Résumé de l’éditeur :
Lila pensait contrôler sa nouvelle vie de Couleur, mais lorsque le passé de Lucas lui est violemment révélé, elle est prise de doutes. À qui peut-elle désormais faire confiance ?
Alors que la jeune fille tente de maîtriser sa magie tout en démêlant le vrai du faux, elle apprend le retour de Blanche, la mystérieuse cheffe des Couleurs Secondaires, qui risque bien de diviser pour toujours le clan des Couleurs Primaires…
Plus que jamais, Lila et ses amis devront s’unir pour mieux choisir ce que leur dicte leur cœur.
★ Merci à Hachette Romans pour ce SP ★
J’ai replongé avec plaisir dans cette suite qui propose un univers fantasy que je trouve assez intéressant. J’avoue que je suis prise dans cette envie de tout découvrir de l’histoire de ces Couleurs. Les Couleurs est une série qui nous plonge dans un univers fantasy au rayon jeunesse, le texte se part de quelques illustrations qui viennent agrémenter notre propre imaginaire. J’apprécie les avoir, pour apporter une identité visuelle à chaque personnage.
Je ne reviendrai pas plus que cela sur ces illustrations qui se glissent dans le roman, elles sont plutôt bien réussies, tant d’ailleurs que j’aimerai bien qu’il y en ait plus encore. J’apprécie toujours autant l’identité visuelle de ces illustrations, marquant ainsi bien chaque personnage de leur caractéristique physique liée à leur couleur. La couverture prend pour ce deuxième tome une couleur bleu, je ne sais pas combien il y aura de tomes, mais j’aime bien l’idée d’avoir chaque tome dans une couleur différente, ce qu’il colle parfaitement bien avec l’idée des couleurs bien entendu.
Dans cette deuxième partie, nous allons donc continuer de suivre les aventures que va vivre Lila, ainsi que tous ceux qui l’accompagnent. Lila se rend compte qu’elle a réellement trouver sa place auprès d’eux, ces garçons qui forment le groupe des couleurs primaires, mais elle espère toutefois qu’ils finissent par ne plus rien lui cacher. Quand elle se retrouvera en danger, ils n’hésiteront pas à tout faire pour la secourir. Elle fera ainsi la connaissance des couleurs secondaires, par la force des choses. Ils sont leurs ennemis, deux groupes distincts de jeunes dirigés par des personnes plus expérimentées : pour les uns H., pour les autres Blanche. Ce qui nous fait alors encore tant de personnages à découvrir, chacun ayant son histoire qui nous rend curieux. Vis à vis de la société et de leurs particularités, ils ont vécu des choses différentes et c’est aussi ce qui a forgé leur personnalité.
Lila ne maitrise pas encore bien ses pouvoirs, elle n’en a d’ailleurs pas encore pleinement pris connaissance, et quand elle sera confrontée au danger, c’est ainsi que ces derniers s’éveilleront. Elle est toujours dans cette phase d’apprentissage, à la fois de ses pouvoirs qui se révèlent à elle, mais aussi à ce qu’elle vit alors en tant que jeune femme qui a du complètement changer de mode de vie. Elle est d’autant plus propulsée dans une guerre entre deux clans, et si elle n’était pas prête au départ, elle n’aura que le choix de suivre et de s’adapter, d’autant plus quand elle devient de par son pouvoir, quelqu’un qui attire l’attention.
Et alors qu’il se passe tant de choses, les personnages continuent de se dévoiler à nous, nous permettant de mieux les connaitre alors. Lila qui voit ses émotions décuplées avec tout ce qu’il se passe, sera d’autant plus attachée à chacun d’eux, et ce pour des raisons différentes. Les liens entre eux, l’amitié va s’approfondir et parmi tout cela, ce sont aussi des sentiments amoureux qui iront en s’accentuant, et Lila sera de plus en plus attaché à celui qui lui plait tant. Leur relation évolue, et leur attachement aussi pour notre plus grand plaisir.
Un second tome toujours aussi efficace, je m’y suis bien plu. Je crois aussi qu’au delà de cette envie de tout connaitre d’eux et de ce qu’ils vivent, on s’attache aux personnages. Le panel de personnalités assez large, permettra ainsi à chacun de trouver un personnage préféré, ou plusieurs. En nous proposant des illustrations, c’est bien entendu accompagné de leurs images que nous les lirons. Voilà une petite série bien sympa à lire, pour un jeune public qui trouvera à coup sur de quoi s’y faire plaisir.
Les couleurs #2 Le choix du coeur
De Alice is Drawing
Editions Hachette Romans
Broché 240 pages
Sortie le 22/11/2023
Lien vers ma publication instagram
Série Les couleurs :
Tome 1 : L’étrange mèche (31/05/2023)
Tome 2 : Le choix du coeur (22/11/2023)
Arrêt de publication (pas de suite)