Résumé :
J’étais comme vous avant…Il m’arrive même parfois de regretter cette vie humaine si simple, surtout quand l’appel du sang se fait sentir.Pourtant, j’ai choisi cette vie, je l’ai fait pour LUI. Vous l’aurez deviné je ne suis plus tout à fait humaine ;je suis ce que l’on appelle une “Changeante”. Mi-humaine, mi-vampire…
★ Merci aux Editions Sharon Kena pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Un bit lit plutôt sympa à lire bien que peut être un peu court, du coup l’histoire avance vite, il m’a manqué un petit quelque chose pour pouvoir me sentir vraiment transportée.
Camille est une changeante, c’est-à-dire mi-humaine mi-vampire, elle a été transformée par un vampire qui n’avait aucune autorisation pour la transformer. Du coup Camille est une fugitive, elle n’est pas acceptée par ceux de sa race et recherchée par les vampires pour les biens faits que leur procurent le sang des changeants.
Réfugier dans le quartier des humains : le territoire est séparé en trois parties, le quartier des vampires, celui des changeants et un autre pour les humains, elle essaie de vivre une vie sans accro, elle doit tout de même cacher son identité, elle travaille grâce à son meilleur ami Guillaume qui tient un bar.
Un soir alors que l’appel du sang se fait ressentir, Camille va devoir sortir afin de se nourrir, elle n’a pas le choix autrement son corps va la faire terriblement souffrir. Sauf que rien ne va se passer comme prévu, elle va se faire enlever par une bande de vampires qui vont la transporter dans une maison et l’y enfermer, mais ivre comme ils sont, ils l’ont prise pour une humaine, ce qui va contrarier la personne à qui elle était destinée, celui-ci va étrangement même lui venir en aide.
Depuis sa transformation, et l’abandon de celui pour qui elle s’est laissée faire, elle s’est promis de ne plus jamais être attirée par un vampire, pourtant depuis qu’elle a retrouvé sa liberté elle va sans cesse penser à lui, qui est-il et pourquoi l’a-t-il aidé ? Elle va le retrouver quelque jours plus tard, il va venir la mettre en garde contre quelque chose, mais elle prendra cette prévention à la légère, alors quand elle va se retrouver une nouvelle fois prisonnière, elle se posera encore plus de questions sur celui qui essaie de la protéger.
Il va se passer beaucoup de choses en peu de temps, des retournements de situations, des rencontres dangereuses vont venir rendre la vie de Camille difficile, elle va devoir prendre sur elle pour ne pas craquer, car plus d’une fois elle sera en position de faiblesse, mais devra garder la tête haute. La présence du vampire mystérieusement sexy va venir mettre du charme et de la sensualité à l’histoire. J’ai aimé le coté répartition des territoires, le fait que tout le monde soit dans son clan, sur ses « terres ». C’est un petit plus qu’on ne retrouve pas souvent dans ce type d’histoire.
J’aime énormément les histoires où on retrouve les vampires, c’est pour ça que j’avais très envie de lire ce livre. Je trouve que l’histoire aurait pu être plus longue voir sur plusieurs tomes, après je ne suis pas écrivain, l’auteure a tout du moins réussi à me faire rentrer dans ce monde, mais je n’ai pas réussi ou eu le temps de me sentir vraiment proche des personnages.
« Pour une éternité » de J.A Curtol
Editions Sharon Kena le 19/04/2016 : 160 pagesNote : 3,5/5