Résumé :
Léonie Caravaggio : 25 ans, indépendante, célibataire, caractère bien trempé (et adore les bagnoles) Jesse Franklin : 29 ans, milliardaire, grande gueule, charme dévastateur (et père célibataire ?) Et comme vous le devinez, ils étaient prédestinés à se rencontrer !
Comment ça, vous ne croyez plus aux clichés ?Léonie remplace son frère comme chauffeur auprès du richissime Jesse Franklin. Alors qu’elle attend son nouveau patron au volant de la Rolls Phantom, une femme se présentant comme la gouvernante installe sur le siège arrière Zoé, un adorable bébé de quelques mois. Problème : en arrivant, Jesse dit n’avoir ni gouvernante ni enfant. A qui appartient ce bébé ? Par qui et pourquoi a-t-il été déposé là ?
Forcés de cohabiter le temps de répondre à ces questions, Jesse et Léonie vont devoir lutter contre le désir qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ; ce qui n’est pas gagné. Entre la brune incendiaire et l’apollon au caractère explosif, qui craquera le premier ?
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Je me suis lancée dans cette histoire sans vraiment avoir lu le résumé, j’avais envie de garder une part de mystère, et j’ai bien fait, j’ai été surprise par son contenu je ne m’attendais pas du tout à ça !
Léonie, passionnée de voitures, va devoir remplacer son frère malade qui est chauffeur pour l’entreprise familiale, pilote dans l’âme elle est ravie de pouvoir prendre le volant, mais attention Simon l’a prévenue, Mr Franklin est pointilleux, elle ne doit pas fait un seul faux pas ! Mais c’était perdu d’avance j’ai envie de dire, vu le tempérament de la jeune femme et la situation qui les attend.
Une jeune femme élégante, va venir mettre la pagaille dans ce qui devait être une course facile, une soit disant gouvernante va venir installer un bébé dans la Rolls et avec très peu de consigne disparaître. Quand Jesse Franklin va venir prendre place dans la voiture, son étonnement face à cette enfant et l’incompréhension des personnages vont être assez comiques. Tout deux vont devoir faire face à cette situation, ils vont devoir prendre sur eux et sur leur temps pour s’occuper de cette petite fille.
Léonie et son fort caractère, un brin féministe ne va pas se laisser marcher sur les pieds par cet homme. Elle va rapidement lui faire savoir sa façon de penser, non sans une pointe d’humour, Jesse qui n’a pas pour habitude de se laisser marcher sur les pieds va être désarçonnée mais en même temps le charmer, cette femme ne manque pas de piquant et une attirance réciproque va rapidement venir ajouter un brun de douceur dans cette situation imprévue.
Ils vont devoir avec de la patience et de l’aide venu de l’extérieur s’occuper de Zoé, cette enfant est adorable, très facile a vivre. Tout ne va cependant pas se passer comme prévu, de petit soucis vont ajouter du stress à leur routine si on peut appeler ça ainsi.
Je ne peux pas trop en dire plus car comme je l’ai dit au début j’ai été surprise par la tournure que l’histoire a prise, je ne m’attendais vraiment pas à ce type de récit. J’ai malgré tout parfois trouvé ce qu’il s’y passait un peu tiré par les cheveux, heureusement l’humour est omni présent ce qui a rendu la lecture agréable et drôle.
Le personnage de Léonie m’a beaucoup plu, sa façon de réfléchir et de voir les choses, cette fille est un peu barrée mais beaucoup moins que sa meilleur amie qui elle tient un record ! Jesse lui est et un homme agréable autant pour les yeux que pour le reste, il n’a pas toujours eu une vie facile, il est difficile pour lui de faire confiance aux gens, pourtant avec Léonie il va se laisser aller et se montrer beaucoup plus doux et patient.
J’ai parfois trouvé le temps long durant ma lecture, mais jamais au point de vouloir l’arrêter. J’ai passé un bon moment, j’ai beaucoup ri, certains passages sont vraiment tordants, malgré le coté parfois sombre de l’histoire.
« Lui, moi & le bébé » l’intégrale de Lola Dumas
Editions Addictives le 03/03/2013 : 528 pagesNote : 3,5/5