Résumé de l’éditeur :
Diana Dixon a beaucoup de choses à faire cet été. Elle répète pour une compétition de danse de salon, jongle avec deux emplois et doit faire face à un ex-petit ami qui n’arrive pas à comprendre que c’est fini.
Elle trouve pourtant encore le temps et l’énergie pour dire à Shane Lindley d’aller se faire voir.
Shane vient d’emménager dans son immeuble et semble déterminé à coucher avec toute l’équipe de pom-pom girls. Bien sûr, c’est un grand et magnifique joueur de hockey, mais il empiète sur son territoire. Diana doit donc établir quelques règles de base : pas de fêtes dans son appartement, laisser ses coéquipières tranquilles et, surtout, la laisser tranquille.
Ce que Diana ne réalise pas, c’est que Shane en a marre des coups d’un soir. Il veut une relation stable. Et lorsque son ex revient sur le devant de la scène, il prétend en avoir une pour la rendre jalouse… et qui mieux pour jouer le rôle de la petite amie que son impertinente nouvelle voisine ?
Malgré la réticence de Diana, une fausse relation est la solution parfaite à ses propres problèmes d’ex, et bientôt elle ne peut pas nier que quelque chose se passe entre eux. Quelque chose de complètement inattendu.
★ Merci Hugo New Romance pour ce SP ★
On replonge avec plaisir dans la série Campus Diaries avec ce deuxième tome : The Dixon Rule. On y retrouve des personnages que nous connaissons déjà et qui seront ici plus développés, à savoir Diana et Shane. C’est l’été, la pause avant la rentrée universitaire
C’est dans un esprit très sympa que nous allons suivre ces personnages au sein d’une résidence où ils seront voisins. Ces deux-là, c’est du “Je t’aime, moi non plus“ et c’est un ravissement que de les suivre. Entre eux, c’est électrique, ils adorent se chercher et se chamailler. Bon faut dire aussi que Diana a une sacrée dent contre lui et quand il arrive dans son immeuble, en voisin de palier, elle a bien l’intention de l’ignorer ou de tout faire pour lui mettre des bâtons dans les roues, quitte à s’allier au grincheux de l’immeuble. Shane, sans même le comprendre, se retrouve avec une très mauvaise réputation et tous dans la résidence le regarderont de travers. Mais Shane n’a pas l’intention de se laisser faire, c’est un jeune homme plein de ressources, qui fera tout pour intégrer cette petite communauté.
Diana est issu d’un milieu modeste, c’est une jeune femme ambitieuse, talentueuse qui aime mener à bien chaque projet qu’elle entreprend. Elle est capitaine des Cheerleaders, fait de la danse de salon et a deux jobs, elle ne manque pas d’énergie et d’envie. Elle a hérité de l’appartement où elle vit, un lieu bien à elle où elle se sent bien malgré une isolation phonique pas terrible. Elle vient de mettre un terme à une relation avec un mec plus âgé qu’elle, et depuis celui-ci n’a pas l’air de comprendre que c’est bel et bien fini entre eux, il insiste un peu trop pour s’excuser et envisager de se remettre ensemble.
L’arrivée de Shane va perturber son équilibre, la réputation du jeune sportif le suit et il enchainerait les coups d’un soir, dont des cheerleaders, et Diana a une dent contre lui quand l’une d’elle pensant trop à lui est tombée pendant l’entrainement. Shane est pourtant loin d’être celui que s’imagine Diana. Lui au contraire d’elle, n’a pas de soucis financier, sa famille est aisée et lui offre tout ce dont il a besoin : appartement, voiture… Lui même sort d’une relation mais c’est difficilement qu’il tente de s’en remettre. Il est resté quatre ans avec elle et il est plutôt du genre à avoir une petite amie, une relation bien établie lui correspond bien. Il a en effet enchainer les coups d’un soir mais c’est justement pour oublier son ex.
Leurs ex, justement, c’est pour palier à leur présence, à l’insistance de l’un ou à la tentation de l’autre, que Diana et Shane vont finir par dire qu’ils sont ensemble. Alors qu’ils ont passé tant de temps à se chamailler, ils vont devoir faindre la bonne entente et plus encore. Entre eux, il y a une sorte de complicité qui nous les rend de suite attachants. Ils ont été dans leur lutte l’un contre l’autre, assez proches en fin de compte, partageant quelques moments drôles et par la suite, en se rapprochant ils vont en apprendre davantage sur l’autre et se plaire. Ennemis un jour, attirés par l’autre le lendemain, il n’y a qu’un pas pour que leur fausse relation prenne une tournure différente.
Au delà de leur relation qui évolue au fur et à mesure de notre progression, on évoque aussi plusieurs sujets intéressants qui viendront cimenter le récit autour d’eux. Leurs passions nous sont bien décrites, l’ambiance particulière autour de la danse de salon est géniale. L’idée même de voir un sportif comme Shane répondre à la passion de Diana pour cette danse et accepter de participer à un concours, c’est juste trop bon. J’ai par moments, retrouver quelques moments de Dirty Dancing dans leurs entrainements, le tout fait dans la bonne humeur. J’ai beaucoup aimé tout ce qui tourne autour de ces moments partagés. Le sport reste centrale dans leur vie même si durant cet été, c’est un peu relâche pour Shane qui prend du repos avant d’enchainer sur une nouvelle année universitaire. A côté de cela, Diana est comme une pile sous tension, elle semble ne jamais s’arrêter.
La présence de leurs ex dans leur vie nous permet aussi d’évoquer l’après relation, pour eux deux différemment. Si Shane a du mal à l’oublier, il va toutefois avec le temps comprendre certaines choses de cette relation qu’il a du et il lui faudra du temps pour saisir ce qui n’allait pas. Par extension, il lui faudra du temps pour être complètement libéré des sentiments éprouves pour son ex. Ce pourquoi cette fausse relation est plutôt pratique, tout du moins au début tant qu’il n’y a pas de sentiments car quand ces derniers s’invitent, cela change la donne. Pour Diana, fréquenter Shane lui apporte beaucoup, elle va au delà de ses aprioris et elle découvre tout de sa personnalité. Elle a une relation particulière avec son ex et elle a besoin qu’il quitte sa vie, son insistance devient particulièrement dérangeante. On découvrira tout un aspect de cette relation au fil des pages que l’on tourne.
Le récit se ponctue par quelques rebondissements, certains que l’on voit venir, d’autres non. On éprouve alors bien des émotions vis à vis de tout ce qu’ils vont vivre. Le bon étant de se rapprocher l’un de l’autre, le mauvais étant de faire face à quelques faits qui auront un impact certain sur eux. Ils sont tous deux jeunes, pleine d’envie et d’ambition mais ils sont aussi fragilisés par leur relation passée ou d’autres choses encore, ils auront ce besoin de faire confiance et cela prendra un peu de temps mais ces deux-là se sont bien trouvés.
Encore un tome coup de coeur pour cette nouvelle histoire, j’ai adoré le dynamisme du récit. Dynamisme dans ce qu’ils entreprennent mais aussi dans leurs échanges tout comme dans leurs personnalités. Le tome fait 600 pages et pas à un seul instant, je ne me suis ennuyée. Il se passe pas mal de choses et je trouve qu’Elle Kennedy va vraiment au fond de tous les sujets qu’elle aborde. J’ai beaucoup ri, surtout de leurs échanges et moments partagés, tant du temps où ils se faisaient la guerre que quand ils se sont rapprochés. Je les ai beaucoup aimé tous deux, le contraste entre leurs deux personnalités est très entrainant et occasionne bien des moments inoubliables. La gravité des sujets abordés autour de leur histoire ancre le récit dans quelque chose de profondément marquant. J’ai été très attristée par moments, en colère par d’autres et touchée tout du long de bien des façons.
Dans ce tome, nous retrouvons des personnages de toutes les séries déjà contés sur ce milieu par Elle Kennedy, un plaisir de les revoir. On s’intéresse aussi plus encore aux personnages qui seront les protagonistes du prochain tome, notamment de Will qui se confiera beaucoup dans ce tome. Je dois dire que je suis super curieuse de lire The Charlie Method : un trouple ! oui une histoire à trois. J’adore Will alors je suis vraiment pressée de lire son tome.
Elle Kennedy nous offre plusieurs séries autour de romances sportives et universitaires, toutes liées les unes aux autres, toutes pouvant toutefois se lire indépendamment (elles sont toutes citées bas de cet article). Et avec celle-ci, j’enchaine deux coups de coeur, vivement le prochain.
Campus Diaries #2 The Dixon Rule
D’Elle Kennedy
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, grand format de 614 pages
Sortie le 12/02/2025
Lien vers ma publication instagram
Série Campus Diaries :
Tome 1 : The Graham Effect (08/01/2025)
Tome 2 : The Dixon Rule (12/02/2025)
Tome 3 : The Charlie Method (09/04/2025)
Séries de Elle Kennedy traduites en français à lire dans l’ordre qui suit.
Série Off-Campus : ré édition poche 03/07/2024
Tome 1 : The Deal (GF 07/07/2016)
Tome 2 : The Mistake (GF 01/09/2016)
Tome 3 : The Score (GF 03/11/2016)
Tome 4 : The Goal (GF 12/01/2017)
Tome 5 : The Legacy (GF 16/06/2022)
Série BRIAR U. : ré édition poche 08/01/2025
Tome 1 : The Chase (GF 06/06/2019)
Tome 2 : The Risk (GF 11/07/2019)
Tome 3 : The Play (GF 07/11/2019)
Tome 4 : The Dare (GF 03/06/2021)
Série Campus Diaries :
Tome 1 : The Graham Effect (GF 08/01/2025)
Tome 2 : The Dixon rule (GF 12/02/2025)
Tome 3 : The Charlie Method (GF 09/04/2025)