Résumé de l’éditeur :
Et s’il était sa chance d’aimer Noël à nouveau ?
Ne briser pas de miroir ou vous aurez sept ans de malheurs. C’est pourtant le quotidien d’April, la poisse la suit chaque Noël. Dès le premier décembre depuis six ans, les ennuis commencent pour la jeune maquilleuse professionnelle. Malgré toute la prudence dont April fait preuve, Noël reste définitivement la pire période pour elle. Alors, lorsque sa meilleure amie, Ornella, lui annonce qu’elle souhaite se marier en plein mois de décembre ET en Alaska, elle craint le pire. Elle ne s’est pas trompée : son vol est annulé à la dernière minute et elle se retrouve obligée de voyager avec Cameron. Il est l’autre témoin mais surtout, l’homme avec qui elle a couché il y a quelques mois. Elle n’aurait pas pu imaginer une situation aussi gênante. Avec un charme tout droit sorti des meilleurs téléfilms de Noël en plus d’un sourire à tomber, le périple jusqu’en Alaska en compagnie de Cameron risque d’être aussi stimulant que dangereux pour elle et son cœur.
Une héroïne malchanceuse, un héros séduisant, une situation rocambolesque, un road-trip et une proximité forcée, voilà quelques ingrédients qui sont plein de promesses. C’est sans hésiter que j’ai voulu lire la romance de Noël d’Alfreda Enwy car j’aime beaucoup sa plume et n’ai jamais été déçue par l’un de ses romans. Alors cette petite romance de Noël, je n’allais pas passer à côté. Bienvenue en Alaska, vous vouliez de la neige, l’hiver et tout ce qui va avec, n’oublions pas le renne ! vous allez être servie.
April et Cameron se connaissent par le biais de leurs meilleurs amis : Ornella et James, qui vont se marier, ce pourquoi ils vont entreprendre ce voyage pour les rejoindre avant leur mariage. Seulement voilà, nous sommes en hiver, à la période de Noël et ils doivent aller en Alaska, et la météo n’est pas de leur côté. Ils vont devoir s’allier l’un à l’autre pour tenter de les rejoindre. Direction l’Alaska en partant de New-York, un long périple les attend quand leur vol est annulé pour cause de tempête. Les voilà qui embarquent ensemble pour un road-trip improvisé avec toutes les déconvenues qui vont avec. On a le droit ici à une romance de Grumpyxsunshine mais inversé et oui c’est elle qui déteste le mois de décembre et lui qui est plutôt solaire !
En effet, April déteste cette période et ce depuis sept années. Pour cause, un miroir brisé qui lui a collé une poisse pas possible depuis ces longues années. Chaque année à décembre, elle déguste, elle se retrouve confrontée à des impondérables, des accidents, des déconvenues enfin de multiples moments qui vous mettent les nerfs à rudes épreuves. Mais c’est enfin la dernière année et elle sent bien que cela va être l’apothéose. Ce voyage en est la preuve, vous allez vous régaler de sa poisse, rigolant par moments, compatissant à d’autres mais alors la pauvre, elle enchaine. Heureusement qu’avec elle, elle a Cameron ! Cameron qui prendra tout cela avec légèreté, permettant d’atténuer l’impact de toutes ces réactions en chaine. Ces deux-là se connaissaient donc déjà mais sans vraiment savoir ce qu’est l’autre mais là ils vont avoir du temps pour apprendre tout de l’autre. En effet, leur périple va durer quelques jours et on peut dire que la poisse va continuer de suivre April, occasionnant quelques moments de proximité forcée pour notre plus grand bonheur.
April, c’est une jeune femme qui adore Halloween et l’horreur, elle en a d’ailleurs fait son métier, puisqu’elle est maquilleuse sur les tournages de cinéma. Son truc, ce sont les effets spéciaux, les maquillages de l’horreur notamment bien qu’elle excelle aussi dans le maquillage plus traditionnel bien entendu. Son métier, c’est sa passion ! Tout comme elle, Cameron gravite dans le milieu du cinéma, mais lui est acteur de romances de Noël. On peut dire alors qu’ils ont chacun leur truc et leur période de prédilection. Elle déteste décembre, Noël… lui tourne des films romancés de Noël. J’ai trouvé ça super intéressant de se pencher un peu sur leurs métiers et de voir comment chacun d’eux le vit. En effet, un acteur de films de Noël, on s’imagine bien les remarques qu’il doit se prendre, mais Cameron lui est content, il aime son métier, il profite de la vie et tout va bien.
Alors on va les suivre le temps d’un road-trip en Alaska, avec quelques rencontres et situations un peu folles, on va rire de tout cela et passer un bon moment. Mais on va aussi être confronté à cette attirance entre eux, après un rapprochement avorté voilà une année passée, ils se plaisent toujours mais ne savent pas trop s’ils doivent ou pas céder. On les voit se tourner autour, s’écouter, se plaire et se rapprocher pour que le destin – ou la poisse, ne l’oublions pas – ne vienne briser le moment propice à cette intimité tant attendue ! J’ai adoré les suivre tous deux, ils sont mignons ensemble, lui solaire, elle grincheuse – bon après à sa place, avec cette poisse, je le serai aussi. Et puis, ils finiront par rejoindre leur couple d’amis que l’on apprécie d’emblée et s’ils passent alors moins de temps ensemble, ils se cherchent toutefois. Entre eux, cela se fera en progression constante jusqu’à ce moment où ils se diront : et pourquoi pas. L’alchimie entre eux est énorme, intense et fusionnelle, j’ai adoré les voir se rapprocher et finir par s’aimer.
Voilà une petite romance de Noël qui se déguste, c’est doux, drôle, plaisant à lire. On tombe sous le charme de Cameron, très attirant, charmant et prévenant, on compatis et apprécie grandement April et sa poisse. Que de moments à rire en constatant ce qui lui arrive jusqu’à ce que l’on craque pour leur relation qui va naitre en plein road-trip. La plume d’Alfreda Enwy nous offre des personnages attachants, de chouettes moments et des tropes que l’on adore lire.
Comment Santa a brisé ma poisse
D’Alfreda Enwy
Editions Harper Collins
Poche, de 282 pages
Sortie le 09/10/204
Lien vers ma publication instagram