Résumé de l’éditeur :
Son job d’été : nounou chez le père célibataire le plus grincheux (et le plus sexy) du monde…
Cade se serait bien passé de recruter Willa pour garder son fils de cinq ans cet été, mais il n’a pas le choix. Toutes les autres candidates étaient plus insupportables les unes que les autres. Du haut de ses 25 ans, elle est d’accord pour lui rendre service, mais pas à n’importe quel prix, car Cade est un peu rude sur les bords, voire carrément désagréable. Malgré cela les cow-boys aux épaules larges et au langage grossier sont la kryptonite de cette citadine qui n’arrive plus à le quitter des yeux, alors comment lui résister…
Notre arrangement dure deux mois… Mais mon cœur sait que c’est pour toujours.
Je poursuis avec plaisir cette série dont j’ai grandement apprécié la lecture du tome 1. Ce tome 2 nous propose un papa célibataire, un côté grumpy et un cowboy, on est d’accord : on signe ! moi oui en tout cas, voilà quelques sujets qui m’intéressent toujours.
Willa a 25 ans, c’est une jeune femme qui vit en ville, travaille dans le bar de son frère, une vraie citadine. Mais cet été-là, le bar est fermé et elle décide d’aller voir son amie Summer qui est partie vivre avec son cowboy Rhett. Willa, c’est la jeune femme dynamique, joviale, solaire, toujours de bonne humeur et qui n’a pas froid aux yeux, elle attire de suite la sympathie des gens. Son physique attire le regard, c’est une belle rousse. Si Willa travaille pour son frère, c’est aussi parce qu’elle ne sait pas trop quoi faire de sa vie, elle apprécie le bar mais sans cela, elle pourrait bien faire tout autre chose, elle se cherche encore sans être sure de rien.
Cade lui, c’est plutôt l’homme bougon, le grumpy, celui à qui on n’a pas forcément envie de se frotter – quoique ! C’est l’ainé de la fratrie, il a beaucoup de poids sur les épaules d’autant plus qu’il est papa célibataire d’un garçon de 5 ans, Luke. Sa mère, une citadine les a abandonnés il y a trois ans maintenant, depuis il s’occupe seul de son fils, pouvant toutefois compter sur sa famille. Sa vie, c’est son job au sein du ranch de la famille et son fils, il ne consacre aucune minute à autre choses, alors les femmes ! cela fait trois années qu’il n’a pas eu de relation, et pour lui pas question de s’encombrer d’une femme. Il sort peu, a une tendance à se renfermer sur lui-même, ne sourit que peu, un vrai bout en train.
Voilà deux personnages aux antipodes, vu ainsi, une citadine et un rural, une solaire et un grumpy. Ces deux-là vont faire plus ample connaissance quand Cade va chercher une baby sitter pour son fils, histoire de soulager son père et sa famille qui l’aident au quotidien. Cela tombe bien, d’après Summer, elle a la personne idéale, sa meilleure amie venue passer l’été chez eux. Bon en vrai, Willa n’a jamais gardé d’enfant mais elle a ce truc, ce feeling qui passe de suite et si Cade est légèrement dubitatif, son fils Luke l’adore et Summer le lui a conseillé. Voilà donc Willa venir s’installer chez Cade pour gérer Luke. On aura d’un côté une bout en train de service qui essaiera de dérider le cowboy un peu coincé et de l’autre le dit cowboy qui tente au mieux de l’éviter car elle prend vite trop de place et qu’elle l’attire plus de raisons.
Et là, on retrouve ce trope de la famille avec encore plus de profondeur que dans le précédent tome, puisque on est au coeur de la famille que forment Cade et Luke et plus encore autour de la famille de Cade. Willa va s’installer chez eux, on va découvrir plus encore leur quotidien et leurs petites habitudes. Tout comme Willa, on va être amené à apprécier cette vie, si différente de celle d’un citadin, ces grands espaces, cette nature et ce travail bien qu’il soit très prenant. Cade est un acharné du travail, on s’en rend compte alors quand il rentre épuisé de ses journées, mais il aime ce qu’il fait et cette passion pour cette vie qu’il mène, c’est ainsi que Willa va le découvrir. Son amour pour son fils est la chose la plus importante pour lui et d’être ainsi avec eux, Willa se sent intégrée à cette famille qui l’a parfaitement bien intégrée. On a un Luke de 5 ans très sympa, que l’on suit avec plaisir, un vrai bout en train qui colle d’ailleurs bien avec la personnalité de la jeune femme.
Côté romance, cela prend le temps nécessaire pour s’installer. Le fait de vivre chez Cade n’est pas anodin, forcément cela va engendrer une proximité forcée qui ne fera qu’accentuer cette attraction entre eux. Tout est un frein pour Cade : le fait qu’elle soit une citadine et qu’il n’est pas question de retenter l’expérience après son histoire avec la mère de Luke par exemple, d’autant plus qu’il n’a plus eu de relation avec une femme depuis. Ou encore le temps bien défini qu’elle doit passer chez eux, le temps d’un été, après elle retournera chez elle, à sa vie citadine. Mais il y a tellement d’autres raisons encore, le fait qu’il soit plus âgé qu’elle et qu’il ne s’imagine pas que cette jeune femme si solaire puisse être avec un vieux grincheux comme lui. Mais le pire, c’est la peur qu’elle lui inspire, tant elle lui plait, il n’avait pas ressenti cela depuis si longtemps. C’est ainsi que quand ils vont opérer un rapprochement, il va se dévoiler, et le taciturne et silencieux homme va se révéler être bien causant durant ce rapprochement intime. J’en ris un peu, mais c’est comme si elle avait réveillé la bête !
Willa quand à elle, s’interroge sur son avenir mais elle se torture un peu moins que lui. Elle profite de chaque instant, prend la vie à bras le corps, ce pourquoi d’ailleurs, envisager de tout quitter pour vivre la vie comme celle de Cade pourrait ne pas la déranger. Mais pour cela, elle a toutefois des décisions à prendre sur sa vie. Elle va se laisser porter par ce rapprochement entre eux, prendre plaisir à se faire plaisir avec ce qu’il lui offre, mais même si elle a bien cerné le personnage de Cade, elle sera confrontée à quelques moments où son attitude lui fera plus de mal qu’autre chose, cela ne sera pas toujours facile à gérer.
On a là une romance entrainante, on se plait auprès des personnages, c’est le type de série qui nous fidélise auprès d’eux dès le premier tome. On prend ainsi plaisir à les retrouver au fil des tomes que l’on lit, on a l’impression de bien les connaitre et c’est plaisant de les suivre ainsi. Chaque tome nous ancre encore plus dans un groupe, ici une famille et tous ceux qui les entourent, nous donnant plus envie encore de lire les prochains tomes. L’univers des ranchs et des cowboys, c’est dépaysant, cela fait du bien, surtout quand on y confronte des personnages qui ne viennent pas du même milieu. On a là une équipe d’hommes tous un peu grincheux, disons qu’ils sont bien chez eux et qu’il ne faut pas venir les embêter et c’est justement ce que feront les héroïnes de ces romans, pour notre plus grand plaisir.
J’ai passé un très chouette moment avec ce deuxième tome, je l’ai aimé plus encore que le premier. Ce qui fait la force de ces romans, ce sont ses personnages et l’environnement dans lequel ils évoluent. L’ensemble est cohérent, équilibré entre la romance et leur mode de vie, important dans l’histoire. J’ai hâte de lire les autres tomes.
Chestnut Springs #2 Heartless
De Elsie Silver
Editions BMR
Broché, grand format de 461 pages
Sortie le 09/10/2024
Lien vers ma publication instagram
Série Chestnut Springs :
Tome 1 : Flawless (05/06/2024)
Tome 2 : Heartless (09/10/2024)
Tome 3 : Powerless (12/02/2025)
Tome 4 : Reckless (VO)
Tome 5 : Hopeless (VO)