Covent garden #1 Protection – Lily Lefébure

covent-garden-01-protection

Résumé de l’éditeur :
Un cambriolage qui a mal tourné. Voilà ce qui a rendu Elianna Spencer orpheline. Enfin ça c’est ce qu’elle croyait.
Car de fil en aiguille, de menaces de mort en tentative d’enlèvement, de rencontres en révélations, Eli va découvrir que sa vie n’est qu’un vaste mensonge.
Et au milieu de tout ce bazard qui a envahi son existence, il y a Cameron Sanchez. Mystérieux voisin et « camarade » d’université, flanqué de ses deux meilleurs potes, Wyatt et Nate, aux caractères très différents.
Comment reprendre sa vie après un tel drame?
Qui sont ces personnes qui la menacent et pourquoi?
Quelle réaction adopter quand on apprend que tout sa vie n’est que mensonge?
Et l’amour dans tout ça?

 ★ Merci à First Flight éditions pour ce SP ★

         avis-beli

Je ne connaissais pas cette série, et j’ai profité d’une proposition de service presse de la maison d’éditions pour la découvrir. Il est vrai que je résiste peu au romantic suspense et le résumé de ce roman me plaisait bien alors je me suis lancée dans la découverte d’une série, mais aussi d’une plume, celle de Lily Lefébure.

Elianna est une jeune étudiante de vingt ans et suite à l’assassinat de ses parents, elle va quitter Paris pour rejoindre son oncle qui habite Londres, le pays d’origine de son père. Elle va s’installer dans un appartement et tenter de reprendre le cours de sa vie suite au traumatisme de la perte de ses parents. Elianna est une jeune femme très agréable, elle a grandit dans un foyer auprès de parents aimants et on lui a tout pris, en lui arrachant ceux qu’elle aimait tant. Elle va donc être complètement déracinée et elle devra se faire à une nouvelle vie, dans un nouveau pays et avec des perspectives différentes.

Cameron, Wyatt et Nate sont les nouveaux voisins de la jeune femme, tous trois étudiants eux aussi. Ils vont très vite faire connaissance avec elle, et de fil en aiguille, partager son quotidien. Dans un esprit très bout en train, Wyatt et Nate seront très attentifs à la jeune femme, et si Cameron l’est aussi, il garde une certaine distance avec elle, pas comme ses amis. Mais ce que ne sait pas Elianna, c’est qu’ils ne sont pas ce qu’ils prétendent être. Ils ont tous les trois été missionnés pour surveiller et protéger Elianna, qui est menacée. Ils travaillent pour son oncle, qui exerce un métier qui n’est pas connu de la jeune femme. On comprend très vite qu’elle est entourée de personnes qui lui cachent leur véritable métier, et leurs intentions en la côtoyant.

C’est donc dans une ambiance où le danger rôde et on en a bien conscience que nous allons faire la connaissance de tous les personnages. Elianna qui tente de reprendre une vie normale, ne se rend absolument pas compte du danger qu’elle court, et ces trois hommes vont très vite devenir pour elle comme un essentiel. Si Cameron est plus distant avec elle, c’est parce qu’il éprouve de suite une attirance et qu’il ne peut pas se permettre dans cette affaire, de céder à cette tentation. Il leur arrive de temps en temps de mêler le plaisir au travail, mais ici il s’agit de la nièce de leur supérieur mais aussi de la fille de celui qui fut son mentor, et ce serait une belle erreur que de céder. Mais il devient de plus en plus difficile de ne pas craquer et à force de jouer les étudiants, il finira par se laisser aller vers elle car elle aussi semble être réceptif à cette attraction.

Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est qu’ici on a tout de même à faire à des personnages qui ne sont pas bien âgés. Les hommes sont très professionnels, mais ils aiment aussi profiter de la vie, ce sont des dragueurs invétérés, et ils ne gênent pas pour profiter de leur sex-appeal. S’ils s’amusent à chaque occasion, ils n’oublient pas leur mission ! et Cameron est alors un personnage très intéressant, car se dégage de lui une grande maturité, il semble plus posé mais il est aussi un peu torturé par ce qu’il éprouve. Elianna sera alors confrontée à quelques changements d’attitudes parfois soudain de sa part, elle n’en sera que plus déstabilisée encore, surtout qu’elle vit des moments difficiles et qu’elle a besoin de se sentir soutenue et aimée. Mais il est difficile de faire la part des choses, jusqu’à ce moment où les sentiments prendront le pas sur le reste.

En parallèle à cette relation qui née, rappelons-le sur la base d’un mensonge, celui de leur identité mais aussi du danger qu’elle court, il y a vraiment toute une intrigue autour d’elle, de son oncle et de sa famille. Rien n’est laissé au hasard et nous sommes pris alors dans la tourmente des actions qui vont se passer. La double narration nous permet ici d’avoir un maximum d’informations sur ce qu’il se passe. Le récit est vraiment très entrainant, le danger rôde et les personnages en ont bien conscience, et ce qui interpelle aussi, c’est cette envie de connaitre le fin mot de l’histoire. Le passé vient se mêler au présent, et entre la découverte des secrets non dévoilés, de tout ce qui a été tu, et de ce que les autres cherchent, nous n’aurons de cesse d’être aux aguets de chaque informations dévoilées.

Cette romance réunit tous les ingrédients du genre, je ne m’y suis pas ennuyée une seule seconde. J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages et de leurs rapports, qu’ils soient de l’ordre intime comme des liens amicaux qui sont nés dans cette mission. Et oui d’une mission, on passe vite à quelque chose de plus encore, car tous forment un groupe très proche les uns des autres, ils ne seront d’ailleurs pas épargnés durant le temps qu’ils vont partager ensemble. Le récit est rythmé par les rebondissements mais aussi par les révélations qui nous maintiennent en haleine tout du long, j’ai beaucoup aimé l’ambiance du roman.

C’est une chouette découverte, j’ai aimé cette proposition. C’est le genre de lectures que l’on dévore, moi je sais que quand je commence un récit de ce genre, en général je plonge dedans et je suis happée par l’intrigue.  Je découvrirai avec plaisir les autres tomes pour replonger dans cette ambiance très romantic suspense que j’ai aimé lire ici.

Covent garden #1 Protection
De Lily Lefébure
First Flight éditions
Numérique (Broché 473 pages)
Sortie le 10/01/2022

covent-garden-01_insta

Lien vers la publication Instagram


Série Covent garden : 
Tome 1 : Protection (10/01/2022)
Tome 2 : Confiance (26/03/2022)
Tome 3 : Révélation (17/06/2022)
Tome 4 : Reconstruction (20/09/2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>