Un mois de juillet, où je n’avais qu’une envie, reprendre un bon rythme et c’est un échec !
Il faut dire que l’année scolaire de mes enfants a été chargé : un fils en troisième avec brevet et affelnet et une fille en terminale avec bac et parcoursup. L’année a donc été lourde et s’est finie tard, entre les examens et l’épreuve des plateformes tel que parcoursup… après ce furent les résultats et les inscriptions. Et quand c’était fini, je n’ai pas trouvé le temps de lire.
& j’ai aussi mis le blog en pause fin juillet & début août.
DU CÔTÉ D’INSTAGRAM
DES CHRONIQUES, DES CONCOURS, DES BOOK TOURS, DES BOOK HAUL…
Les nouveaux livres dans la PAL.
Des lectures & chroniques !
Petit focus sur les romans de Rebecca Yarros !
& pour finir, l’avant-première de Jamais plus, suivie d’une superbe croisière sur la Seine.
MES CHRONIQUES DE CE MOIS
Un mois de juillet pauvre en quantité de lectures mais j’y ai passé de bons moments.
▪ LIVRES LUS : 10
▪ DE MA PAL PERSO : 3
▪ LIVRES CHRONIQUÉS SUR LE BLOG : 10
▪ DES SERVICES PRESSES : 8
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !
J’ai eu
► La saga des Jeux des Emma Green, restera chère à mon coeur, et cette relecture fut tout aussi bonne que la première lecture. J’aime tant ces personnages ! Mon avis sur Jeux infinis qui clôt la série.
► & c’est le dernier tome de la série des Seasons de Morgane Moncomble qui aura capturé mon coeur. Un été pour te retrouver, c’est bluffant, surprenant et bien pensé, j’ai adoré cette proposition originale et osée.
ROMANCE CONTEMPORAINE
De bien sympathiques lectures en romances contemporaines ce mois-ci.
D’abord, je retrouve avec plaisir la plume de Kristen Rivers avec (Pas) trop fan de toi. Une petite comédie romantique comme je les aime. On y retrouve tous les ingrédients qui font du bien : humour, émotions puis ces deux-là, ils sont trop mignons. Alors n’hésitez pas à glisser ce format poche dans votre sac pour cet été !
Une relecture de Chère Ella de Rebecca Yarros, qui fut un coup de coeur lors de ma première lecture, mais qui le fut moins cette deuxième fois. Une romance militaire assez dramatique, un peu trop peut-être en fin de compte.
NEW ADULT
Une comédie romantique délectable avec le roman d’Amélie C. Astier : Quelqu’un comme toi. Tout les oppose et pourtant ils vont se plaire. Amélie nous propose un roman plein d’humour, de réparties et d’attirance, je me suis régalée à le lire. Ce roman, c’est l’assurance de passer un bon moment avec des personnages attachants et quelques tropes bien sympas.
Une lecture idéale pour l’été : The Summer Girl de Elle Kennedy, le troisième tome de sa trilogie.Je me suis régalée de cette romance. J’ai beaucoup aimé les personnages et la façon dont leur relation va se construire. Ils sont tous deux mignons, agréables, sexy et ensemble ils sont beaux. A cela, on ajoute les sujets liés à leurs situations familiales qui déterminent un peu ce qu’ils sont, et on a là un roman complet et attrayant.
YOUNG ADULT
J’ai lu un thriller YA : Every we never said de Sloan Harlow. Tout tourne autour de l’intrigue et celle-ci fonctionne bien. Si vous cherchez une lecture qui se lit vite et bien, tout en étant happé par l’histoire, ce roman pourrait bien vous plaire.
IMAGINAIRE
J’ai continué ma lecture de Tenebräe d’Anna Briac, avec le tome 3 : Le royaume des ombres. Un tome encore plein de rebondissements, dans lequel on est bien installé avec des personnages qui nous sont devenus tant attachants qu’il nous est impossible de choisir parmi eux ! Anna Briac maitrise bien le reverse harem.
De retour parmi les loups des Millénaires, avec ce spin-off : L’Alpha du Millénaire de Sapir A. Englard. Un premier tome qui a après un début laborieux, s’avère en fin de compte assez captivant à lire. Je suis curieuse de lire les suites, en espérant être tout de suite dedans maintenant que l’action est lancée.
ROMANCE HISTORIQUE
Une lecture en historique ce mois-ci avec le premier tome d’une série que j’avais très envie de découvrir. Il s’agit de la série Les Winchester, et ce premier tome Lincoln de Audrée Mc Nicoll. Fin du XVIIIème siècle de l’Angleterre aux grandes contrées lointaines des US, j’ai beaucoup aimé cette lecture. Je lirai avec plaisir les autres tomes.
POUR CONCLURE SUR CE MOIS…
Peut faire mieux ! Misons tout sur août qui est bien parti.
★ COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN juillet 2023 ★
On se retrouve le mois prochain !