Le mois d’octobre, l’octobre rose. La prévention du cancer du sein me tient à coeur comme beaucoup d’entre vous, j’ai autour de moi bien des amies qui en ont souffert ou qui en souffrent. Le bilan sera donc rose ! Même les montages du week-end se sont mis au rose, avec un petit transfert vers l’automne pour le dernier.
Et on finit en orange avec Halloween !
QUE SE PASSE-T-IL DU CÔTÉ DES RÉSEAUX SOCIAUX ?
Beaucoup de blogs tours ce mois-ci, ça a été un peu la folie, mais c’est un mois très chargé en sorties aussi, donc dur de résister aux propositions.
COVER REVEAL
BLOG TOUR SUR CE MOIS
RELEASE BLITZ DU MOIS
DIVERS PARTAGES
Pour partager les chroniques des lectures numériques, j’ai opté pour les présenter accompagnées d’un montage où apparaissent la mention Chronique et la couverture. Après je me laisse porter par l’envie, des mots clés, le titre ou quelques illustrations en rapport au livre.
CONCOURS
- Sur Instagram, je vous ai proposé de gagner Le code rose de Kate Quinn.
LES BONS WEEK-END DU MOIS !
LES LIVRES SUR INSTAGRAM
J’ai beaucoup posté sur Instagram ce mois-ci, puisque c’est là que j’ai le plus de réactions, alors que Facebook se vide petit à petit.
MES LECTURES DE CE MOIS
Un mois d’octobre très très chargé en sorties, il a été un peu dur de suivre sauf si on ne fait que lire, ce qui n’est pas le cas, on le sait ! A quand un temps défini et inclus dans nos emplois du temps rien que pour lire avec interdiction de déranger.
▪ LIVRES LUS : 25
▪ DE MA PAL PERSO : 4
▪ LIVRES CHRONIQUÉS SUR LE BLOG : 18
▪ DES SERVICES PRESSES : 18
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !
QUELS SONT MES LIVRES COUPS DE COEUR ?
J’ai eu trois coups de coeur ce mois-ci, tous bien différents les uns des autres.
► Un tourbillon de sable et de cendre de Amy Harmon, je savais qu’il serait un coup de coeur donc je l’ai commencé plus que confiante. Mais je n’en reviens pas encore de la façon dont j’ai aimé le lire ! C’est un roman magnifique.
► Un entre-deux, le tome 3 de la série de Rebecca Jenshak fut un coup de coeur. Déjà, j’adore lire cette série NA, chaque tome est un plaisir, mais celui-ci m’en encore plus pu que les autres ! et je suis très emballée à l’idée de continuer cette série.
► C’est avec Under the spotlight de Alex Enrose que je me suis régalée. J’y ai tout aimé, de la couverture au titre, en passant par le texte, les personnages et leur histoire. A découvrir !
La ROMANCE CONTEMPORAINE qui constitue le genre que je lis le plus m’a encore fournis de bien beaux moments cet mois-ci.
J’ai lu quelques auteures anglophones dans le cadre de Blog Tours organisés ce mois-ci. Quelques incontournables ! Commençons par Sarina Bowen, qui nous revient avec une nouvelle série : L’équipe de Brooklyn. Le premier tome : Le Brooklynaire m’a beaucoup plu. C’est entrainant, léger et assez addictif, une série qui démarre bien. J’ai ensuite continuer la lecture de la série de Corinne Michaels, avec Bats-toi pour moi. J’apprécie toujours avec sa plume et ici on peut la lire dans une saga qui présentent des frères, et des histoires de seconde chance. J’ai aussi eu le plaisir de découvrir un roman de Penelope Douglas : Birthday girl. Une romance dont je me suis régalée ! J’avais peur au départ de tomber dans quelques facilités liées à la situation particulière de cette histoire, mais non Penelope nous offre une romance parfaitement bien construite, et pas du tout malsaine.
Du côté des françaises, les auteures nous ont proposé de bien belles sorties ce mois-ci !
Que diriez-vous d’un Road trip en Ecosse ? Mily Black nous propose une romance dépaysante, drôle, entraînante et pleine de belles émotions avec Once upon a time… in Scotland.
J’ai lu Foutu menteur ! de Aurore Nox, une romance sympathique à lire mais qui ne m’aura pas totalement convaincue. Ils se détestent et pourtant ils vont devoir faire semblant de s’aimer, quand la star demande de l’aide à celle qu’il a fait souffrir dans le passé…
On retrouve avec plaisir la plume de Delinda Dane dans son dernier roman, un spin-off de Stairway to heaven : Highway to us. Je vous mets au défi de ne pas craquer pour Ollis, cette romance peut se lire indépendamment de la précédente, mais lire les deux, c’est encore mieux.
Les ROMANCES DE NOËL, elles sont là et oui déjà ! bon je trouve toujours cela un peu tôt octobre mais bon c’est parti. J’en ai donc quelques unes ce mois-ci.
J’ai commencé par lire celle d’Alfreda Enwy : Noël est plus doux dans tes bras. Je me suis régalée de cette romance toute douce qui fait chaud au cœur. L’amour y est beau, impossible de ne pas craquer pour le beau pompier serviable et pour cette jeune femme qui craque pour lui.
On se régale de chaque instant et on veut nous aussi tomber amoureuse comme eux. Ma deuxième lecture était Noël royal avec le prince des relous de Cécilia City.Celle-ci nous propose un enemies to lovers au coeur de la royauté, un scénario très couramment utilisé en romance de Noël télévisé.
J’ai ensuite lu Pull moche recherche partenaire pour Noël de Fanny Myjany, cette romance enemies to lovers qui m’a beaucoup fait rire ! On se régale de voir la guerre que se livrent les deux personnages principaux, et on profite du Grand Nord canadien et toute l’ambiance liée aux festivités de Noël qui se profilent.
Le ROMANTIC SUSPENSE se fait la part belle en ce moment, serait-ce de nouveau en vogue ? J’aimerai beaucoup car j’en apprécie la lecture.
Un rendez-vous que je ne loupe pas, c’est la lecture d’un tome de la série de Sawyer Bennett, ici avec le tome 6 : Nom de code : vie secrète. J’apprécie toujours de lire chaque tome, chaque affaire étant différente et c’est plaisant d’y retrouver les personnages. Je vous ai proposé ma chronique d’une romance militaire de Cécile Violette : Alpha love. J’ai adoré le contexte, l’histoire de ces deux personnages et franchement j’ai été plongée dedans sans problème.
J’ai débuté la nouvelle série de Laura S. Wild : Bodyguards. Le premier tome Lennon est sorti ce mois-ci. Une lecture sympathique, on est pris dedans, dommage que cela aille un peu trop vite sur la fin.
Je vous ai proposé quelques chroniques de romans HISTORIQUES.
L’un d’eux est dans les coups de coeur, donc je n’en reparle pas. J’ai lu d’autres récits qui se déroulent durant la seconde guerre mondiale et qui ont le mérite d’être tous différents les uns des autres. Une autre de mes lectures sur cette période a été chroniquée aussi. C’est Soldat du Reich de Carly Schabowski, un récit passé présent qui nous emmène dans la Pologne envahie par les allemands.
J’ai aussi lu une romance historique du temps des cowboys, avec le troisième tome de la série Les hommes de la Sierra de Pauline Libersart : L’héritier de la Sierra. J’apprécie bien chaque tome, j’adore plonger dans ces temps et ces contrées lointaines !
Et pour finir, un petit Highlander pour le plaisir. J’ai lu le premier tome de la série des McCabe de Maya Banks : Dans le lit du Highlander. L’Ecosse et les Highlanders constituent deux éléments attractifs dans mon choix de lectures historiques. Je n’avais pas lu cette série, je profite de la ré édition pour la découvrir, et j’ai bien apprécié ce premier tome.
POUR CONCLURE SUR CE MOIS…
J’ai plus lu que chroniqué, mais cela arrive quand on enchaine les lectures mais que l’on ne prend pas le temps d’écrire les chroniques ! Je vous dis quel casse-tête après de les écrire. Mais un joli mois, avec de très belles lectures.
★ COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN OCTOBRE 2022 ★
FORMAT BROCHÉ
FORMAT SEMI-POCHE
FORMAT POCHE
FORMAT NUMÉRIQUE
Rendez-vous le moi prochain !