I Knew You Were Trouble – Alicia Garnier

i-knew-you-were-trouble

Résumé de l’éditeur :
Quand un cœur brisé se remet à battre, est-ce toujours bon signe??
Après avoir refusé une demande en mariage, Joy se retrouve à participer à l’organisation de celui de son frère et de sa meilleure amie. Après tout, cette pause dans sa vie trépidante de danseuse à New York pourrait être une bénédiction. Mais elle ne s’était pas préparée à recroiser celui qui a hanté ses rêves durant des mois et n’a eu de cesse de la rejeter…
Travis, lui s’est coupé du reste du monde depuis longtemps. Ce n’est pas pour rien s’il préfère se réfugier dans son bar et arborer un masque de glace plutôt que d’affronter son passé. Pourtant, le retour de Joy le déstabilise car il sait que la laisser s’approcher, serait trop risqué. Cette éternelle optimiste tenterait à coup sûr de recoller les morceaux de son cœur. Et ça, c’est impensable…
Malgré tout ce qui les oppose, la tension entre eux est toujours aussi intense… Mais ressortiront-ils indemnes de cette histoire ??

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

i-kwen-you-were-trouble-detail_insta

                avis-beli

Tombons ensemble dans cet univers si foisonnant d’émotions que sont les romans d’Alicia Garnier. I knew you were trouble est un spin-off de sa précédente duologie Can’t help falling in love. Il pourrait toutefois se lire indépendant mais la place réservée aux précédents personnages dans ce tome est plutôt assez importante et je trouve qu’il est alors essentiel de connaitre leur histoire avant de lire celle-ci.

Ce sont des personnages proches et que l’on connait déjà qui vont être traités dans ce roman. Après avoir découvert l’histoire pleine d’émotions intenses de Logan et Riley, ces deux-là vont convoler en noces, ils vont se marier. Ce sont Joy et Travis qui seront leurs témoins. Joy est la petite soeur de Logan et la meilleure amie de Riley, et Travis est devenu le meilleur ami de Logan. Chacun d’eux est une pierre angulaire de ce couple sur lequel peu de gens avaient parié et pourtant ils sont si beaux ensemble. Mais pour continuer de les préserver, ce mariage doit rester le plus longtemps possible secret, et il se fera donc assez précipitamment. C’est ainsi que Joy et Travis vont être amenés à souvent se voir, alors qu’entre eux, cela parait tendu.

Joy est la petite soeur de Logan, cette étoile montante qui ne peut pas se déplacer sans être pourchassé par les médias. On savait déjà bien des choses sur elle et sur la vie de sa famille, ainsi que sur l’impact de la célébrité de Logan sur sa propre vie. Depuis, elle tait ce lien de famille, qu’elle ne renie pas, non au contraire elle est très proche de son frère, mais elle évite de le dire pour ne pas que ceux qui l’approchent ne le fasse pour ce lien – comme ce petit ami qui lui fait une demande en mariage alors qu’il vient d’apprendre qui est son frère. Demande en mariage qui mettra un terme à cette relation d’ailleurs ! Joy est une danseuse de classique, elle vit à New-York où elle vit son rêve de scène. Elle est plutôt bien entourée, d’amis proches et de confiance mais elle semble aussi malgré cela manquer de quelque chose.

Ce mariage tombe à pic, elle va pouvoir faire une pause loin de la vie trépidante de New-York et elle retourne ainsi chez elle, là où elle a vécu tant de choses. Mais ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que le témoin de son frère serait Travis. Travis, cet homme à qui elle a fait du rentre dedans voilà quelques années, et qui l’a complètement repoussée. Il n’en est pas question et pourtant elle n’aura guère le choix que de côtoyer celui qui fut son crush. Travis quand à lui, semble s’amuser de cette déconvenue, enfin presque parce que se retrouver face à cette petite tentatrice qui n’a pas sa langue dans sa poche va s’avérer pas si facile que cela. Tous deux vont devoir cohabiter pour le bien être de Logan et de Riley, car ils sont leurs deux plus proches amis.

Travis, c’est l’homme des cavernes. C’est un solitaire, motard couvert de tatouages, il tient un bar dans lequel Logan avait l’habitude d’aller boire durant la période de sa vie décadente. Il ne laisse que peu de gens l’approcher et son amitié avec Logan ne ressemble d’ailleurs à aucune autre. Il est très secret et s’évertue à maintenir une barrière avec ceux qui l’approchent, pour se protéger de tout rapprochement possible. C’est un homme torturé par un passé qui le ronge littéralement, on le sait, il a vécu quelque chose qui l’a complètement détruit. Il vit avec un sentiment de culpabilité tel qu’il ne se donne pas le droit d’aimer et d’être heureux. On ressent en lui, une telle souffrance qu’il est douloureux par moments de le lire.

Au delà de tropes fort intéressantes tel que la proximité forcée, le brother’s best friends ou encore un age gap dont on se régale à chaque fois, ce roman nous propose de lire bien d’autres choses. Les traumatismes du passé les hanteront, on va les découvrir petit à petit, ce qui nous permettra de bien saisir la personnalité de chacun d’eux, mais aussi pourquoi ils sont ainsi avec les autres. Il y est question de résilience, ce qui ne semble pas évident quand le traumatisme est très profond. A travers plusieurs sujets, comme la drogue, le deuil et d’autres encore, nous aurons l’occasion de tout découvrir d’eux. C’est petit à petit que Travis va s’ouvrir, bien que la blessure soit profonde.

Alors si tout semble couler de source au fur et à mesure de notre lecture, je salue Alicia Garnier pour ce qu’elle a fait de son roman. Comment vous dire sans vous spoiler ? Disons qu’elle a réussi le tour de force de me surprendre et sans entrer dans les détails, j’avais juste envie de dire qu’elle l’a bien fait, c’était judicieux et je n’ai rien vu venir.

Ce que j’ai particulièrement apprécié dans ce roman, c’est quand nous offrant ce spin-off, on a toutefois retrouver les personnages de la duologie précédente, de façon plus appuyée que ce que l’on a l’habitude d’avoir dans ce genre de configuration. Souvent ils restent en toile de fond, ce qui n’est pas le cas ici, ils sont très présents mais sans écraser les autres. On ressent bien l’attachement qu’éprouve Alicia Garnier pour le couple que forment Logan et Riley et leur histoire reste profondément marquante et présente au sein de ce tome, c’est aussi pourquoi il est conseillé de lire la duologie précédente avant de lire ce tome.

I Knew You Were Trouble
D’Alicia Garnier
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché, grand format de 491 pages
Sortie le 11/09/2024

Lien vers ma publication instagram

i-kwen-you-were-trouble_insta


3romans-alicia-garnier_insta

Duologie Can’t help falling in love (disponible maintenant en poche).
#1 : 10/11/2021
#2 : 14/04/2022
+ spin-off I Knew You Were Trouble

 can-t-help-falling-in-love-01 can-t-help-falling-in-love-02 i-knew-you-were-trouble

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>