Un mois de juillet qui nous a offert une météo digne d’un automne et comme je ne suis pas partie en vacances, se prendre des douches de pluie sans cesse ne nous a motivé à sortir beaucoup avec les enfants. Ma fille et moi avons donc enchainé les lectures ! Voyons le bon côté des choses, j’ai pu reprendre un rythme un peu plus soutenu de lectures.
QUE SE PASSE-T-IL DU CÔTÉ DES RÉSEAUX SOCIAUX ?
COVER REVEAL
BOOK TOUR SUR CE MOIS
RELEASE BLITZ DU MOIS
LES BONS WEEK-END DU MOIS !
Fin des articles du week-end, et ce parce que je ne les partage que sur facebook,
et que peu de monde reste encore sur ce réseau social.
LES LIVRES SUR INSTAGRAM
MES LECTURES DE CE MOIS
Un mois de juillet plutôt prolifique et cela fait du bien ! J’ai réussi à lire quelques romans perso, tout en continuant de vous présenter les SP reçus.
▪ LIVRES LUS : 22
▪ DE MA PAL PERSO : 7
▪ LIVRES CHRONIQUÉS SUR LE BLOG : 17 (dont 1 D’ENORA)
▪ DES SERVICES PRESSES : 14
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !
J’ai eu deux lectures coups de coeur ce mois-ci, une romance contemporaine qui se passe en Ecosse, et une dystopie !
► D’abord la dystopie, avec Les derniers vivants d’Anna Briac. Publié en auto édition, ce roman est fabuleux ! Une dystopie bien mené en un seul volume c’est rare mais bon c’est Anna Briac, et elle excelle dans tous ses romans.
► C’est ensuite L’héritier des Doyle d’Erin Graham qui m’a conquise !
ROMANCE CONTEMPORAINE
J’ai présenté quelques romans lus ce mois-ci, de belles lectures.
Commençons par une lecture de ma pile perso, Amoureux de mon faux petit ami (Help me) de R.S. Grey. J’aime beaucoup lire cette autrice, et avec ce roman je me suis juste régalée, un plaisir. C’est ensuite dans les plaines rocheuses du Canada que j’ai lu Wade de Léana Sol, une romance dépaysante que j’ai beaucoup aimé lire. C’est dépaysant, et allie la romance au suspense. J’ai fini de lire les frères Lefebvre de Noémie Dani, j’adore cette série et je dois dire que ce dernier tome : A chaque seconde, m’a encore une fois conquise ! C’est une série à découvrir.
NEW ADULT
Quelques lectures en NA dont un coup de coeur présenté plus haut.
Il y a d’abord la chronique d’Enora sur Icebreaker de Hanna Grace, une lecture campus avec des sportifs, lui comme elle qui lui a bien plu. Côté campus, enchainons avec le tome 2 de la série de Rebecca Jenshak, Plaisir coupable. Toujours dans l’univers du hockey, j’ai préféré ce tome au précédent. Côté sport, quelques romances qui tournent autour d’univers sportifs : d’abord le très bon Un léger malentendu de Rose Mia, qui nous plonge au coeur de la vague d’un surfeur. Mais pas que, ce roman est sublime. Ensuite avec Sur fond d’océan de Noémie H. on continue à partager autour du surf et une ambiance très estivale. Et on finit avec le premier tome d’une duologie : Violet & Blake de Lou Every : La théorie des contrastes. Un premier tome qui ne m’aura pas totalement conquise, plusieurs moments et attitudes m’ayant profondément agacée ! mais je suis curieuse de lire la suite.
YOUNG ADULT
Un roman YA lu ce mois-ci avec lequel j’ai passé un très bon moment. Il y a d’abord cette lecture gourmande : Amour, cuisine et poulet sauce moutarde de Ludivine Irolla. Quel plaisir cette lecture, on se régale dans tous les sens du terme.
ROMANTIC SUSPENSE
Ce mois-ci le roman de Laurence Chevallier : Gueule d’ange m’aura énormément plu. Elle présente sa romance sous forme d’un cold case fascinant à suivre, j’ai adoré l’idée et le roman est impossible à lâcher. Et j’ai débuté la nouvelle série d’Elodie Solare : Les frères Wolff, avec le tome 1 : Unsteal my heart, qui nous plonge au coeur de l’univers des gentlemen cambrioleurs, fascinant et très prenant !
DYSTOPIE
Deux dystopies ce mois-ci, un genre que j’adore et que je suis ravie de relire ! L’une d’elle vous est présentée en coup de coeur plus haut. La deuxième est Essencielle de Isabelle Fourié, une couverture superbe, un univers fascinant, une lecture qui m’a beaucoup plu. Mais il aurait fallu qu’elle soit écrite en deux tomes je pense, car la fin tout va vraiment trop vite et il nous manque ainsi pas mal d’éléments.
HISTORIQUE
J’ai chroniqué un roman sur la seconde mondiale : La fille du docteur de Shari J. Ryan. Une lecture fort intéressante, il m’aura juste manqué à la fin un écrit de l’autrice nous disant ce qui était tiré de faits réels, et à contrario ce qui venait de son imagination – un point cruciale sur ce type de lecture.
BIKERS
Allez en bikers, j’ai lu les deux derniers tomes de la série Styx Riders de Kalypso Caldin. Avec Les limbes de Pandore, je me suis sentie perdue, je n’ai pas retrouve ce que j’aimais de cet univers proposé par l’autrice. Le dernier, La trahison de Charon ne m’a totalement convaincue non plus mais il offre un final intéressant toutefois.
POUR CONCLURE SUR CE MOIS…
Un beau mois de juillet côté lecture, histoire de parer contre la météo ! bon faut dire cela m’aura permis de lire. J’ai aimé les livres que j’ai lu, et j’ai voulu varier les plaisirs.
★ COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN JUILLET 2023 ★
On se retrouve le mois prochain !