Résumé de l’éditeur :
Rhys Larsen est un garde du corps accompli : froid, efficace et veillant à ne jamais s’impliquer auprès de ses clients. Ou clientes. Mais il se rend vite compte que Bridget von Asheberg va lui donner du fil à retordre. C’est une princesse lumineuse, belle, qui devient un fruit défendu pour lui. Bridget sait quel est son devoir et son avenir depuis l’abdication de son frère : un mariage arrangé qui l’intéresse peu. Surtout que son garde du corps suscite chez elle des désirs qu’elle a du mal à cacher. Sa nouvelle fonction n’est pas sans danger non plus. Et Rhys va devoir garder toute son efficacité pour la protéger.
★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★
Si la lecture du premier tome ne m’a pas totalement convaincue, j’étais tout de même très pressée de découvrir ce tome. L’idée d’une princesse et de son garde du corps me plaisait beaucoup et sur booktok, c’est aussi le tome qui a le plus plu des quatre. Et moi qui suis en ce moment très prise, et n’arrive pas à me plonger dans un livre, je dois dire que celui-ci, je l’ai dévoré et je l’ai adoré.
Bridget von Asheberg est de sang royal, son père est roi et elle est la deuxième à la succession au trône, son frère devant prendre la place de son père le moment voulu. Bridget vit donc aux Etats-Unis où elle fait ses études, c’est ainsi qu’elle y a rencontré ses amies et qu’elle profite de ce semblant de vie normale loin de la cour. Mais appartenir à la Monarchie engendre toutefois quelques précautions, et Bridget se voit doter d’un garde du corps personnel qui ne la quitte jamais et qui vit dans même appartement qu’elle. Là dessus, aucune négociation possible, heureusement elle est accompagnée d’un homme en qui elle a toute confiance et avec qui tout se passe bien. Bridget est une jeune femme joyeuse, pétillante, très agréable à côtoyer, elle n’est pas l’une de ces princesses pourries gâtées qui profitent de son statut pour tout avoir.
Si tout se passe bien pour elle, elle va toutefois voir son quotidien changer quand elle va devoir changer de garde du corps. Fini celui en qui elle avait confiance, elle va devoir cohabiter avec Rhys Larsen et on peut dire qu’il n’a l’air commode. Dès le départ en effet, il semble vouloir imposer ses règles, et des changements qui ne plaisent guère à. Bridget. D’un premier abord tout à fait attirant, Rhys est baraqué, beau, sexy et sacrément séduisant, il va aussi vite l’agacer et entre eux cela débutera de façons très tendues. Rhys est un habitué de ce genre de mission, il a souvent jouer les gardes du corps, et sait bien à quoi s’attendre avec des personnalités royales, il est donc assez stricte et tient à maintenir une attitude très professionnelle. Ancien Navy SEAL il garde la rudesse de la discipline, et il se doit d’être sans cesse vigilant, d’autant plus que la jeune femme qu’il doit protéger veut vivre sa vie de façon tout à fait normale, et il va devoir s’adapter.
Si leurs débuts s’avèrent difficiles, l’un et l’autre étant clairement en conflit, le temps qui passe et tous ces moments qu’ils vont partager ensemble instaureront une certaine confiance, mais Rhys gardera toutefois toujours une certaine distance. Il faut dire que ses nerfs sont mises à rudes épreuves, entre le caractère bien trempé de la jeune princesse et cette attirance qu’il éprouve pour elle qu’il a du mal à contrôler, c’est un véritable challenge. La double narration nous permet de bien suivre ces deux personnages tout du long. Nous nous rendons compte que cette attirance est réciproque, et que tous deux tentent d’y résister tant bien que mal. Lui par professionnalisme, elle parce qu’elle sait qu’il ne peut pas, et que cela pourrait être plus compliqué qu’autre chose. Mais au bout de deux ans, un autre événement majeur viendra changer encore une fois le cour de la vie de Bridget. Son frère souhaite en effet se marier avec celle qu’il côtoie mais qui n’est pas acceptée par la monarchie, et il va abdiquer, et c’est donc Bridget qui va devoir prendre la succession de son père au trône. Cela aurait du marquer le glas et la fin de sa collaboration avec Rhys, mais celui-ci ne peut s’y résoudre et il la suivra jusque chez elle, dans ce royaume qu’elle va devoir gouverner.
Entre eux, il y aura toujours eu cette tension liée à l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. On peut dire qu’à la façon d’un slow burn, ils vont se tourner autour un long moment avec de céder à cette attraction. C’est la précipitation des événements qui les poussera encore plus l’un vers l’autre, alors que l’interdit n’a jamais été aussi important dans toute leur histoire. Ce moment où justement le risque en vaut la chandelle, car au delà de satisfaire un appètit sexuel poussé à son paroxysme, sans se l’avouer, ils éprouvent des sentiments l’un pour l’autre et se sont attachés à l’autre plus qu’il ne le faudrait. J’ai beaucoup aimé voir de quelle façon leur relation évolue, voir aussi ce moment où ils céderont. Tout se fait en temps et en heure, et ce sans précipitation, et toujours sans perdre de vue le statut de Bridget qui les empêche de vivre pleinement. Un statut qui engendre tant de choses, on prend conscience de ce que traverse Bridget, sans pouvoir réellement vivre comme elle l’entend. On apprend tout d’elle, et on comprend ce qu’elle éprouve à l’idée de succéder à son père et de régner, mais plus encore à l’idée de devoir faire un mariage de convenance, elle qui ne rêve que de vivre d’un amour sincère et partagé. On encre ainsi cette histoire de royauté dans une société moderne, et la jeune femme tentera de lutter contre la tradition un peu datée de la royauté.
J’avais peur que quelques clichés viennent se glisser dans cette histoire, mais je dois dire que Ana Huang n’en a pas joué, et ce pour mon plus grand plaisir. Qui dit Princesse et garde du corps aurait pu entrainer quelques situations de danger, mais ce n’est pas là-dessus qu’elle a basé son histoire, mais plus sur cette relation interdite et impossible selon le protocole royale et l’histoire ainsi proposée est savamment bien orchestrée. J’ai adoré voir de quelle façon leur relation va évoluer et ce sur plusieurs années, en effet le récit se juxtapose avec le premier tome, et c’est ainsi que nous allons évoluer avec eux durant plusieurs années. Une bonne idée car elle permet à leurs rapports de s’encrer dans une relation de longue durée, une relation qui n’aura de cesse d’évoluer. A noter toutefois que dans ce tome, on ne voit qu’assez peu les autres personnages de la série, que sur de courts moments, importants mais courts, mais cela ne m’a pas dérangé, j’ai plutôt même beaucoup aimé être concentrée sur eux deux.
Ana Huang a su me happer avec son histoire. Comme dans le précédent, si l’on devait qualifier la plume de Ana Huang, je dirai qu’elle est addictive ! Quand on commence à la lire, impossible de s’arrêter, cela avait déjà été le cas pour le tome 1, mais alors celui-ci, ce le fut davantage car j’y ai tout aimé, au contraire du tome précédent. Elle a su bien tenir compte des sentiments éprouvés par ses personnages, deux personnages auxquels on s’attache d’emblée. Elle, la princesse moderne, forte et dont on est fière de voir les réactions, elle sait se montrer ferme, droite comme doit l’être un membre de la famille royale, mais elle est aussi ouverte aux autres, à l’écoute et accessible. Une princesse de coeur, un peu comme Lady Di, du coup on ne l’apprécie que plus encore. Lui, c’est le garde du corps dans toute sa splendeur, droit, froid et distant, rien ne lui échappe, et il garde une assurance toute professionnelle à chaque instant. Mais j’ai adoré pouvoir le suivre, et être spectatrice de ces moments où il doutera de lui et de ses capacités à résister !
Un tome 2 qui pour moi est une belle réussite. J’y ai tout aimé, j’ai craqué pour ces deux personnages qui me plaisaient déjà bien dans le premier tome, je n’ai pas été déçue de les découvrir plus encore et de les voir évoluer sur plusieurs années. Ce point sur le temps qu’il nous est permis de découvrir est très important pour bien tout comprendre de leur histoire. La configuration de ce récit dans son ensemble est parfaitement bien équilibré, c’est parfait et je suis ravie d’avoir pu le lire. Pour moi, il est tellement meilleur que le premier. J’espère apprécier les prochains, vu que c’est cette histoire-là que j’avais le plus envie de lire, mais je suis sure que les personnalités de Josh et Jules peuvent être plein de surprises dans le prochain tome.
Twisted #2 Twisted Games
De Ana Huang
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 496 pages
Sortie le 06/12/2023
Lien vers ma publication Instagram
Série Twisted :
Tome 1 : Twisted love (18/10/2023)
Tome 2 : Twisted games (06/12/2023)
Tome 3 : Twisted hate (07/02/2023)
Tome 4 : Twisted lies (03/04/2023)