Adrian x Isolde #1 Le Roi de la guerre et du sang – Scarlett St Clair

adrian-x-isolde-01-le-roi-de-la-guerre-et-du-sang

Résumé de l’éditeur :
Leur union est sa revanche.
Isolde de Lara considère le jour de son mariage comme celui de sa mort. Pour mettre fin à une guerre qui dure depuis des années, elle doit épouser le roi des vampires, Adrian Aleksandr Vasiliev, et le tuer.
Mais sa tentative d’assassinat est déjouée, et Adrian menace Isolde de l’élever au rang de morte-vivante si elle tente à nouveau de le tuer. Confrontée à la possibilité de devenir ce qu’elle déteste le plus, Isolde cherche d’autres moyens de le défier et de survivre à la brutale cour des vampires.
Mais ce n’est pas le tribunal qu’elle craint le plus, c’est Adrian.
Malgré leur indéniable alchimie, elle se demande pourquoi le roi – féroce, sauvage, sans pitié – l’a choisie comme épouse.
La réponse va bouleverser son monde.

 ★ Merci à Hugo Romantasy pour ce SP ★

                    avis-beli

le-roi-de-la-guerre-et-du-sang-detail_insta

Je n’ai pas lu la précédente série de Scarlett St Clair, tout simplement parce que le sujet ne m’intéressait pas. Elle a eu pas mal de succès et quand on a annoncé la sortie de cette nouvelle série et qu’il a été question de vampires, cela a éveillé ma curiosité, j’ai eu envie de la lire. Ce fut l’occasion de découvrir la plume de l’autrice.

Scarlett St Clair campe son univers dès le début, nous sommes dans un monde où plusieurs royaumes sont régis par des rois, mais l’un d’eux est sur le point de tous les dominer : le Roi de sang. Les vampires détruisent et conquièrent tous les royaumes, personne ne leur résiste et c’est au tour du royaume de Lara d’être envahi. Isolde est la fille du Roi de Lara, c’est la princesse qui deviendra Reine un jour, mais alors que les vampires arrivent, son destin change quand le Roi de sang propose d’épargner son peuple en échange d’un mariage. Isolde devient bien Reine, mais pas de son royaume, elle va devoir gouverner auprès du Roi des vampires.

Le roman se présente sous la narration unique d’Isolde, une princesse intrépide qui n’a pas froid aux yeux et qui n’hésite pas à s’imposer face aux hommes. Elle a appris à se défendre et se battre, elle a toujours aimé profiter de la liberté mais en ces temps de guerre, celle-ci a été amoindrie au possible malgré ses tentatives. C’est son fort caractère qui va lui permettre de vivre la séparation avec son père et son peuple plus facilement, même si elle se rend très vite compte que son choix lui a attiré la haine de ce dernier. Pour eux, elle n’est plus la Princesse de Lara mais bel et bien une traîtresse, ce dont elle souffrira indéniablement.

Le Roi du sang, Adrian Aleksander Vassiliev de Revekka (oui ça claque comme nom), voilà un personnage que j’ai bien apprécié. Sa constance en tant que vampire, quand il se présente aux autres tout puissant, dominant, cela fonctionne très bien. J’ai aimé la prestance de ce personnage et la façon dont il se comporte avec Isolde. Il y a toutefois un truc palpable que l’on n’arrive pas à toucher à cause de la narration unique, il m’a manqué plus encore sur lui et je suis un peu restée sur ma faim du vampire que j’aurai aimé encore mieux connaitre. Cela préserve l’aura de mystère qui gravite autour de lui certes mais j’aurai voulu plus encore sur sa personnalité et ce qu’il a pu ressentir tout du long de ce premier tome. Peut-être est-ce quelque chose qu’il nous sera possible de découvrir dans la suite de l’histoire ?

Leur histoire à tous deux va donc débuter sur un mariage arrangé comme c’est souvent le cas dans ce type de romance. Isolde prend toutefois la décision d’elle-même de répondre à cette “proposition“ et ce pour épargner à son peuple une guerre perdue d’avance. Ce qui accentue d’autant plus sa déconvenue lorsque ses gens vont se détourner d’elle. Elle va alors faire la connaissance de ceux qui entourent Adrian, son peuple, des vampires ainsi que des humains qui vivent parmi eux. Elle se liera à certains d’entre eux, appréciant la compagnie même de certains vampires, ce qui occasionne bien des questionnements sur ce que l’on dit d’eux par rapport à ce qu’elle découvre en vivant parmi eux. Entre Adrian et elle, la relation se voudra un peu compliquée. Il y a d’abord le fait que cette union ne soit pas naturelle mais aussi cette attirance qui va à l’encontre de ses principes. Son peuple attend d’elle qu’elle le détruise mais elle n’a pas réussi et ensuite, elle n’a pas pu s’y résoudre.

Nous serons face à une Isolde partagée, entre son devoir envers le peuple de Lara, son peuple et son royaume et face à cela, ce qu’elle ressent à vivre auprès des vampires et plus encore auprès d’Adrian. Ce dernier se montre ouvert et à l’écoute du moindre de ses désirs et accepte qu’elle veuille ou pas passer du temps avec lui. Il est d’une grande ouverture d’esprit et ne voudra jamais la bousculer alors qu’il aurait pu sans mal s’imposer. On ressent bien pour lui qu’elle est sa Reine et il lui laisse la place disponible pour jouer ce rôle, elle ne fait pas que figure d’épouse, elle peut s’impliquer dans son rôle. Cela déroute plus encore Isolde qui n’a pas grand chose à lui reprocher, si ce n’est que d’être un vampire sanguinaire qui tue ceux qui sont sur sa route pour conquérir tous les royaumes mais elle est loin de tout savoir.

Je crois que l’on n’a pas besoin de le dire mais Scarlett St Clair aime le smut dans ses romances, tant d’ailleurs que j’ai trouvé que c’était un peu trop. Je n’ai rien contre les scènes de sexe, non vu le nombre de romances que j’ai lu, j’en ai eu mon lot mais là le sexe est omniprésent et ce dès le départ. Qu’il soit présent dans la relation entre un vampire et un humain, oui pas de soucis mais là on va dire que ça transpire un peu trop le sexe. Je crois que j’ai passé le cap de cet omniprésence du sexe dans la romance, donc je dirai que de mon point de vue très personnel, cela n’est pas utile et si j’ai aimé l’histoire, le smut m’a franchement emmerdé, toutes les scènes ne sont pas forcément utiles et nécessaires au bon déroulement de l’histoire.

Si on fait abstraction de ces quelques petites choses que je n’ai pas aimé, je dirai que j’ai toutefois passé un bon moment à découvrir cette histoire, elle a un bon potentiel. Je me suis laissée embarquer par le récit, ce qui s’affirme surtout dans la deuxième moitié du livre. En effet, Isolde ne va pas rester sans rien faire et elle va beaucoup s’interroger sur le passé. Un passé qui comporte bien des zones d’ombres par rapport à ce qu’on lui a raconté toutes ces années et elle a ici la possibilité d’en apprendre plus encore. C’est autour des sorcières, des vampires et de leur histoire que nous aurons l’occasion d’approfondir nos connaissances sur ce monde.

Ce que je trouve dommage dans ce roman, c’est que l’idée est bonne mais que cela manque d’approfondissements, on reste à la surface des choses. Peut-être est-ce la narration que d’abord créé une certaine distance avec certains personnages notamment avec Adrian, ce que je regrette assez car c’est un personnage que je préfère à l’héroïne ou encore peut-être qu’un peu moins de smut aura permis de se concentrer sur le reste. Je ne sais pas, mais on touche du doigt quelque chose sans toutefois pouvoir en profiter jusqu’au bout. J’y ai passé toutefois un bon moment malgré ce qui m’y a déplu et je suis assez curieuse de découvrir la suite de cette histoire.

Adrian x Isolde #1 Le Roi de la guerre et du sang
De Scarlett St Clair
Editions Hugo Publishing
Collection Romantasy
Broché, grand format de 400 pages
Sortie le 11/09/2024

Lien vers ma publication instagram

 le-roi-de-la-guerre-et-du-sang_insta


Trilogie Adrian x Isolde : 
Tome 1 : Le Roi de la guerre et du sang (11/09/2024)
Tome 2 : La Reine du mythe et des monstres (05/03/2025)
Tome 3 : Kingdom of spirit and shadow (VO)

adrian-x-isolde-01-le-roi-de-la-guerre-et-du-sang adrian-x-isolde-02-la-reine-du-mythe-et-des-monstres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>