F comme Fake dating – Marie F. Florie

f-comme-fake-dating

Résumé de l’éditeur :
Penny ne s’attendait pas à croiser son ex, Archie, au beau milieu de sa soirée du Nouvel An. Déterminée à rendre jaloux celui qui lui a brisé le cœur, elle se tourne vers Emmett, son ami et voisin de palier, mais aussi l’une des stars de l’équipe de foot de l’université. Sur le papier, il est le faux petit-ami rêvé, tel que décrit dans les romances qu’elle dévore depuis toujours.
De son côté, Emmett ne veut pas de relation sérieuse ni d’engagement. S’il est dépassé par le concept de fake-dating que lui présente Penny, sa loyauté envers son amie le pousse à accepter de jouer la comédie avec elle, le temps de quelques semaines.
Mais Penny et Emmett sont loin de se douter qu’être en couple, même pour de faux, peut créer des étincelles !

 ★ Merci à Hachette Romans pour ce SP ★

                    avis-beli

Je continue de découvrir les romances sportives et universitaires de cette série YA. J’adore la couverture de celle-ci, elle est très simple mais l’illustration est très sympa et on y retrouve les éléments qui correspondent à l’univers du livre. Les titres quand à eux, me plaisent bien, ils nous encrent dans un milieu littéraire et des bookastagrameuses dans lequel on ne se sent pas dépaysé. On retrouve ici deux personnages que l’on connait déjà du précédent roman, on peut toutefois les lire indépendamment l’un de l’autre. C’est auprès d’Emmett et Penny que nous allons suivre cette romance de Fake dating, les meilleurs amis des précédents personnages de B comme Book Boyfriend.

Penny est étudiante et c’est une lectrice assidue qui adore les romances et les histoires d’amour. Elle a vécu une histoire de trois années avec Archie, son ex petit ami et elle espère bien qu’un jour, il reviendra vers elle pour lui dire qu’il l’aime et qu’il ne peut pas vivre sans elle. C’est pourquoi elle s’est lancée dans cette relation fake dating avec Emmett pour le rendre jaloux. Mais cela devait être le temps d’une soirée et cela se transforme en une fausse relation de deux mois, règlement établis et signé par les parties concernées. Penny, c’est la jeune femme pleine d’entrain et d’envies, mais elle régit tout selon des listes qu’elle établit et un planning qu’elle suit à la lettre, l’imprévu, ce n’est pas trop son truc. Elle est dans le control freak et elle semble déstabilisée dès que quelque chose ne file pas droit, pas loin d’une crise de panique si quelqu’un ose changer quelque chose.

Emmett, c’est le sportif qui aime profiter de la vie ! S’il se lance dans cette relation fake dating, c’est pour aider Penny et préserver son meilleur ami Joshua qui sort avec la meilleure amie de Penny, Rorie. En effet, ces deux-là sont tout le temps coller l’une à l’autre et c’est dur d’en voir une sans l’autre, alors forcément dans une relation amoureuse, cela peut pesé lourd. Pour le bien de tous, il va donc accepter ce contrat de deux mois où il devra jouer le petit ami de Penny, une amie qu’il apprécie bien et avec qui il passe beaucoup de temps. Emmett, c’est en effet un jeune homme gentil, serviable, toujours présent pour les autres, son truc c’est de voir ses proches heureux. Il n’aime pas les voir tristes, car cela le rend triste et ça c’est quelque chose avec quoi, il est très mal à l’aise.

Alors les voilà tous deux lancés dans un fake dating, ils vont donc passer plus de temps encore ensemble et surtout faire par rapport à l’autre pour que tout cela soit un peu crédible. Mais bizarrement tout se passe assez naturellement, on les voit évoluer ensemble, ils prennent soin l’un de l’autre et on ne dirait pas qu’ils se forcent, ce qui est fort plaisant à lire. Je trouve que leur relation s’est construite dans l’écoute et ils vont apprendre tout de l’autre. Ces personnages, je les ai beaucoup aimé, ils sont choux. Déjà, ce que j’aime, c’est la façon dont ils se respectent les uns des autres, et même si leurs habitudes ne sont pas toujours pour plaire, aucun d’eux ne veut faire du mal à leurs proches et cela se ressent beaucoup, ils sont bienveillants et on les aime pour cela.

On se plaira à les suivre, à voir la spontanéité d’Emmett avoir raison de la maniaquerie du contrôle de Penny, il fera cela avec naturel, sachant quand il peut tenter quelques petites entorses au règlement et quand il vaut mieux s’abstenir. Chacun d’eux se livrera à l’autre, comme jamais ils ne l’ont fait jusque là avec qui que se soit, ce qui démontrera qu’entre eux, cela fonctionne bien. On les suite dans leurs habitudes de tous les jours, surtout celles de Penny car enfin de compte Emmett s’adapte facilement et il fait tout pour lui rendre service. C’est mignon, il est adorable avec elle, comment ne pas tomber sous son charme ? Alors s’ils craquent, se rapprochant plus encore de l’autre, on n’oublie jamais que tout cela, c’est dans le but de récupérer son ex ! Comment leur histoire va-t-elle évoluer au bout de ces deux mois où il se sera passer tant de choses ?

Ce second tome est une lecture tout mignonne comme j’apprécie en lire. Emmett, ce personnage, on ne peut que l’aimer, que dire l’adorer ! Il est trop craquant et tellement naturel et spontané, gentil comme tout. Ces deux-là, on va vraiment les découvrir dans ce tome. Penny qui pouvait paraitre du genre pénible, va se révéler ici. Toutes ses manies sont signe d’angoisse et enfin de compte, sa relation avec Emmett n’aura agit qu’en bien sur elle. Il saura comment être avec elle et c’est ce qu’il lui fallait. J’ai passé un très chouette moment avec cette romance, je l’ai préféré à la première d’ailleurs, cela doit être l’effet Emmett.

F comme Fake dating
De Marie F. Florie
Hachette Editions
Broché, grand format de 390 pages
Sortie le 28/08/2024

Lien vers ma publication instagram

f-comme-fake-dating_insta


Série : 
Tome 1 : B comme Book boyfriend (28/02/2024)
Tome 2 : F comme Fake dating (28/08/2024)

b-comme-book-boyfriend f-comme-fake-dating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>