Résumé de l’éditeur :
Jace, Ash et Gabe sont les meilleurs amis du monde. Ils partagent tout – leur entreprise, leur succès… et leurs nombreuses conquêtes. Alors que Gabe a trouvé son équilibre avec Mia, la jeune sœur de Jace, ses deux acolytes poursuivent leurs jeux de libertinage.
Jusqu’au jour où Jace croise la route de Bethany, une mystérieuse jeune femme que la vie n’a pas épargnée.Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s’impose : il n’a envie de partager Bethy avec personne. Jace doit faire preuve d’une patience dont il n’a pas l’habitude. Pour la première fois, il connaît la jalousie, et perd le contrôle de ses émotions.
Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et, surtout, comment sortir Bethany des démons de son passé ?
Une saga torride, à savourer comme le fruit défendu, plébiscitée par des millions de lectrices et traduite dans 15 pays.
★ Merci aux éditions Milady pour ce SP ★
J’ai relu ce second tome sans grandes attentes, on sait que cette trilogie présente trois personnages masculins, chacun d’eux étant dominant dans leur relation avec les femmes. Dans le premier tome, il était question de vivre une relation sous contrat pour se protéger mais aussi pour jouir pleinement d’une relation dominant/soumise consentante, où la pratique du BDSM ne pose pas de problème. Ici, on s’intéresse plus à Jace, qui a pour habitude de vivre ses relations en compagnie de Ash, avec des plans à trois, partageant ainsi chaque conquête. Oui mais quand Jace tombe littéralement sous le charme de leur nouvelle cible, cela change la donne.
C’est vers Bethany que leur choix va se porter, c’est Jace qui flashe sur elle lors de la soirée de fiançailles de sa soeur et de leur ami Gabe. Bethy est alors une des serveuses de la soirée, et elle lui a tapé dans l’oeil. Tandis que Jace s’imagine mille et une chose, nous faisons la connaissance de cette jeune femme qui s’avère être dans le besoin. Bethy est une jeune femme sans abri qui vit dans la rue, à la merci du froid, du danger, la précarité de sa vie la rend si vulnérable que lorsque Ash lui propose une nuit à trois avec Jace, la perspective de dormir au chaud et d’avoir un repas l’emporte sur toute autre pensée rationnelle. D’emblée, on est confronté à la façon dont elle va envisager les choses, face à ses peurs qui sont légitimes, c’est ce besoin de vivre une nuit protégée de l’extérieur qui la poussera à accepter. On sait d’elle de suite qu’elle a eu une vie difficile, et on se prend ainsi d’affection pour elle.
Toute cette partie qui va ainsi nous permettre de découvrir leur nuit à trois sera fortement marquée par le respect et la gentillesse des personnages. Dominants oui mais pas au détriment de celle qui accepte de passer la nuit avec eux. Si Ash profite de ce corps qui s’offre à lui, Jace quand à lui pense à ce qu’elle leur offre certes, mais ressent aussi ce besoin de l’avoir pour lui, il devra tout du long se contrôler pour repousser Ash, et va vivre ces moments assez difficilement, n e trouvant son salut que quand elle s’endormira dans ses bras sans Ash qui n’apprécie pas trop les câlins post coït. Les scènes de sexe sont toujours aussi bien décrites, et Bethy est prête à tout pour cette nuit au chaud, elle n’aura pas de problème ainsi pour “obéir“ aux injonctions des deux hommes qui voudront profiter d’elle, et ce avec son accord. On prend aussi conscience de cette relation que partage les deux hommes, d’un lien fort dans leur drague d’un soir, et leur coup d’un soir car il s’agit bien de cela, des moments partagés avec une femme mais jamais la même.
Le lendemain matin, elle aura disparu, sans même avoir à leur quémander quoique se soit comme le font toutes celles qui partagent la nuit avec eux, laissant ainsi Jace complètement dépité, car il aurait aimé la revoir différemment. Bethy a su profiter de ces moments qu’ils lui ont offerts, sexuellement l’expérience fut bonne et ils ont très doux et protecteur, elle s’est sentie bien auprès d’eux, et elle a pu le temps de quelques heures profiter de toute cette chaleur. Mais la vie qu’elle mène a vite repris le dessus, et elle se retrouve confrontée à cette rue dans laquelle elle vit. Elle n’a qu’un ami dans ce monde, et auprès de lui, ils tentent tous deux de s’en sortir, mais celui-ci ne fait pas toujours les bons choix et c’est parfois Bethy qui en subit les conséquences. Elle se retrouvera ainsi en bien mauvaise posture à cause de lui. C’est ainsi que Jace la retrouvera quelques temps plus tard. Quand elle l’a quitté, il s’est mis à sa recherche, constatant très vite qu’elle vivait à la rue, ce qui ne leur avait pas semblé flagrant au moment où il a passé la soirée avec elle.
Jace va être pris en otage par ce besoin de la revoir, et par cette persuasion qu’elle est celle qu’il veut, il ne pensera plus qu’à cela, obnubilé par cette idée. Le côté dominant n’imagine même pas qu’elle puisse refuser, c’est toujours ainsi que cela se passe. ce qu’il va se passer alors c’est que Bethy va être embarquée dans cette histoire, sans même s’en rendre compte et il va ainsi s’installer entre eux une sorte de relation, qui de son côté à lui va perdurer, et qui de son point de vue à elle est de toute façon vouée à l’échec. Ils ne pourront jamais être ensemble, c’est impossible, elle n’a pas la vie pour cela. C’est intéressant de voir ainsi tout ce qu’il va se passer, les liens qui vont naitre, ce besoin d’être aimé éprouvé par Bethy, celle qui n’a jamais connu l’amour. Son passé, son vécu et l’avenir qui se profilait ainsi pour elle, tout cela semble si loin de son monde à lui, elle reste bien consciente de cela, ne croyant pas au prince charmant qui vient s’intéresser et sauver la pauvre fille sans le sous. La réalité des choses ne la quittera à aucun instant, et c’est fort plaisant de le constater.
Ce que j’ai apprécié, au delà de l’idée que ce côté dominant/soumise ne m’attire plus trop, c’est la personnalité des personnages. Jace est beaucoup plus ouvert que Gabe dans le tome précédent, et s’il aime les rapports dominant/soumise, il reste toutefois très ouvert et moins obtus dans sa façon d’aborder les choses, sa personnalité n’est pas que cela. Je le trouve plus facilement abordable et bien plus gentil et c’est un point important dans notre appréhension de cette histoire. J’ai aimé l’idée qu’ils soient tous deux vivant dans des milieux totalement différent, l’accent portant fort sur leurs différences. Comment envisager qu’une fille sans abris puisse intéresser un homme vivant dans le luxe comme lui ? Comment pourrait-elle trouver sa place, elle qui n’a jamais connu un foyer heureux, le bonheur ou le plaisir tout simplement de se sentir en sécurité ? De ce côte-là, c’est plutôt bien géré, et c’est agréable à lire et à suivre. Le personnage de Bethy est fort attachant et je trouve qu’il est bien qu’elle n’ait jamais voulu profiter de la situation, elle a une certaine droiture dans sa façon d’être qui nous la rend admirative. Elle est une personne féminine fort appréciable, et que j’ai aimé lire.
J’ai aimé la personnalité des personnages et leur histoire, et la façon dont va se mettre en place leur relation. Tout se fait assez naturellement, prenant en compte leurs différences, tout ne se règle pas d’un coup de baguette magique. Non au contraire, on est confronté à leurs différences et elles seront importantes dans le cheminement de leur relation. La justesse conférée à leur idylle qui va se muer en quelque chose de plus permanent sera plus encore intéressant à découvrir, ici même alors que ce monde dans lequel vit Jace reste difficilement accessible. Introduire une jeune femme comme Bethy est un sacré challenge mais lui se laissera porter par ses sentiments tout simplement, car justement tout parait simple pour lui, à contrario d’elle, qui va mener un combat difficile de par sa position sociale.
Si je valide la plume de Maya Banks, je sais aussi que ce type de romance ne me correspond plus trop. J’apprécie la personnalité des personnages et c’est ce qui m’interpelle ici, mais tout le côté dominant/soumise et BDSM me lasse bien trop vite. Fut un temps où cela marchait bien, mais c’est aujourd’hui passé de mode. Les scènes intimes sont bien décrites, à cela on n’enlèvera pas la perfection des descriptions de Maya Banks qui transmet bien ce qu’ils partagent. Je lirai toutefois le dernier tome pour m’intéresser ainsi au dernier des trois amis, Ash mais je sais déjà que le schéma narratif sera le même. Cette réédition trouvera peut-être un nouveau public, ceux qui comme moi ont connu la période Cinquante nuances de Grey sont passé à autre chose depuis. On a en effet tellement lu en dix ans, qu’il est forcément logique de ne plus avoir envie de lire la même chose qu’avant.
A fleur de peau #2 Fever
De Maya Banks
Editions Milady
Poche 474 pages
Sortie le 12/07/2023
Lien vers la publication Instagram
Série A fleur de peau :
Tome 1 : Rush (14/06/2023)
Tome 2 : Fever (12/07/2023)
Tome 3 : Fire (23/08/2023)