Mile High – Liz Tomforde

windy-city-01-mile-high

Résumé de l’éditeur :
« Tu veux être choisie en premier ? Moi aussi, alors choisis-moi »
Le hockey à Chicago ne serait pas ce qu’il est sans Evan Zanders, le joueur que tout le monde adore détester. Il connaît son rôle et le joue bien. En fait, il aime beaucoup passer la majeure partie de son temps de jeu sur le banc des pénalités avant de quitter l’arène avec une nouvelle fille à son bras. Ce qu’il n’aime pas, c’est la nouvelle hôtesse de l’air de l’avion privé de l’équipe, qui ne semble pas du tout impressionnée par lui.
Stevie Shay est hôtesse depuis plusieurs années. Elle pensait avoir tout vu, mais lorsque son nouveau poste l’amène à travailler pour la saison avec la diva la plus égoïste et la plus imbue d’elle-même de la NHL, elle commence à tout remettre en question. Y compris la promesse qu’elle s’était faite de ne plus jamais sortir avec un athlète… même le plus attirant.
Chaque déplacement brouille un peu plus les lignes entre Zanders et Stevie. Stevie commence à croire qu’il n’est pas juste ce que les médias disent de lui. Et Zanders n’arrive pas à savoir s’il appuie sur le bouton d’appel de l’hôtesse juste pour la pousser à bout ou s’il y a plus que ça.

                avis-beli

Avec cette couverture, je n’aurai pas misé sur ce genre de roman, ce pourquoi d’ailleurs, je ne m’y suis intéressée que tardivement. Mais Mile High fait partie d’une série de plusieurs tomes sur des romances contemporaines et dans l’univers sportif, et j’y résiste difficilement. Après lecture, je suis ravie d’avoir céder à la tentation car j’ai vraiment passé un très bon moment à lire cette romance.

Stevie Shay est hôtesse de l’air et elle vient de commencer une nouvelle mission qui va courir sur une année. Elle intègre le personnel de bord d’un avion privé qui va transporter une équipe de hockey selon leur calendrier compétitif. Un emploi bien payé qui lui permet de s’installer à Chicago, auprès de son frère, sportif lui aussi mais dans le milieu du basket. C’est en compagnie d’une autre hôtesse de l’air et de leur cheffe d’équipe, qu’elle va faire la connaissance de toute l’équipe. Stevie est quelqu’un d’intègre et qui aime son job, il lui permet de voyager et en dehors de ses vols, elle mène une vie assez tranquille. Sa passion, ce sont les refuges d’animaux, elle adore s’occuper des chiens abandonnés en espérant leur trouver une nouvelle famille.

Evan Zanders, c’est le joueur de hockey qui défraye la chronique, il est populaire, adulé et détesté. Et oui, s’il fait tant parler de lui, c’est pour son attitude bagarreuse, colérique dans la vie comme sur le terrain et ses nombreuses femmes qui l’entourent, c’est le bad boy typique imbu de sa petite personne. Il forme un duo qui plait avec son coéquipier et capitaine, qui lui a une vie de famille idyllique, bien rangée et calme. Tout son contraire et à deux, ils plaisent à tous leurs fans. Evan est très attaché à et sa famille qu’il considère comme la sienne, leur lien est fort et ils sont un peu inséparable. Présentez ainsi, c’est un personnage qui semble vivre une vie assez dissolue et son attitude ne pousse pas à vouloir le connaitre, sans s’y brûler les ailes, tout chez lui porte à croire qu’il est celui que l’on décrit.

Stevie va vite faire sa connaissance quand lors du premier vol, il va décider qu’elle sera celle qui va le servir tout du long. Evan n’est pas insensible au charme de Stevie, et quand cette dernière va le rembarrer, il va contre attaquer en ne laissant pas une minute de répit. Stevie sait alors qu’elle a à faire à un beau connard, un connard sacrément sexy mais un connard tout de même. Mais forte d’un caractère bien trempé, elle ne se laissera pas faire, ce qui attisera plus encore l’intérêt d’Evan, émoustillé par l’hôtesse de l’air. C’est ainsi qu’au grès des déplacements, ils seront amenés à mener ce petit combat qui va devenir une habitude, mais cela aurait pu rester ainsi si en plus de cela, elle n’avait pas amené à le croiser en dehors de l’avion. Débute alors leur histoire, celle du joueur de hockey qui veut l’hôtesse de l’air, et celle de l’hôtesse de l’air qui fait tout pour ne pas craquer pour le beau joueur de hockey, d’autant plus qu’elle n’a pas le droit ! sa cheffe d’équipe leur a bien spécifié qu’elles ne devaient pas côtoyer les membres de l’équipe de hockey.

Leur relation va ainsi s’installer, après avoir finit par céder pour un coup d’un soir, histoire de se vider de toute cette attraction entre eux, ils auraient du passer à autre chose mais cela ne s’est pas passé ainsi. Entre eux, l’attraction va au delà du physique, ils se plaisent, ils vont prendre le temps de tout découvrir de l’autre. C’est quand elle se rendra compte qu’il n’est pas celui qu’elle croit qu’elle va aussi craquer de plus en plus pour cet homme que peu de personnes connaissent réellement. Si elle sait que cette relation n’a pas le droit d’être, ils mèneront leur histoire de façon cachée des autres et de la presse, une relation interdite mais intense et pleine d’émotions. Quand à lui, ce n’était pas prévu ! Son objectif, c’est de signer avec Chicago et il est sur le point de réaliser son rêve mais cette relation pourrait bien lui faire défaut car elle ne colle pas avec le personnage qu’il s’est forgé et elle pourrait le détourner de son but. Quand on prend en compte ces éléments, on se dit qu’ils auraient du fuir mais ils n’ont pas pu et les voilà sacrément accroché l’un à l’autre.

Le récit est assez conséquent mais ce qui est plaisant, c’est de voir que tout se passe en temps voulu. On prend le temps de bien connaitre chaque personnage, d’abord les deux principaux avec une double narration essentielle et primordiale pour bien les découvrir. J’ai adoré voir de quelles façons tout va évoluer entre eux, d’une méfiance de départ à un jeu de ping pong entre eux, en passant par une folle attraction et des moments torrides en flirtant avec l’interdit, on aura le temps de tout savoir d’eux. Ce sont d’ailleurs deux personnages que j’ai grandement apprécié lire, tant dans la vie trépidante autour des déplacements et des matchs de l’équipe, dans les airs, dans les hôtels, dans les lieux où ils se retrouveront, tout comme dans leur vie de tous les jours. Si on prend le temps de les connaitre, ce sont aussi ceux qui les entourent que nous aurons l’occasion d’apprécier. Ils sont pour certains, essentiels à leur bien être et j’ai trouvé très intéressant de bien les connaitre aussi, tout en sachant aussi que l’on sera amené à les retrouver dans les autres tomes.

Ce que j’ai apprécié dans ce roman, c’est la façon dont nous lecteurs allons être amenés à apprécier le personnage d’Evan Zanders. En effet, comme je l’ai spécifié, l’image que tous se font de lui à travers ses portraits dans la presse est loin d’être ce qu’il est et nous allons avoir l’occasion de découvrir sa véritable personnalité au fil des pages. A travers Stevie déjà qui elle aussi ne connait rien de lui au départ, mais aussi à travers les autres personnages et bien entendu avec cette double narration qui nous permet d’avoir son point de vue. Ce qui est fort intéressant, c’est de voir à quel point il s’est embourbé dans cette image que l’on a de lui, il lui sera difficile de s’en sortir, sans prendre le risque de perdre quelque chose. Tous deux sont d’ailleurs sacrément embêtés par tous ces interdits qui semblent vouloir régir leur relation, surtout qu’il y a en jeu, leur avenir professionnel, et ce n’est pas rien !

A travers une romance qui nous embarque, des univers super intéressant à découvrir : le milieu du hockey professionnel ou encore le métier d’hôtesse de l’air et tout ce monde au sein de la célébrité et des médias, on aborde aussi bien d’autres sujets. Avec Stevie, on parle des femmes, de ce qu’elles représentent, de l’image que la société se fait d’elles. On évoque ainsi l’image du corps de la femme, de la façon dont elles se perçoivent mais aussi de ce que l’on attend d’elles, d’être irréprochable, parfaite et d’entrer dans des canons de beauté figés dans le temps. Stevie est ronde, elle a des formes et on le lui a reproché depuis si longtemps que cela l’a profondément marqué. Elle tente de les assumer, mais aussi de les cacher dès qu’elle le peut et on a une femme qui reste forte face aux remarques et aux remontrances qui l’assaillent à tous moments. On ne peut que se sentir plus proche encore d’elle, et j’ai aimé la façon dont le sujet est abordé.

Leur histoire sera donc intense, torride, interdite et elle va traverser bien des tourments. On appréciera la façon dont tout va se dérouler, de leur rapprochement aux sentiments qui vont naitre entre eux. Il y aura des rebondissements et tant de révélations sur ce qu’ils sont et sur ce qu’ils vont éprouver, leur histoire prendra tellement plus de place que ce qu’ils auraient pu imaginer. J’ai adoré cette romance telle qu’elle nous est proposée ici, à la fois assez simple dans son idée et schématiquement peut-être du déjà vu mais la façon dont tout est présenté, la plume de l’autrice, tout fait la différence pour qu’elle soit différente et unique. Cette romance fut un délice à lire, j’ai beaucoup aimé voir que l’autrice ne se précipite pas à un seul instant, on prend le temps que tout s’installe bien et leur relation se veut évolutive. Pas de précipitations et une romance dont on se délecte, Zanders qui a l’habitude de tout avoir de suite va devoir user de persévérance pour séduire la belle hôtesse de l’air et nous on se régale !

Je suis ravie d’avoir découvert une nouvelle autrice et la perspective de lire plusieurs tomes dans la même trempe m’enchante. J’ai hâte de lire le prochain sur des personnages que nous connaissons déjà du coup et cela sera une romance Fake dating, une chouette perspective.

Windy City #1 Mile High
De Liz Tomforde
Editions Chatterley
Broché, grand format de 760 pages
Sortie le 20/06/2024

Lien vers ma publication instagram

mile-high_insta


Série Windy City
Tome 1 : Mile High (20/06/2024)
Tome 2 : The right move (VO)
Tome 3 : Caught up (VO)
Tome 4 : Play along (VO)
Tome 5 : Rewind it back (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>