Rebel University #4 From Shadow to light – Alfreda Enwy & Alicia Garnier

rebel-university-03

Résumé de l’éditeur :
Que se passe-t-il quand toutes les certitudes volent en éclat ?
Pour Zeke cette année à Rebel University est déterminante. C’est sa dernière chance d’attirer les recruteurs pour jouer en tant qu’hockeyeur professionnel, son rêve ultime. Il donne tout depuis des années pour y parvenir et il ne compte pas échouer si près du but. Alors pas question de se laisser distraire, ni par les filles, ni par les mecs et encore moins par le retour de Connor dans l’équipe des Grizzlys. Rien ne le détournera de son objectif…
Connor vit pour le hockey, il a ce sport gravé dans son ADN. Alors qu’il devrait être concentré à cent pour cent sur son objectif, il fait face à un léger problème. Un problème nommé Zeke. Il n’a toujours pas digéré ce qu’il s’est passé entre eux l’année précédente et il compte bien avoir des explications maintenant ! De son côté, Zeke est bien décidé à faire tout ce qu’il peut pour éviter celui que l’on surnomme Hadès sur la glace. Mais comment fuir un coéquipier que l’on voit tous les jours sur la glace, ou les vestiaires ?
Entre désirs, rêves et sentiments refoulés, Zeke et Connor se cherchent et jouent à un jeu dangereux qui pourrait tout faire basculer.

 ★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★

                  avis-beli

pngegg (6)

Commencer ce tome, c’est aussi finir la série et dire au revoir aux personnages, ce n’est jamais bien agréable quand on se sent bien à lire une série. Une série de campus comme celle-ci, tout se joue sur la fidélité aux personnages, on les retrouve tous toujours ensemble depuis le début alors forcément on s’y est attaché.

Rebel University est une série de romance de campus, avec des sportifs et si on connait de suite les « hommes » de l’histoire, il nous fallait découvrir qui seraient leurs moitiés. Après avoir découvert des jeunes femmes qui ont toutes apporté quelque chose à l’histoire, nous avons ici abordé l’histoire de Zeke, un Zeke qui a eu le mérite de nous intriguer dès le début tant il paraissait plus distant que les autres coéquipiers. En abordant une relation homosexuelle, et ce dans un milieu universitaire et sportif, on se devait d’avoir une moitié qui apporte aussi quelque chose, et j’ai bien aimé la façon dont Connor s’est vu d’abord intégrer à l’équipe pour ensuite rejoindre leur cercle intime d’amis. Ce qui en soit n’a pas arrangé Zeke qui a tenté de le « fuir » depuis leur premier rapprochement, abordant ainsi toute la complexité du personnage.

Zeke fait partie des joueurs qui veulent faire une carrière pro dans le hockey, c’est pourquoi il prend ce jeu tant à coeur. Les enjeux sont donc de taille, et quand Connor arrive dans l’équipe, il va vite y trouver sa place, mais Zeke jouera le chaud et le froid avec lui. Zeke n’a jamais assumé l’attirance qu’il a éprouvé pour lui, il est bi et s’est bien caché derrière une pseudo relation avec sa meilleure amie – un personnage qui soit dit en passant, j’ai beaucoup aimé. Zeke reste toutefois assez solitaire, et énigmatique, il maintient une certaine distance vis à vis de ceux qui ne le connaissent pas bien, toujours avec une certaine défiance qui le rend presque inaccessible. C’est petit à petit que nous allons tout découvrir de lui, il est à la fois la force tranquille mais on sent aussi en lui cette possibilité d’exploser si les choses venaient à mal tourner. J’ai trouvé son personnage fort intéressant à suivre.

Face à lui, Connor, un canadien qui rejoint leur équipe et l’université pour profiter et mieux réussir encore. C’est un jeune homme qui a un très bel avenir sportif qui s’ouvre à lui, puisqu’il est vite convoité par des recruteurs. Pour lui, il n’y a aucun doute quand à son avenir professionnel. Il est sur de lui, talentueux, il le sait, le revendique mais j’apprécie sa personnalité qui ne fait pas de lui quelqu’un de prétentieux malgré tout. C’est quelqu’un de jovial, toujours de belle humeur et il sait clairement ce qu’il veut. D’ailleurs, même dans ses relations et sa vie intime, il n’a aucun soucis avec son homosexualité, et c’est ainsi qu’il n’hésite pas à pousser Zeke par quelques remarques bien placées, histoire de le titiller sur ce qu’il se passe entre eux. Malgré tout cela, il hésite par moments à savoir s’il a bien sa place parmi ce groupe d’amis très soudés, mais petit à petit, il y trouvera sa place.

Tous deux se plaisent donc, mais Zeke met un frein à toutes possibilités de relation. C’est en les découvrant tous deux que l’on comprendra pourquoi cela se passe ainsi. Zeke doute de bien des choses le concernant. Connor est plus confiant, car il a aussi été toujours bien entouré et il ne ressent pas ce besoin de devoir prouver quelque chose aux autres. On aborde ainsi les rapports aux autres ou encore le sujet de l’homosexualité dans le milieu sportif et universitaire. J’ai trouvé cela très intéressant de voir comment cela a été évoqué, la tournure de l’histoire est assez révélatrice de certains travers et qui mettent en difficulté les homosexuels qui souhaiteraient assumer leur orientation sexuelle. L’exemple de ces deux personnages qui ne vivent pas la situation de la même manière est flagrant et révélateurs de tant de travers dans notre société.

Le récit tourne autour de leur relation, mais aussi de tout ce qu’il se passe autour d’eux. Les autres personnages sont toujours très présents, et on s’intéresse à ce qu’il leur arrive, après tout, c’est une année décisive pour eux. C’est ainsi que nous avons bien conscience du temps qui passe, et des attentes de chacun dans le domaine sportif. On est rythmé par le déroulement des matchs, des différentes compétitions et des enjeux à chaque fois. Leur relation évolue donc dans le temps, entre ce moment de rapprochement l’année passée à cette dernière année où chaque fois qu’ils feront pourrait bien avoir un impact sur leur avenir.

Un beau tome pour clôturer la série, avec tant de petites choses en plus sur la fin sur chacun d’eux. J’ai passé un bon moment à le lire, car on s’y sent un peu comme chez nous. On se concentre vraiment sur leur relation, bien qu’il y ait une part belle à chaque coéquipier et à ce qu’il va advenir d’eux et qu’en fin de compte elle prendra un peu de temps pour s’installer. Peut-être y a-t-il d’ailleurs quelques longueurs parfois dans ce tome, ou peut-être que j’aurai aimé plus encore je ne sais pas. J’ai été profondément touchée par un moment particulier du roman quand Zeke se retrouve face à quelque chose de totalement injuste, je n’en dirai pas plus pour ne rien vous dévoiler, mais je me suis sentie passée alors par de multiples émotions. Ce que j’ai pu constater alors, c’est que l’on se sentait si bien à leurs côtés, qu’il me fut impossible de ne pas me sentir concernée. J’ai beaucoup aimé voir de quel façon le sujet de l’homosexualité a été abordé dans son ensemble, à travers Zeke et Connor. On le sait, cela ne passe pas toujours et on s’imagine bien que dans ce milieu, d’autant plus, alors l’idée de traiter ce sujet était assez intéressant.

Bon, j’ai refermé ce tome, je ne sais pas s’il y en aura d’autres un jour. En tout cas, je me suis régalée de découvrir l’univers de deux autrices dont j’apprécie beaucoup les plumes individuellement, alors à deux, cela a merveilleusement bien fonctionné. L’univers des campus nous offre tant de possibilités d’histoires, c’est toujours plaisant de plonger dans une série du genre. Puis qui sait, peut-être retrouverons-nous Rebel University dans de futures autres histoires.

Rebel University #4 From Shadow to light
De Alfreda Enwy & Alicia Garnier
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 445 pages
Sortie le 06/12/2023

Lien vers ma publication Instagram

rebel-university-04_insta


Série Rebel University : 
Tome 1 : Hot as Hell (06/09/2023)
Tome 2 : From Prince to King (04/10/2023)
Tome 3 : Ice and Fire (08/11/2023)
Tome 4 : From Shadow to light (06/12/2023)

rebel-university_serie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>