Résumé :
Vous ne croyez pas au coup de foudre ? Elle non plus !
La journée avait pourtant bien commencé !
Romane, jeune assistante d’édition, a réussi à obtenir un rendez-vous avec une personnalité incontournable.
Mais très vite rien ne va plus : au bout d’une heure d’entretien, elle réalise que « la personnalité incontournable » l’a confondue avec quelqu’un d’autre, et quand elle s’enfuit, morte de honte, elle se retrouve coincée, seule, dans l’ascenseur. Ne lui reste plus qu’à respirer profondément en attendant qu’un héros super-sexy la délivre.
Là, elle rêve, les mecs, ça fait longtemps qu’elle a fait une croix dessus…
Et pourtant…
Il se pourrait que le plus beau mec des States vole à son secours.
Ce superhéros, c’est Alec. Jean-baskets, regard de feu, petit sourire narquois à avoir envie de lui donner une baffe et lèvres irrésistibles auxquelles personne de normalement constitué ne pourrait dire non.
Vous ne croyez pas au coup de foudre ? Romane non plus. Mais cette rencontre pourrait être la plus importante de sa vie.
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Romane est une jeune femme qui a été élevée de façon très strict, mais une fois arrivée à l’âge de s’assumer, elle est partie du cocon familiale. Même si dans son cas on ne peut pas vraiment parler de cocon, sa famille qui cherche toujours à la pousser et qui lui montre bien que la vie qu’elle a choisie n’est pas celle qu’ils voulaient pour elle. Son métier d’assistante dans une maison d’édition lui convient parfaitement, elle qui a comme ambition de devenir romancière. C’est lors d’un entretien avec une personnalité plutôt loufoque qu’elle va faire la connaissance d’Alec. Alors que poussée par une envie de surmonter sa claustrophobie elle se décide de prendre l’ascenseur celui-ci va tomber en panne, complètement désemparée par ce qui lui arrive, la panique va lui faire perdre la tête et devenir limite hystérique. C’est à ce moment qu’Alec va lui venir en aide, à peine sortie de cette petite cage, elle va là encore perdre la tête mais pour les beau yeux de son sauveur. Celui-ci qui remarque son malaise face à lui va en jouer. Elle va rapidement prendre la fuite face à cette situation qui la rend mal à l’aise.
Elle va bien évidemment revoir le jeune homme et va s’en suivre un rendez vous des plus étranges, la fuite encore et toujours mais pas par elle ce coup-ci, c’est lui qui va disparaître. Perturbée par ce changement soudain de comportement de la part d’Alec qui avait pourtant fait en sorte de la revoir, elle va se renfermer sur elle-même et se poser beaucoup de questions sur cet homme mystérieux. Le hasard va encore une fois les faire se retrouver et ensemble il vont vivre des moments forts, malheureusement pour elle suivis de disparitions de la part de celui-ci. C’est donc de plus en plus perturbée par le comportement d’Alec qu’elle va continuer sa vie en se reprochant d’avoir succombé à son charme aussi rapidement, ne pouvant s’empêcher de penser à lui, elle va de son coté essayer d’en apprendre plus sur lui, c’est là que les choses vont se compliquer. Désillusions et incompréhensions vont devenir son quotidien.
Un très bon début de lecture, je me suis rapidement pris à leurs jeux du chat et de la souris, j’ai aimé les personnages, le déroulement de l’histoire, la mise en scène et les dialogues. C’est drôle, agréable à lire. Il se passe pas mal de choses déjà en deux volumes je me demande donc bien ce que la suite leur réserve. Surtout que le personnage d’Alec est assez difficile à cerner, il est à la fois doux et affectueux mais s’obstine à mettre une certaine distance entre eux, on sent qu’il ne lui dit pas tout, qu’il a quelque chose à cacher… mais quoi ?
Si vous aimer les histoires d’amour compliquées avec une touche d’érotisme, n’hésitez pas à lire « Divine Insolence », tout est là pour vous faire passer un bon moment et vous faire vous poser des questions. Vous n’aurez qu’une envie, connaître la suite.
« Désir – Divine insolence » les volumes 1 et 2 de Olivia Dean
Editions Addictive – Série en 6 volumes
Le volume 1 le 20/04/2016 : 147 pages
Le volume 2 le 21/04/2016 : 63 pagesNote : 3.5/5