More than words – Mia Sheridan

more-than-words

Résumé de l’éditeur :
Lorsqu’à onze ans, Jessica Creswell rencontra Callen Hayes, elle sut immédiatement qu’il était un prince brisé.
Son prince. Ils étaient devenus un refuge l’un pour l’autre, un havre de paix magique, loin de leur vie respective perturbée. Jusqu’au jour où Callen l’a embrassée – le premier véritable baiser de rêve de Jessica – puis a disparu de sa vie sans un mot.
Des années plus tard, nul n’ignore qui est Callen Hayes. Un compositeur consacré. Un bad boy tristement célèbre. Ce que personne ne sait c’est que sa musique est verrouillée profondément de l’intérieur, comme prisonnière de ses propres démons. Lorsqu’il s’exile en France pour tenter de se sortir de l’obscurité par l’alcool, Callen tombe sur la seule personne capable de redonner vie à sa musique. Jessica. Sa Jessie. Et elle a encore le goût, la fraicheur de la tendre innocence… et elle le rend fou de désir.
Mais ils n’appartiennent plus au même monde. Trop d’erreurs. Trop de secrets. Trop de mensonges. Tout ce qui leur reste, c’est cette attirance instinctive, ce désir, et quelque chose qui ressemble dangereusement à l’amour.

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                avis-beli

Je ne loupe aucune sortie de Mia Sheridan, et je trépigne à chaque fois d’impatience à l’idée de la lire de nouveau. More than words n’aura pas attendu bien longtemps avant d’être lu et je l’ai dévoré – merci au dimanche dédié à la lecture.

Cette romance débute alors que les personnages sont tout jeune, onze et douze ans – rien qu’avec ce début, Mia avait conquis mon coeur. J’aime quand des personnages se sont connus jeunes, ont créé des liens forts et qu’ils se retrouvent bien des années plus tard. Jessica fait la connaissance de Callen alors que celui-ci s’est réfugié dans un lieu qui deviendra le leur, pour fuir ce père violent tant dans le geste que dans la parole. Mais voilà qu’apparait cette enfant, qui parle de contes, de princesses et de princes, qui lui permettra de s’évader et de vivre tant d’aventures. Grâce à elle, il découvrira la musique, elle scellera son destin.

Plusieurs années plus tard, c’est en France qu’ils vont de nouveau tomber l’un sur l’autre après que Callen ait disparu sans explications. Une rencontre qui va mettre à mal bien des choses. Jessica se sentira si mal de voir l’homme qu’il est devenu, bien loin du Prince de ses souvenirs. En effet Callen est devenu un homme qui attire l’attention par ses frasques, alcool, femmes, il passe son temps dans la déchéance mise en lumière car il est un auteur-compositeur reconnu dont les médias parlent. Un bien triste constant, quand on sait à quel point il a du succès et que la vie semble lui sourire. Mais cela n’a pas de plaisant que cette vue extérieure, Callen vit sur le fil du rasoir, cherchant à faire taire les voix du passé qui le hantent encore et encore.

Jessica a saisi sa chance de quitter les Etats-Unis pour aller vivre à Paris, de sa passion pour la langue française, elle est diplômée pour être traductrice mais jusque là elle n’a fait que des stages dans ce milieu et enchaine les petits jobs en attendant de pouvoir vivre de sa passion. C’est alors que Callen se pointe dans sa vie qu’une opportunité s’offre à elle, une proposition de traduction de textes de l’époque de Jeanne d’Arc. J’en profite pour dire que Mia Sheridan a mis en avant son job et sa passion pour l’histoire, et nous avons en parallèle suivis toutes ses découvertes qui sont devenues comme une deuxième histoire à suivre. J’ai trouvé l’idée assez originale et comme cela se passe en France, c’est d’autant plus intéressant. On prend plaisir à découvrir cette histoire en parallèle sur laquelle elle travaille.

Tout se joue sur des temps courts et bien définis, des marqueurs temps qui nous permettent de bien saisir à quel point ils se mettent la pression sur le temps qu’ils passeront ensemble. Car ils se le disent tous deux, ils ne peuvent pas finir ensemble. Il vit à L.A., elle à Paris, ils viennent de deux mondes différents et tout semble vouloir les séparer. Leur passé les a forgé pour qu’ils deviennent ce qu’ils sont mais il a aussi créé en eux des failles, des traumatismes qui dictent encore leurs pensées et leurs visions de l’amour entre autres. Callen est écorché par la vie qu’il a eu au côté de son père, cela a laissé en lui de forts traumatismes et quand il croise de nouveau Jessica, c’est comme s’il rencontrait de nouveau cette lumière qui l’a sauvé quand ils étaient jeunes. Mais réussira-t-il à aller au delà de ses traumatismes pour savoir comment gérer cette petite possibilité de bonheur et de stabilité ? Il lui sera difficile de s’ouvrir, il sera d’un côté emporté par la joie de la revoir, ce besoin qu’il a d’elle, mais il lui causera bien des tourments avec ses propres démons qui le hantent encore.

Leur relation sera alors difficile, instable car elle met en lumière bien des points négatifs sur leur façon d’envisager l’avenir possible à deux. Ils viennent de mondes différents, ont tous deux des objectifs professionnels et leur vécu ne facilite pas l’idée même de bonheur. Ils sont aussi jeunes et au début de ce que la vie peut leur offrir. Ils partageront chaque instant volés à cette courte période qu’ils passeront ensemble, pris par la folie de l’instant sans se soucier du lendemain, bien que celui-ci soit tout le temps présent dans leur esprit. Au delà de cela, il y a ces choses qui sont cachées aux autres, ces parties d’eux qui ne doivent pas révéler. On aborde des sujets délicats, qui pourraient changer leur vie s’ils étaient dévoilés, et on le sait ce monde de médiatisation est loin d’être stable et honnête, il est difficile d’y faire face quand on cache des choses.

Mia Sheridan a ce don pour nous parler d’amour et des sentiments de ses personnages qui me font fondre à chaque fois. Elle ne les épargne pas, les mots sont des instruments qui prennent de l’ampleur et peuvent faire plus mal encore que tant d’autres actes et ici on explore les conséquences que cela peut avoir su la vie des personnages. Elle nous offre de bien belles émotions, de celles qui font mal tout comme de celles qui font sourire car l’amour finit par triompher.

More than words
De Mia Sheridan
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, grand format de 402 pages
Sortie le 18/09/2024

Lien vers ma publication instagram

 more-than-words_insta

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>