Résumé de l’éditeur :
Entre son job de bodyguard qu’il adore, ses frères pour qui il serait prêt à tout et son train de vie confortable, Jaxon mène une existence heureuse à un détail près : la seule femme avec qui il se voit partager sa vie lui est hors de portée, interdite. Il l’a promis aux hommes du clan Westwood il y a longtemps : il ne tentera jamais rien avec Billie.Et pourtant Suite aux bouleversements qui ont touché de plein fouet la famille, la jeune femme peine à remonter la pente et c’est naturellement qu’elle se tourne vers lui, le meilleur ami de ses frères, qui a toujours été là pour elle. Alors qu’ils se rapprochent et que l’attirance contre laquelle ils luttent devient de plus en plus évidente, Billie et Jaxon réalisent que leur relation pourrait mettre à mal l’équilibre de la famille entière. Pendant des années, rien n’aurait pu la déchirer ; cette époque est révolue. Entre adieux et nouveaux départs, disputes, jalousies et réconciliations, parviendront-ils à assumer au grand jour ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ? Malgré la tourmente qui la secoue, la famille Westwood pourra-t-elle guérir ?
★ Merci à Hugo New Romance pour ce SP ★
Ce dernier opus de la série était très attendu, et il s’est fait attendre encore plus, donc quand je l’ai reçu, je me suis un peu précipitée dessus. Cette série se classe dans un genre romantic suspense, et chaque tome nous conte l’histoire d’un des frères Westwood , tout en mêlant quelques intrigues liées à des missions, ou encore à une histoire liée à leur famille. Les trois premières tomes étaient consacrés aux triplés, et ici c’est à leur frère de coeur, Jaxon, que nous nous intéresserons ainsi qu’à leur soeur, Billie. Sur les trois premiers tomes, l’intrigue principale s’est résolue, et ce dernier tome nous offre donc une romance, plus qu’un romantic suspense, et j’ai bien aimé cette proposition.
On le savait depuis le début de la saga, il se passait quelque chose entre Billie et Jaxon, mais jusque là nous nous en doutions, nous étions donc très pressés de savoir quelle était leur histoire. Laura S. Wild prend son temps dans ce tome pour que nous ayons bien tous les éléments en main, à savoir qu’elle va nous présenter l’histoire de ces deux personnages et ce dès leur plus jeune âge. Cela nous permet deux choses : déjà de prendre conscience de leurs histoires de familles et de la façon dont ils ont été amenés à se connaitre ainsi qu’à être si liés, et de deux de bien comprendre quel pourrait être l’impact de leur relation dans leur famille. Ils n’ont pas de liens de sang, aucun à part les triplés n’en ont puisque les frères et la soeur ont été adoptés et que Knox est venu se greffer à cette famille. Mais s’ils n’ont pas de liens de sang, les liens qui les unissent sont toutefois forts.
Billie est la seule fille de la famille, et elle est plus jeune que les triplés et que Jaxon. Elle a donc toujours été choyée et protégée, et après ce que la famille a connu de bouleversements, elle le sera d’autant plus. S’ils étaient tous très liés les uns aux autres, ici ça l’est encore davantage alors que leurs parents sont dans l’incapacité de faire partie de leur vie. Billie a donc quatre hommes pour s’occuper d’elle, et ils sont tous aux petits soins pour elle. Billie a toujours été attirée par Jaxon, mais celui-ci la considère comme sa soeur et prend soin d’elle dans ce sens. Leur relation est toutefois particulière, différente de celles qu’elle entretient avec ses trois autres frères. Billie et Jaxon partagent un lien en plus et ont quelques attitudes qui prouvent bien que ce lien va au delà qu’une fraternité. Si pour eux, bien des agissements paraissent naturels, on peut toutefois douter de la portée de leur relation.
Dans ce tome-ci, nous aurons donc accès à leurs jeunes années, à cette relation qui va se construire entre tous, et à la façon dont l’un perçoit l’autre. J’ai beaucoup aimé avoir cette évolution en âge et dans l’attachement qui les lie tous les deux, et par extension tous ensemble, c’est très important pour comprendre et prendre la mesure de ce qu’il va se passer. Si Billie aimerait tenter quelque chose sans voir de mal à ce que Jaxon et elle puissent être ensemble, il n’en va pas de même pour lui qui reste très attaché à cette promesse passée, comme quoi Billie est leur soeur et qu’elle ne doit pas être considérée autrement. Il aura donc cette retenue, cette façon de ne pas céder, à faire un pas en avant et trois pas en arrière. Parfois avec des attitudes qui peuvent agacer car il a du mal à assumer ce qu’il ressent et tout ce qu’il va se passer avec Billie. En tant que lectrice, on comprend à la fois sa position mais on peut aussi être exaspérée de constater qu’il devrait prendre plus de courage et assumer, car Billie en souffrira beaucoup.
Billie elle, reste cette petite boule d’énergie et cette jeune femme qui se rend compte de la chance qu’elle a su d’avoir une telle famille. Elle a été profondément marquée par ce qui est arrivé récemment à son père, sans compter l’état de sa mère qui reste douloureusement vivable. Elle a ressenti le besoin intense de réconfort et Jaxon a joué son rôle à merveille. Elle ne renie pas d’où elle vient, et reste très attachée à l’orphelinat où elle était petite, j’ai beaucoup aimé toute cette partie sur ce qu’elle est, ce qu’elle fait et la façon dont elle vit. Je trouve que c’est une jeune femme admirable et très intéressante à découvrir. Jaxon et elle forment un beau couple, même si ici c’est cachés qu’ils devront l’être. Dans l’histoire, elle n’a rien à se reprocher et elle vivra tout avec tant d’intensité et aussi avec cette croyance en la possibilité que cela soit réalisable. Tandis que Jaxon, c’est tout le contraire pour lui cela reste inconcevable d’assumer cette relation. Cela rend les choses bien difficiles, et conflictuelles.
On retrouve tous les personnages de cette famille atypique, les frères, la soeur, les moitiés de chacun d’eux. Dans ce tome, on continue de suivre les couples qui se sont formés, chacun à leur rythme selon les impératifs de leur vie, j’ai apprécié cet attachement qui s’est fait dans les tomes précédents, et tous les avoir est très plaisant. L’action se déroule principalement au coeur de leur foyer, où tous vivent, restant très attachés à leur unité familiale. Là on se retrouve avec les deux derniers célibataires qui voient les autres heureux en couple, et qui voudraient tant que eux aussi puissent l’être mais cela incluant qu’ils soient ensemble et vue que cette idée n’est pas concevable, leur histoire se fera cachée des autres et il sera bien complexe de vivre tout cela.
Un tome très sympa à lire pour conclure cette série ! On n’aborde plus le côté romantic suspense lié à leur métier aussi poussé que dans certains autres tomes, nous concentrant principalement sur la romance. J’y ai apprécié bien des éléments, notamment ceux qui nous permettent de découvrir leur histoire tout jeune. J’ai adoré Billie, elle reste fidèle à elle-même et c’est appréciable et si j’aime beaucoup Jaxon, il m’a aussi sacrément agacée à ne pas assumer, filant la queue entre les jambes à bien des occasions. Du coup j’ai trouvé cela un peu dommage car cela peut être rédhibitoire pour en apprécier pleinement l’histoire. Donc mise à part cela, j’ai passé un très bon moment à lire ce tome, qui concrétise une relation latente depuis un moment, et met un point final à l’histoire de cette famille. Laura S. Wild aura proposé quatre histoires dans cette série, deux insistant plus sur le romantic suspense, deux autres étant plus concentrées sur la romance, et j’y ai passé de bons moments de lecture.
Bodyguards #4 Jaxon
De Laura S. Wild
Editions Hugo Publishing
Collection New Romance
Broché 371 pages
Sortie le 25/01/2023
Série Bodyguards :
Tome 1 : Lennon (06/10/2022)
Tome 2 : Cruz (03/11/2022)
Tome 3 : Sawyer (01/12/2022)
Tome 4 : Jaxon (25/01/2023)
Tome 5 : Oscar (10/04/2024)