Résumé de l’éditeur :
Depuis des années, Jules Ambrose, étudiante en droit, entretient une relation compliquée avec le frère de sa meilleure amie, Josh Chen, étudiant en médecine. Cependant, lorsque Jules commence un stage à la clinique où Josh est bénévole, ils décident d’un commun accord de mettre leurs différends de côté.
En travaillant ensemble, ils découvrent bientôt leur attirance mutuelle et couchent ensemble. N’arrivant pas à oublier leur aventure, ils conviennent de s’en tenir à une relation purement physique qui se transforme progressivement en quelque chose de plus.
Mais alors qu’ils sont en train de tomber amoureux, le passé de Jules ressurgit, en la personne de Max qui sort de prison et vient réclamer son dû.
Jules va tout faire pour éloigner Max, au péril de sa vie, mais aussi de sa relation avec Josh.
★ Merci à Hugo Romance pour ce SP ★
On débute la lecture de ce tome en connaissant déjà les personnages qui vont être le couple de cette histoire. On sait alors qu’ils ne s’entendent pas du tout, mais pour toutes lectrices de romance, on sait déjà deux personnages qui ne s’entendent pas finissent toujours par faire des étincelles ensemble. Du coup, j’étais assez curieuse de les lire. Il s’agit ici de Jules et Josh.
Jules est une personne très réservée, de toutes les amies, c’est la plus discrète, celle dont on sait le moins de choses. Pourtant quand elle est face à Josh, elle ne se laisse pas faire et sort les griffes, mais son passé et sa personnalité en dehors de cela ne nous sont pas connus. Elle reste donc un personnage que l’on va complètement découvrir dans ce tome, et ce progressivement au fur et à mesure de l’avancée de notre lecture. Son passé fait d’elle ce qu’elle est, et a dicté bien de ses agissements, ou encore orienté quelques décisions qui n’allaient pas forcément dans le sens qu’elle aurait aimé. Mais son but a toujours été de préserver ceux qui l’entourent, pour ne pas les entrainer dans ses ennuis. J’ai trouvé son personnage assez intéressant, de par ce mystère qu’elle dégage, on se demande bien ce qu’elle a pu vivre. Et quand on découvre son passé, on comprend vite qu’elle n’a vraiment pas eu une vie facile et que si aujourd’hui, elle semble bien s’en sortir, elle a du passer bien des étapes difficiles dans sa vie. J’ai eu à coeur de la suivre et de découvrir tout d’elle, elle n’est pas celle que Josh croit.
Josh a les idées très arrêtées sur les choses, il a pris Jules en grippe depuis qu’il la connait et n’en démord pas, pour lui cette fille est néfaste et tous les ennuis que sa soeur a eu ont toujours été du fait de Jules. Il ne l’épargne absolument pas, sachant que sa soeur continuera d’être son amie, il la bat froid dès qu’il le peut. Josh a toujours été très protecteur avec sa soeur, on l’a bien vu dans le premier tome, et il est aussi très rancunier. Ses rapport avec Alex, qui fut son meilleur ami en pâtissent d’ailleurs, bien qu’il soit en couple avec sa soeur, alors on peut dire de lui qu’il change difficilement d’avis sur ce qu’il pense des autres. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié lire la façon dont ses rapports avec Alex vont être évoqués dans ce tome. En effet, après un tome 1 où il était vraiment concerné par ce qu’il s’est passé, de pouvoir voir les suites de leur lien était important pour bien comprendre la personnalité de Josh. C’est un personnage qui comme un écorché vif, riposte facilement, ce qui fait de lui un personnage d’abords assez froid et distant, qui ne fait pas confiance facilement et il nous faut le temps d’apprendre à le connaitre pour bien l’apprécier.
Ce que j’ai aimé plus que tout dans cette romance, c’est la façon dont leur relation va se construire. Ils ont commencé par se détester dès le début, Josh en voulait à Jules et lui a fait de suite savoir, et cette dernière ne s’est pas laissée faire. Du coup, à chaque fois qu’ils se voient, ils ne peuvent pas s’empêcher de se lancer des piques. Ils pourraient tout simplement s’ignorer, mais non ils se cherchent, et c’est à qui aura le dernier mot. Cette haine entre eux est omniprésente, et ils font donc comme ils peuvent quand ils sont contraints de se voir par le biais d’Ava. Mais ils vont devoir plus encore se supporter quand ils vont être amenés à cohabiter dans le cadre de leur job. Lui étudiant en médecine, elle en droit, ils vont se retrouver dans un projet où ils devront allier leurs compétences. Contre mauvaise fortune bon coeur, ils vont décider de mettre leurs griefs de côté lorsque qu’ils seront sur ce projet pour le bien des autres. L’un comme l’autre ont à coeur de bien faire les choses et c’est cela qui primera sur les ressentiments.
C’est ainsi qu’ils vont passer plus de temps que nécessaire ensemble, et ainsi faire véritablement connaissance car ils se retrouvent dans un cadre professionnel, rappelant ainsi leur passion à tous deux. Mais du cadre professionnel à des moments plus personnels, il n’y a qu’un pas et ces deux-là se connaissent déjà, c’est donc tout naturellement qu’ils vont se rapprocher plus intimement. Ne dit-on pas que la haine est proche de l’amour. L’alchimie purement sexuelle nous sera contée par quelques scènes bien spicy, qui je trouve détonnent un peu parfois du reste du récit. On ne s’attend pas à ce que Josh soit si abrupte avec elle, il a un quelque chose dans sa façon d’agir qui gêne un peu, une sorte de violence dans leurs actes qui rappellent en effet qu’à l’origine ils ne s’apprécient pas, mais ça va au delà de cela. L’autrice n’abuse pas non plus des scènes spicy, donc cela ne prend pas tant de place que cela, ou alors je ne suis pas si sensible que cela à ce type de scènes.
Pas question de parler de ce qu’il se passe entre eux car il y a pour eux aucun engagement amoureux, juste une façon d’assouvir un désir, leur relation restera donc secrète surtout via à vis d’Ava et de leurs proches. Si leur relation évolue tout de même et ce malgré eux, elle sera aussi soumise à ce qu’il se passe autour d’eux. En effet le passé de Jules la rattrapera et c’est ainsi que nous serons pris dans cette intrigue autour de ce qu’elle a vécu. Cela nous tient en haleine tout du long car on se demande bien ce qu’il va se passer, et comment Jules va réagir face à tout cela, elle qui a toujours fait passer le bien des autres avant le sien.
Le récit est rythmé à la fois par leur relation à tous deux, mais aussi par l’évolution de leurs personnages alors qu’ils apprennent à se connaitre ou encore dans le fait qu’il y ait une continuité dans les tomes. En effet, on n’oublie pas les autres personnages qui tiennent toujours une place importante au sein de chaque récit. C’est une romance enemies to lovers qui m’a bien plu, je n’ai pas forcément tout aimé des personnalités des personnages, mais je l’ai lu avec grand plaisir. On est pris dedans et on n’a pas envie de le lâcher.
Twisted #3 Twisted Hate
De Ana Huang
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché pages
Sortie le 07/02/2023
Lien vers ma publication Instagram
Série Twisted :
Tome 1 : Twisted love (18/10/2023)
Tome 2 : Twisted games (06/12/2023)
Tome 3 : Twisted hate (07/02/2023)
Tome 4 : Twisted lies (03/04/2023)