Soulbreaker – Alfreda Enwy

soulbreaker

Résumé de l’éditeur :
Même une âme brisée peut être sauvée Elle est déchue mais pas vaincue.
Sous ses apparences impeccables, Maxine est abîmée. Après une adolescence à suffoquer, elle savoure sa liberté et tente de protéger ses secrets les plus sombres.
La vie de Kane s’apparente à une boucle infernale, dans laquelle il doit se battre au quotidien pour survivre. Lorsque sa sœur ramène une nouvelle amie chez eux, Kane la déteste immédiatement. Cette Maxine, il le sait, est comme lui. Il l’a déjà vue, dans cet endroit sombre où Shelby règne en maître. Elle lui rappelle la vie qu’il cherche à tout prix à fuir. Inenvisageable donc pour Kane qu’elle s’approche d’eux, ce que Maxine a bien du mal à accepter.
Attirés comme deux aimants censés se repousser, Maxine et Kane se retrouvent, se comprennent dans le chaos. Quand leurs passés les rattrapent, leurs vies si fragiles sont en péril. Kane ne voit plus qu’une solution, faire appel au seul homme capable de régler ce genre de problèmes… définitivement.
Quand l’amour naît du chaos

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

soulbreaker-04_insta

                avis-beli

Je lis Alfreda Enwy depuis des années, et la sortie de Troublemaker m’avait marqué car cela changeait de ce qu’elle nous propose d’habitude. Soulbreaker en est un spin-off et j’étais plutôt enthousiaste à l’idée de la retrouver dans cet univers un peu plus sombre. Nous y retrouverons le personnage du précédent roman, Jul et ce dans le rôle qui est le sien d’être un tueur à gages.

Ce sont ici deux personnages qui ont eu des vies plus que difficiles que nous allons découvrir. Maxine et Kane sont deux âmes écorchées par la vie et cela se ressent beaucoup dans ce récit qui se veut sombre, c’est un drame psychologique qui surfe aux frontières de la dark romance. Quand Kane fait la rencontre de Maxine, il se braque d’emblée contre elle, elle représente pour lui le mal, et il n’est pas question qu’elle côtoie sa soeur. Maxine a en effet fait la connaissance de Bonnie et elles ont l’air de bien s’entendre mais Kane l’a reconnu et sait qu’elle gravite dans un milieu dont il tient absolument à tenir sa soeur éloignée. Kane ne fait pas dans la demi mesure et c’est avec véhémence qu’il fera comprendre à Maxine de ne pas continuer d’importuner sa soeur, il sait ce qu’elle est et ce qu’elle vaut. C’est ainsi que débutera leur histoire, par ce rejet de l’autre.

Maxine est une jeune femme qui a vécu bien des moments difficiles dans sa vie. Après l’abandon de son père à l’âge de 9 ans, elle a été élevée par une mère abusive, violente et une fanatique de la religion qui lui interdisait tout. Maxine est née rousse et pour sa mère, elle représente le diable, on imagine bien alors la folie de cette femme qui n’aura eu de cesse de s’acharner sur son enfant en psalmodiant qu’elle est l’incarnation du mal. Face à ce refus de l’amour d’une mère et plus encore la persécution morale subite, Maxine se rebellera et tentera tout ces interdits que sa mère lui a imposé, elle tombera alors dans des travers pour la provoquer tels que le maquillage à outrance, les vêtements indécents et bien pire encore l’alcool, la drogue, le sexe, la dépendance… c’est ainsi qu’elle va se mettre à côtoyer des lieux sombres et des personnes malsaines qui auront une incidence néfaste sur sa vie.

Kane vit avec sa jeune soeur dans un mobil-home délabré dans des conditions de vie assez pénibles. Il a fait de la prison et en sortant à tout fait pour s’en sortir avec sa soeur, mais pour cela il a du se contraindre à bosser pour un homme puissant et ignoble qui règne sur cet univers de violence dans lequel il participera à des combats illégaux. Sa force de frappe lui permet alors de payer les études de sa soeur et de les maintenir à flots mais cela ne fait que l’enfoncer lui plus encore dans ce sentiment de ne jamais réussir à s’en sortir. Kane est un homme en colère mais aussi une âme brisée, il croit difficilement que le bien puisse triompher et son but ultime est de protéger sa soeur de ce monde dans lequel il gravite. La violence a régit sa vie, et s’il aimerait en sortir, elle semble lui coller à la peau.

Maxine essaye de vivre plus posément qu’avant, elle a réussi à rééquilibrer sa vie, partageant son temps entre ses études pour être médecin légiste et un garage où elle a trouvé un homme qui lui sert de pilier dans sa vie si décousue. Kane continue d’oeuvrer dans un monde où le mal règne et ce malgré lui, contraint par ce besoin d’argent qu’il a. Kane rejette la présence de Maxine qui représente ce monde qu’il voudrait fuir mais la jeune femme ne supporte plus l’idée que quelqu’un lui impose une conduite à tenir, et elle continuera de voir Bonnie. Bien qu’ils se détestent tous deux, ils se ressemblent beaucoup trop pour ne pas s’attirer comme deux aimants, et c’est ainsi qu’à force ils finiront par se rapprocher pour assouvir un besoin de l’autre puissant et dévastateur. Ce rapprochement, bien que positif pour tous deux qui semblent si perdus et ne croient plus en rien, sera aussi un rappel de ce qu’ils voudraient fuir et qui les rattrape et cela pourrait leur causer bien des préjudices.

Si l’amour s’invite envers et contre tout et tous, la haine et le monde dans lequel ils gravitent seront omniprésents, leur rappelant que rien n’est facile et que tout est risqué. Mais cet amour sera peut-être aussi le déclencheur de ce moment propice à ce que les choses changent. L’idée est bonne mais il leur sera d’autant plus difficile d’y croire quand on sait tout ce qu’ils vivent et ce danger omniprésent. En apparence, ils ont donc déjà tous deux des vies assez misérables mais plus on avance dans notre lecture, plus on se rend compte à quel point elle a été traumatisante pour chacun d’eux. Tout ce que nous apprendrons d’eux, tous ces secrets qui cachent seront percutants et dévastateurs. On découvrira un personnage sombre et malveillant qui jouera un rôle centrale dans leur histoire, et on ne s’imagine pas à quel point il aura un impact sur leur vie. Quand on finit par tout savoir, c’est une véritable avalanche d’ignominies en tous genres qui nous rappellent à quel point leur vie ne tient qu’à un fil. On ne s’y attend pas alors, mais il faut le dire Alfreda Enwy n’épargne en rien ses personnages, il y aura beaucoup de souffrances dans ce roman et je ne m’attendais pas à la tournure que prendrait l’histoire, à tout ce qui nous était caché.

Ouah quelle histoire ! J’ai vraiment cru que cela n’allait pas se finir bien, cela paraissait alors tellement impossible tant leurs vies étaient gangrenées par tout ce mal qui les retenait en otage. Alfreda Enwy a mené avec talent son histoire qui nous prend en otages, c’est bluffant de voir à quel point ils sont enlisés dans un monde obscur et c’est rare de se dire à ce point qu’ils ne s’en sortiront pas. J’ai adoré cette lecture ! Alfreda maitrise si bien cet univers qu’elle nous propose, c’est très bon et quand je l’ai refermé, j’ai eu comme cette sensation de pouvoir reprendre comme une respiration, tellement elle nous a tenu en haleine tout du long. Alors sachez que les émotions sont au rendez-vous, elle nous percute avec son histoire et tous ses personnages ! J’aimerai beaucoup de nouveau la lire dans ce genre.

Soulbreaker
De Alfreda Enwy
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 400 pages
Sortie le 24/04/2024

Lien vers ma publication Instagram

soulbreaker-01_insta

soulbreaker-02_insta soulbreaker-03_insta


Spin off de Troublemaker 

troublemaker soulbreaker

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>