Résumé :
Étudiante en art, Kate vient à Paris pour trouver l’inspiration. Dans la Ville Lumière, elle rencontre Rylan, un beau jeune homme mystérieux avec qui rien n’est interdit… sauf la vérité. Rylan est en effet l’héritier de l’une des plus grandes fortunes américaines et il se garde bien de le dire, et surtout pas aux filles qu’il rencontre.Pas d’attache, aucun engagement, pas de complication. Mais à la seconde où les lèvres du jeune homme goûtent celles de Kate, tout change. Et, au contact de Rylan, Kate découvre ses propres désirs. Les sentiments et l’attraction sont là, mais l’aventure pourra-t-elle durer plus de sept nuits ? Entre eux, il y a un tel océan de secrets…
★ Merci aux Editions City pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
« 7 Nuits » un titre assez prometteur, une couverture explicite et une résumé aguichant, autant dire que j’avais hâte de pouvoir le lire. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais dès les premières pages de ma lecture je n’arrivais pas à me sentir très à l’aise avec l’histoire, pas que celle-ci soit mauvaise car j’ai tout de même passé un très bon moment mais pas autant que je m’y attendais.
Kate est une jeune femme qui se cherche, elle ne sait plus vraiment ce qu’elle a envie de faire de sa vie, entre un père qui passait son temps à la rabaisser et un ex petit copain volage et tout aussi désagréable que son père, elle ne sait plus vraiment qui elle est, c’est donc à Paris qu’elle a entrepris de se retrouver.
Rylan, américain vivant dans la capitale depuis quelque mois, est un homme à femmes, il aime séduire les touristes de passage dans la ville lumière, un physique agréable et un portefeuille bien fournis aidant, il a un tableau de chasse plutôt bien remplit. Leur première rencontre sera le fruit du hasard, Kate venant de se faire voler son sac à main, il propose gentiment et en espérant plus, de lui en offrir un. Bien que d’abord méfiante, la jeune femme va se laisser charmer, elle le voit pourtant venir avec ses phrases toute faites et ses remarques gentilles pour la mettre dans sa poche, mais elle le trouve aussi agréable. C’est tout naturellement qu’il lui proposera de lui montrer les plus beaux endroits de Paris, la facilité avec laquelle il la guide et la patiente qu’il montre durant leurs escapades ne font qu’accentuer le désir qu’il provoque en Kate.
Rylan a envie d’en découvrir plus sur Kate, il a aussi très envie d’elle, il sent que la jeune femme manque d’expérience et va donc lui proposer de prendre soin d’elle et de lui montrer dès qu’il peut lui provoquer bon nombre d’orgasme. La jeune femme ne mettra pas longtemps à se décider, déjà après avoir échangé un premier baiser digne d’une grande scène hollywoodienne, elle n’a plus qu’une seule envie se laisser aller, et le laisser faire ce qu’il lui a promis.
A côté de cette histoire qui au départ est purement sexuelle, le temps de son séjour, Kate compte bien profiter des atout de Rylan et de ses connaissance pour en apprendre plus sur cette ville et ses monument et musées. Mais derrière tout ça, chacun d’eux cache une réelle souffrance, derrière leurs masques, un manque de confiance, une peur panique de découvrir qui ils sont vraiment. La carrière de Kate dépend de ce voyage et pourtant jusqu’à la veille de son départ elle ne sera toujours pas quoi faire, tout comme Rylan qui émet de gros doutes sur la suite de sa vie, le regard des autres et les changements que cela va engendrer pour les membres de sa famille. Beaucoup de doutes et de désespoirs qui empêchent nos deux héros de s’épanouir totalement, surtout quand les sentiments auxquels on ne s’attendait, viennent s’y ajouter. Si les secrets et les mensonges viennent à se savoir, ils pourraient bien mettre un termes à leur idylle naissante, surtout quand on recommence à avoir confiance en soit et que tout vient s’écrouler en quelques heures.
Comme dit un peu plus haut j’ai apprécié l’histoire, les personnages sont très attachants, leur fragilité qu’ils tentent de cacher coute que coute les rend plus touchants et les quelques mensonges et dissimulations de vérité ajoutent du suspense à cette histoire. Le coté érotique est aussi très bien amené, les échanges qu’ils auront seront d’une sensualité et d’une douceur rares dans ce genre de thème abordé. Ce qu’ils vont partager est certes beau, découvrir Paris à travers leurs yeux et reconnaitre les endroits dans lesquels je suis déjà allée et que j’aime est très appréciable à lire, je n’ai pourtant pas réussi à me sentir vraiment dans leur histoire.
« Art of Passion » le tome 1 « 7 nuits » de Jeanette Grey
Editions City, collection Eden le 12/10/2016 : 348 pagesNote : 3,5/5
Série « Art of Passion » (4 livres) :
Tome 1 : 7 nuits (12/10/2016)
Tome 2 : 8 chemins vers elle (01/03/2017)