Je débute cette année, avec beaucoup moins de partenaires, mais je chéris ceux que j’ai encore. Cette course aux followers, aux likes, à la visibilité… tout cela est tronqué de nos jours, et pourtant c’est vis à vis de cela que l’on nous recrute ! Dommage, car je me rends compte que je n’ai pas le temps de m’attarder sur ce genre de choses, être « influenceuse », ou que sais-je le mot utilisé pour nous caractériser, cela doit être et rester un plaisir, et non une contrainte. Les choses ont changé ces dernières années, et j’ai envie de rester fidèle à celle que je suis.
Du côté d’Instagram
Des chroniques, des concours, des Book Tours, des Book Haul…
MES chroniques DE CE MOIS
Un mois de janvier tout en douceur, je me rends compte avec le temps que je ne peux plus lire comme avant, et que je n’écris plus non plus comme avant. La motivation n’est plus la même et je me pose bien des questions ! En attendant, je prends toujours plaisir à lire et j’ai lu de très belles choses ce mois-ci.
▪ LIVRES LUS : 16
▪ DE MA PAL PERSO : 4
▪ LIVRES CHRONIQUÉS SUR LE BLOG : 11
▪ DES SERVICES PRESSES : 9
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !
J’ai chroniqué deux coups de coeur ce mois-ci de deux autrices que j’aime beaucoup lire.
► C’est le dernier Colleen Hoover qui ouvre le bal des coups de coeur de l’année 2024 : Reminders of him. Un récit que j’ai lu en quelques heures, et qui m’a profondément touché. J’ai plusieurs fois pleuré en le lisant.
► Je vous ai présenté le collector relié de Mille baisers pour un garçon de Tillie Cole, un roman YA qui restera un coup de coeur pour toujours et ce depuis ma première lecture voilà bien des années.
ROMANCE CONTEMPORAINE
De chouettes lectures !
A commencer par The soulmate equation de Christina Lauren, une belle surprise, j’ai beaucoup aimé l’idée de départ qui est de trouver son âme soeur par le biais de test ADN pour trouver les compatibilité entre deux personnes. Le texte est entrainant, les personnages mignons, c’est très sympa à lire. Je vous ai présenté en première chronique, le collectif réunissant Dhalia Blake, Delinda Dane, Lylyblabla, Magali Imguimbert & Morgane Moncomble dans Unhappy New Year. Un plaisir à lire, l’idée est originale, le rendu fonctionne bien. Une histoire commune contée à travers l’histoire individuelle de cinq soeurs, réunies à la demande de leur père.
Mais quel plaisir j’éprouve à chaque fois que je lis un roman écrit à quatre mains par Penelope Ward & Vi Keeland. Leur dernier paru en français n’a pas dérogé à la règle, avec Sans faux semblant, je me suis régalée. C’est drôle, émouvant et on y passe un très chouette moment. Une histoire de colocataires, de fake dating où l’on tombe sous le charme des personnages.
Rebecca Yarros arrive en force cette année 2024, on la retrouve notamment dans la nouvelle collection de chez City éditions : Eden éditions, avec Fire & Ice, une romance militaire que j’ai adoré lire.
J’ai lu un roman feel good qui nous conte une très belle amitié entre des amies d’un même groupe. Il s’agit de Les tournesols n’ont pas de besoin de boussole de Cynthia Raymond .
NEW ADULT
J’ai poursuivi la relecture de la série de Colleen Hoover : Slammed, qui a été rééditée chez J’ai lu avec de très belles couvertures. Le tome 2 : Pour toi nous permet de poursuivre la découverte de l’histoire de Will et Lake, ainsi que de ceux qui les entourent. J’apprécie beaucoup cette relecture. J’ai débuté la nouvelle série de Rebecca Jenshak avec le premier tome : Cours particuliers. J’adore la lire, et la couverture de ce premier opus est super jolie. On gravite toujours dans le milieu universitaire et sportif et j’ai adoré les personnages de cette première histoire;
YOUNG ADULT
Quelques lectures ce mois-ci du Prix des lecteurs PKJ 2024, avec le premier roman de la sélection : Les initiés de Jessica Goodman. Un thriller YA que j’ai dévoré, l’enquête et l’intrigue nous embarquent. Il m’aura toutefois manqué l’attachement que l’on aurait pu éprouver pour les personnages.
DARK ROMANCE
Oh le retour de lectures Dark Romance, j’avais mis de côté ce genre car je pense que j’en avais trop lu. Mais voilà qu’Hugo propose une nouvelle collection pour nous présenter ce type de lecture. Donc j’ai tenté leur première parution, une duologie : Bordeline de Joyce Kitten et j’ai dévoré ce premier tome. C’est hyper prenant.
★ COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN JANVIER 2024 ★
On se retrouve le mois prochain.