Résumé de l’éditeur :
Depuis que Sienna est Alpha de la meute de la côte Est, sa vie est mouvementée. Entre des adolescents en pleine crise et les problèmes quotidiens de la meute, elle se sent très seule. Pourtant elle ne manque pas de prétendants. Le proviseur du lycée est l’un d’entre eux, mais c’est Aiden, son compagnon, qui lui manque toujours et qu’elle ne peut oublier, dix ans après sa disparition.
Rowan, son fils, gère avec difficultéé des pouvoirs qu’il ne maitrise pas. Il est en passe de traverser sa première Frénésie, ce qui le perturbe au plus haut point. River, sa nièce, ne pense qu’aux sports de combat et Vanessa rentre tout juste d’un stage à l’Ecole des Guérisseurs.
Le retour des frères Daniels à Mahinagote va bouleverser toute la communautéé. Leur soif d’information au sujet de leurs parents va-t-elle mettre en péril la famille de Sienna ?
★ Merci à Hugo Romantasy pour ce SP ★
Voici mon dernier avis sur cette série. Une série de romantasy qu’il m’a plu de lire même si certains tomes sont clairement en dessous des autres. C’est très étrange d’ailleurs cette sensation à la lecture de passer d’un tome hyper prenant à un autre beaucoup moins bien au point de s’ennuyer. Si l’on devait synthétiser mon avis sur cette série, je dirai que la deuxième partie, celle qui se situe quelques années après le début de leur histoire m’a beaucoup plus plu que le reste.
Qu’allait-il donc se passer dans ce dernier tome ? La situation dans le précédent a pris une tournure à laquelle je ne m’attendais pas, et j’avoue que je me suis demandée ce qu’allait nous réserver cette suite. Quelle ne fut pas ma surprise quand j’ai vu que l’on allait faire encore un saut dans le temps, et pas des moindres car on retrouve nos personnages 10 ans plus tard. Quand j’ai découvert ça, je n’ai pas de suite compris l’intérêt, comme si ce qu’il s’était passé avant n’avait pas d’importance mais j’ai été surprise par l’intérêt de cette idée.
Dix ans plus tard signifie que les personnages ont grandi, nous avons donc toute la génération des enfants qui sont devenus des adolescents et l’intrigue principale de ce tome va tourner autour d’eux. Nous prenons et continuons de suivre toutefois les adultes qui ont eux aussi évoluer. Sienna est devenue l’Alpha de la meute de l’Est, une meute qui se sent bien mieux que du temps où Josh la gouvernait, elle a retrouvé une certaine stabilité. Nina est devenue Bêta, et chacun s’est installé dans une certaine routine. Mais certains événements vont venir ternir cette tranquillité, et les amis d’antan s’allieront pour les combattre.
Rowan, cet enfant aux pouvoirs mystérieux devenu le fils de Sienna et Aiden, a bien grandis. Aujourd’hui, âgé de 16 ans, il est en pleine dans la tourmente de l’adolescence, couplée à la Frénésie qui touche les loups à partir de 16 ans. Vanessa et Rider, les filles de Sélena sont devenus celles de Sienna, elles ont 17 et 15 ans. Ils ne sont pas les seuls enfants dont nous avions fait connaissance, il y a aussi ceux de Mia, l’amie de Sienna, ou encore ceux de Josh et Michelle, qui reviendront vivre dans le coin. Leur retour fera remonté à la surface un passé douloureux, comment des enfants dont les parents se sont menés la guerre et entretués pourraient-ils bien s’entendre ? Ce sont alors sur des terrains liés à leur âge que la guerre entre eux fera rage.
Ce sont ces personnages qui seront au centre de l’intrigue de ce tome, et j’ai trouvé cela plutôt rafraichissant que de pouvoir les suivre et découvrir ce qu’ils deviennent en grandissant. Rowan qui a donc des pouvoirs particuliers, a toujours été considéré comme quelqu’un d’à part, il ne s’est jamais réellement senti accepté par tous, et a toujours senti sur lui ce regard de jugement. Tout comme sa mère, il est différent et la différence dans cette meute n’a jamais été réellement accepté, bien que maintenant que Sienna a fait ses preuves elle soit enfin considérée comme l’Alpha de tous. Rowan sera confronté à cela, ce jugement et alors qu’il s’intéresse à une fille, sera confronté à la jalousie, l’envie et bien d’autres sentiments. A côté de ces soucis d’adolescents, le retour de ses pouvoirs et le danger qui rôde viendront encore plus tout bouleverser.
Le combat qu’ils mèneront ici, sera toujours lié au passé, certains personnages refaisant surface, et le pouvoir de Rowan permet à certains d’entre eux de continuer à vivre et être présents dans l’histoire. C’est un tome assez palpitant à lire, j’ai beaucoup aimé l’intrigue, le mystère et j’étais curieuse de savoir ce qu’il allait s’y passer. On retrouve ainsi tous les personnages importants, et faisant la connaissance d’autres qui viendront s’imbriquer dans le fil du récit. On tourne une page, on en ouvre une autre et on se laisse prendre au jeu créé par le danger omniprésent et cette menace qui pèse sur chaque membre de la famille.
Un final plutôt pas mal du tout, j’ai aimé la proposition et la tournure de l’histoire pour chaque personnage. Ils ont tous su occuper une place importante dans l’histoire, et si on considère l’ensemble de la série, ici on obtient bien des réponses à quelques énigmes qui n’avaient jamais été résolues. Après une lecture en demi teinte au début de la série, j’ai trouvé que l’écriture de Sapir A. Englard a pris en maturité et en confiance sur les derniers tomes, qui ont été bien plus agréables à lire que les premiers. La différence est assez flagrante et c’est bien appréciable.
Les Loups du Millénaire #6
De Sapir A. Englard
Editions Hugo Publishing
Collection Romantasy
Broché pages
Sortie le 08/11/2023
Lien vers ma publication Instagram
Série Les Loups du Millénaire (7 tomes) :
Tome 1 : 12/04/2023
Tome 2 : 10/05/2023
Tome 3 : 14/06/2023
Tome 4 : 16/08/2023
Tome 5 : 13/09/2023
Tome 6 : 04/10/2023
Tome 7 : 08/11/2023