous la chronique de 2016, telle que je l’ai écrite à l’époque.
Je savais qu’en lisant ce nouveau roman de Stefany Thorne, j’allais forcément encore éprouver des émotions fortes et ça n’a pas loupé, elle a encore réussi à m’émouvoir. Stefany Thorne écrit l’amour avec beaucoup de romantisme oui mais avec aussi des émotions qui semblent tellement réelles, tellement fortes qu’elles occasionnent en vous cette irrépressible envie de pleurer tellement c’est beau. Rien que le résumé, je me suis dite qu’il allait falloir prévoir la boite de mouchoirs.
Adrian et Alicia, c’est une magnifique histoire d’amour que nous découvrons dans ce roman. Ils se rencontrent et alors tout change pour eux, l’amour les percute et si la situation limitée dans le temps accélère leur relation, chaque moment étant rendu essentiel à être vécu, nous découvrons leur histoire dans la durée. Adrian est un soldat, les sentiments s’intensifient et prennent une ampleur car ils savent pertinemment qu’une mission l’attend après cet été passé auprès d’elle. Si au départ, c’est attiré physiquement par Alicia que débute cette histoire, Adrian se rend vite compte qu’il n’a jamais éprouvé ça pour qui que soit. Très sur de lui, un peu présomptueux, c’est avec assurance qu’il s’adresse à elle, il est très plaisant de voir leurs petits échanges verbaux plein de réparties et d’humour, Adrian est un homme qui sait jouer de son humour charmeur. Alicia, si timide, plus réservée alors que lui est si expansif, est d’abord agacée par cet homme mais ne peut pas résister à son charisme et son physique, il lui deviendra alors vite indispensable.
Le roman est très marqué dans le temps, nous commençons l’histoire au présent alors que Alicia tente en vain de continuer de vivre alors que Adrian est mort au combat. Seul la présence de leur fils Owen, âgé alors de quatre ans ne la pousse à se lever le matin car elle n’arrive toujours pas à se faire à l’idée que plus jamais elle ne pourra le voir, le toucher, le sentir. Les sentiments qu’elle éprouve, ce vide en elle qu’a laissé la disparition d’Adrian sont évoqués avec beaucoup d’émotions, nous sentons à la lecture de ce qu’elle ressent, d’énormes pincements au coeur. L’émotion est le maitre mot de cette partie profondément bouleversante.
Nous poursuivons la lecture en évoquant le passé et sa rencontre avec Aidan jusqu’à ce qu’il vienne à disparaitre. Nous avons l’impression de replonger tant d’années passées alors que c’était il y a tout juste quatre ans, quatre années entrecoupées de très longues missions, je crois que c’est un des points qui m’a profondément touché : le fait que sur ces années-là, ils n’ont pu que peu être ensemble, la façon dont ils en ont conscience rend leurs moments passés ensemble encore plus précieux. C’est d’autant plus bouleversant de voir que ces peu de moments passés ensemble ont été d’une évidence et que malheureusement le destin ne leur aura pas laissé la chance d’en profiter sur la durée. Nous découvrons comment l’amour est né, comment il s’est installé, les embarquant dans cet déferlante d’amour et cette accumulation d’événements inattendus et si bien accueillis.
Et nous finirons par retrouver Alicia dans le moment présent pour explorer l’après Adrian et nous verrons alors ce qui va advenir d’Alicia suite à l’annonce d’une nouvelle qui va tout bouleverser et là Stefany Thorne a réussit à me surprendre avec sa façon d’amener cet élément déclencheur d’une toute nouvelle aventure que l’amour peut réserver. En lisant cette dernière partie, nous sommes amenées à ressentir tout ce déferlement d’émotions qu’éprouve Alicia, nous l’accompagnons dans ce nouveau périple : tantôt nous la découvrirons combattive, tantôt elle ne sera que cette jeune femme triste et désespérée face à la situation. Je n’évoquerai pas le contenu de cette partie du livre car il faut le découvrir de soit même mais alors que cela n’était pas évident, Stefany Thorne a réussit à nous transporter encore une fois avec cette fin.
La construction du roman, jouant ainsi sur leur histoire dans le temps nous permet de bien apprivoiser les personnages et leur relation. L’intensité des mots traduit bien les émotions que nous éprouvons à la lecture de ce roman, celles-là même que ressentent Alicia et Adrian.
Je me rappelle encore ma lecture du tome 1 de Forever, qui ne m’avait pas convaincu et ensuite la découverte de My Destiny, un livre très éprouvant pour l’auteure elle-même, j’ai été complètement conquise, avec Adrian U.S. Army, Stefany Thorne prouve de nouveau qu’elle peut nous offrir des livres magnifiques, je ne suis pas prête d’arrêter de la lire de nouveau.
Adrian U.S. Army
De Stefany Thorne
Editions MxM Bookmark
Collection Infinity, Incontournable
Première sortie en numérique le 16/12/2016 : 369 pages
Sortie papier dans cette édition le 29/06/2020
Chronique du 23/12/2016