Résumé de l’éditeur :
Opale est une nouvelle venue en ville et sa présence bouleverse Asher, l’Alpha de la meute. Non seulement elle est son âme sœur, mais avec elle, les ennuis ne sont jamais loin, la preuve : le cadavre crucifié à la porte de sa maison.
Cependant, ce n’est pas tout… Opale refuse de se laisser revendiquer, et ça, pour un Alpha, c’est intolérable !
★ Merci à Sharon Kena éditions pour ce SP ★
Voilà une nouvelle série Bit-lit parmi des loups-garous et des vampires, il faut croire qu’en ce moment cela revient à la mode ! Tant mieux vous me direz, j’apprécie cet univers, maintenant j’ai aussi un certain degré d’exigence tellement il y en a eu et tellement j’en ai lu.
Pour tout vous dire, j’ai en commençant ce roman, été très rapidement face à une envie de l’arrêter. Aïe, dis ainsi c’est dur, mais c’est ce que j’ai fait, j’ai fait une longue pause avant de me replonger dedans, tout simplement car j’apprécie la plume de Pierrette Lavallée et que je ne pouvais pas croire qu’il serait mauvais, et ce selon mon avis tout personnel. Ce qui m’a gêné alors, c’est le langage assez familier et le côté hyper badass de l’héroïne. En effet, j’apprécie les héroïnes badass mais je mets aussi souvent un moment à m’habituer à leurs attitudes qui parfois peuvent s’apparenter à ce que l’on attend d’un homme et pas d’une femme. Ce moment d’acclimatation est courant pour moi avec ce type de personnage ! Si je persiste, c’est que souvent on finit par comprendre pourquoi ces femmes ont ce type d’attitudes, qui se justifient par leur histoire, ce qui fut le cas ici. J’ai donc repris ma lecture et pris plus de plaisir alors à découvrir cette histoire.
Opale, c’est notre héroïne badass, une solitaire, une louve solitaire qui va toutefois attirer l’attention d’une meute quand elle va s’installer sur leur territoire et que des faits étranges se produiront autour d’elle. Opale est une jeune femme assez sauvageonne et très indépendante, et quand elle est confrontée à la meute d’Asher, elle se rebellera de suite, d’autant plus face à cette Alpha qui semble vouloir plus encore d’elle que ce qu’elle est prête à donner, alors que la meute ne souhaite que jouer son rôle qui est de la protéger car elle réside sur leur territoire. Mais les débuts seront dirons-nous un peu fou, avec un meurtre assez sauvage et qui marque les esprits face à sa cruauté et ce danger qui semble rôder autour d’elle. La meute se sent alors le devoir de jouer son rôle, mais se confronte à une jeune femme qui n’a pas l’intention de se laisser dicter sa conduite.
Asher a pris la tête de sa meute, dans des conditions particulières, ce droit ne devait pas lui incomber et il se trouvera ainsi contraint d’en assurer les responsabilités. Au sein de sa meute, l’équilibre du pouvoir est précaire et il est confronté à bien des obstacles pour réussir, le premier étant de légitimer sa place et d’assumer aussi personnellement ce pouvoir qui est le sien. Asher a besoin de camper son rôle et de s’y épanouir pour bien réussir sa mission, mais il doute de lui et sera confronté à quelques fortes têtes de sa meute. L’arrivée d’Opale dans sa vie sèmera d’autant plus la discorde car c’est une solitaire et une Alpha elle aussi, pour lui elle semble être l’idéale, mais pour les autres, il n’en va pas ainsi. Elle marquera toutefois les esprits car de son côté elle lui permettra de mieux assumer son rôle et de mieux s’imposer ainsi aux autres.
Dans ce premier tome, il sera question de leur attirance, nous exposant ainsi tout un processus pour trouver sa moitié, et aborder ainsi les 3R, qui sont les étapes successives pour revendiquer celle ou celui qui sera votre moitié. La romance y prend ainsi sa place, avec un fort potentiel lié à l’alchimie sexuelle entre les personnages, nous offrant ainsi un bon nombre de scènes intimistes où chacun d’eux ressent ce besoin d’assouvir son envie de l’autre. Tout cela se déroule dans un contexte aussi assez particulier, assez pesant car la situation d’Opale est difficile, elle est en danger et planent autour d’elle un certain nombre de mystères liés à ses conditions de vie et son passé. C’est aussi tout cela qui nous portera à vouloir tout savoir d’elle, et de mon côté à légitimer ce côté badass qu’elle a vis à vis des autres. En découvrant son histoire, on comprend alors bien des choses, j’ai trouvé que son vécu était très intéressant, et la particularité de son loup la rend encore plus attrayante, à nos yeux et aux yeux de ceux qui la convoite. Car en effet, la jeune femme est très convoitée, ce qui fait d’elle un personnage centrale assez intrigant et d’autant plus attirante pour ceux qui ont conscience de son potentiel.
On est donc embarqué dans une histoire pleine de rebondissements liés à plusieurs points. D’abord leur histoire de couple qui ne se fera pas sans contraintes. Opale a un vécu tout particulier vis à vis de sa position de femme et face aux hommes qui ont toujours exigé d’elle qu’elle se soumette. Il n’en est plus question et Asher devra en tenir compte s’il souhaite la séduire, ce qui s’avère bien plus compliqué que ce qu’il croit. On découvre ainsi leur passé, celui qui les a forgé tels qu’ils sont. Les personnages qui gravitent autour d’eux, apporteront aussi bien des éléments sur des spécificités liées à leur peuple, ces loups qui vivent donc en meute et sont confrontés à des dangers chaque jour. Le danger sera de mise, et ce sous différentes formes, plusieurs personnages faisant le mal autour d’eux, et ce toujours dans leur propre intérêt. On découvre aussi d’autres personnages, intéressants et qui attisent la curiosité et le vécu d’Opale lui aura permis de faire la connaissance de personnes qui seront devenus chères à son coeur.
J’ai été plutôt agréablement surprise par la tournure de l’histoire, quand on découvre celle de cette jeune louve qui va avoir une vie très difficile. Sa condition de femme et de louve particulière la rendra précieuse, mais si l’on peut alors être admirative de ce qu’elle est, certains la convoiteront pour l’exploiter. On découvre ainsi un monde sombre, ce monde qu’elle a fuit, et si notre héroïne a du caractère, on saisit bien aussi cette peur qui l’anime face à certains personnages. Elle nous saisit nous même, et on sera alors confronté à la cruauté qu’elle a vécu et auquel elle tente d’échapper. Il s’y passe bien des choses et tout se pose de façon à être dévoilé en temps voulu, et cela ne fait qu’attiser notre curiosité sur ce que nous allons découvrir, tout comme ce que sur la façon dont ils vont gérer tout ce qui leur arrive.
Dans ce premier tome, il se passe beaucoup de choses. Les bases de l’univers proposé par Pierrette Lavallée sont posées, nous contant ainsi qui en seront les personnages, quels milieux nous allons côtoyer et quels types de dangers nous allons rencontrer. Les personnalités des personnages commencent à nous être dévoilées et c’est avec curiosité que l’on se demande qui seront les prochains à nous conter leur histoire dans les prochains tomes. Pierre Lavallée réussit ainsi à nous fidéliser dès le premier tome, et ce malgré un début pour moi qui n’était pas concluant, mais elle a su suffisamment développer son univers suscitant ainsi mon intérêt.
La Meute des joyaux #1 Opale
De Pierrette Lavallée
Sharon Kena Editions
Numérique pages
Sortie le 25/04/2023
Lien vers la publication Instagram
Série La Meute des joyaux (4 ou 5 tomes) :
Tome 1 : Opale (25/04/2023)
Tome 2 : à suivre