A nos actes insensés – Elodie Solare

a-nos-actes-insenses

Résumé de l’éditeur :
Énigmatique et fascinant !
Quand je croise le docteur Zayn, je tombe sous son charme immédiatement.
Avec son regard sombre et son visage parfait, cet homme est magnétique.
Surtout, il y a cette connexion entre nous, ce lien invisible qui passe de sa peau à la mienne, comme si nous étions destinés l’un à l’autre.
Malgré nos différences.
Malgré les blessures du passé.
Je me sens une autre femme à ses côtés ou alors, je suis enfin moi-même !
Attentionné, tendre et dévoué aux autres, il semble parfait, sauf que Zayn est aussi très mystérieux.
Insaisissable.
Et, il a la fâcheuse habitude de disparaître à chaque fois que mon cœur bat plus fort pour lui.
Dois-je me lancer à sa poursuite ou oublier le charismatique et tendre docteur ?
Ai-je vraiment le choix, à présent que mon âme lui appartient ?
Dans cette romance intense et bouleversante, Elodie Solare dresse les obstacles entre la douce Albane et le mystérieux Zayn. Sa plume reste fluide, travaillée et addictive, comme dans ses précédentes romances contemporaines.

 ★ Merci à Elodie Solare pour ce SP ★
Blog tour organisé pour cette sortie

BT-a-nos-actes-incenses

                  avis-beli

Après avoir découvert avec beaucoup de plaisir A nos actes manqués, je n’ai pas hésité une seconde à me lancer dans la lecture de ce second roman. Il s’inscrit dans une série intitulée : Actes d’amour, mais chaque tome peut se lire indépendamment sans problème.

Les deux personnages principaux de cette histoire viennent tous deux de milieux bien différents. Zayn vient d’Irak, sa famille a fuit ce pays alors qu’il avait 8 ans, nous découvrirons son histoire et leur arrivée en France, où Zayne et sa jeune soeur continueront de grandir. Je crois que d’emblée en découvrant l’histoire de cette famille aimante et soudée, on se prend d’affection pour eux. Ils ont vécu bien des choses et on se rend bien compte de ce qu’ils devront affronter en arrivant dans un nouveau pays. Zayne veut devenir médecin, c’est un jeune homme ambitieux mais la vie ne lui permettra pas d’aller au bout de ses projets de suite car il devra aider sa famille à s’en sortir. Il va devoir passer par différentes étapes et s’accrocher pour arriver là où il voudrait être, et cela ne se fera pas sans difficultés. Albane est issue d’une famille d’avocats, elle n’a jamais été dans le besoin et son avenir semble tout tracé, enfin d’après ce que ses parents ont prévu. Elle semble tout avoir, et ne pas avoir le moindre soucis pour réaliser ses rêves,. Mais si ses parents sont des gens qui réussissent professionnellement, lui offrant un confort financier et des facilités certaines, ils sont loin d’exceller dans leur rôles de parents. Ils sont tous deux despotiques et trop exigeants avec leur fille, ce qui créé un fossé entre eux, douloureux pour la jeune femme. Elle s’est lancée dans des études droits mais elle n’a pas les mêmes aspirations qu’eux. Ils sont donc différents de bien des façons, et n’ont pas été confrontés au même monde.

Tous deux vont se rencontrer, alors que la jeune femme est hospitalisée après un accident de la route. Alors qu’elle est sous morphine, elle va s’accrocher à Zayne, son brancardier, croyant qu’il est médecin, lui faisant alors de grandes déclarations d’amour. Une rencontre qui fait sourire, et pourtant au delà de cela, celle-ci les aura tous deux marqués. C’est cette première rencontre qui changera alors leur vie, non pas parce qu’ils vont entamer une relation, mais parce qu’ils ont eu tous deux un déclic. Celui qui vous fait prendre de grandes décisions, vous permet de vous lancer dans quelque chose pour laquelle vous hésitiez trop. C’est ainsi que Zain décidera de se lancer dans des études pour devenir infirmier, et qu’Albane choisira d’aller à l’encontre du désir de ses parents et choisira une voix qui lui correspond mieux. Chacun continue ainsi son petit chemin, et c’est quelques années plus tard qu’ils tomberont l’un sur l’autre par hasard, et s’ils se rappelleront l’un de l’autre, c’est aussi parce que leur rencontre les aura marqués plus que de raisons.

Leur histoire, c’est une de celles qui fait que les personnages se croisent pour mieux se perdre de vue, pour ensuite se recroiser, et ce à des étapes importantes de leur vie. Le destin est souvent bien cruel quand on voit qu’il y a toujours quelque chose qui les empêche de se retrouver. Les débuts du roman nous proposent donc de découvrir ces moments marquants de leur vie, quand ils se rencontreront et ce sur quelques années. Mais ils finiront à l’une de ces rencontres fortuites, par avoir enfin le temps qui leur faut pour envisager quelque chose. C’est alors qu’ils vont décider qu’ils ont assez perdu de temps, et qu’il serait temps de voir ce que cette étincelle entre eux pourrait donner. Ils débutent alors une très jolie relation, où tous deux vont se plaire et partager bien des moments ensemble, tout semble alors tellement évident vis à vis de leurs sentiments amoureux. Si seulement, on ne pouvait se contenter que de cela, mais ils seront confrontés à quelques obstacles qui viendront ternir leur belle histoire.

Ce sont deux personnages que j’ai apprécié et ce dès le début, l’un comme l’autre, ils n’ont qu’une envie, vivre en exerçant un métier qu’ils aiment. Ce sont deux personnes qui ont a coeur de faire le bien, et qui font passer les autres avant eux-mêmes et ils se battront pour y parvenir. Tous deux, au sein même de leur relation se demanderont s’ils sont bons pour l’autre, sachant qu’ils ne sont pas forcément ce que la famille attendait d’un ou d’une compagne pour leur enfant. Les différences sociales, ou encore ethniques joueront aussi sur leur histoire, même si pour eux cela ne fait pas de différences puisqu’ils s’aiment. Ils sont aussi dans cette période de leur vie, où ils cherchent à accomplir des choses et ils ne seront pas forcément en accord avec la décision de l’autre d’agir de telle ou telle façon, mais cela, c’est aussi car ils ont toujours l’impression d’avoir quelque chose à prouver. Ils passeront donc de l’euphorie de l’amour et du temps partagé à ces moments de doute, ou encore ce destin qui s’acharne un peu à les éloigner l’un de l’autre.

Elodie Solare évoquent les différences, celles qui dans notre société perturbent encore bien des histoires qui ne devraient pas l’être. Mais l’amour finit par primer sur le reste, et heureusement ! Elle nous conte ainsi de bien jolies émotions, des personnages très beaux et des histoires personnelles et/ou de familles qui méritent d’être vécues. Elle aborde aussi des thématiques très fortes, comme l’immigration et les difficultés que vont rencontrer ces hommes, femmes et enfants qui vont devoir refaire leur vie dans un pays qui les accepte si difficilement. A travers le personnage de Zayn, on découvrira quelle peut être la vie d’un jeune homme qui souhaite tant réussir à travailler pour vivre correctement, et qui a choisi un métier loin d’être facile. Sa bonté d’âme et sa gentillesse le poussent aussi à s’investir plus encore, il n’a aussi jamais oublié d’où il venait. Et en parallèle, avec Albane, elle met en lumière ceux et celles qui grandissent dans les beaux milieux, mais qui sont confrontés à d’autres soucis, qui paraissent moindre mais qui peuvent engendrer tellement de choses.

J’ai beaucoup aimé encore une fois me plonger dans un roman d’Elodie Solare. Elle nous offre ici une bien belle histoire, de deux personnages qui nous sont d’emblée attachants. Ils n’ont fait que se croiser, se perdre de vue, espérer quelque chose qui n’a pas eu lieu, mais ils finiront par se retrouver et s’épanouir l’un avec l’autre. Ils sont tous deux très beaux, à la fois physiquement, la jeune femme pâle, blonde qui va s’attacher à ce jeune homme à la peau dorée et aux yeux fascinants. Mais au delà de cela, ils sont tous deux beaux car ils aiment faire le bien autour d’eux, ils ont tous deux choisis des métiers qui les poussent à rendre service aux autres. Les émotions sont toujours si bien contées par Elodie Solare, que l’on fond littéralement pour ses histoires, c’est touchant, émouvant et on s’y sent très bien. C’est un plaisir que de la lire et d’accompagner ses personnages le temps d’une lecture.

A nos actes insensés
D’Elodie Solare
Auto-éditions
Numérique (broché 322 pages)
Sortie le 24/03/2023

RB-a-nos-actes-incenses a-nos-actes-insenses_insta


Série Actes d’amour : 
Tome 1 : A nos actes manqués (13/01/2023)
Tome 2 : A nos actes insensés (24/03/2023)

a-nos-actes-manques_nouvelle-couv a-nos-actes-insenses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>