Résumé de l’éditeur :
Elle veut tout découvrir. Il n’a plus rien à perdre.
Cruz est un célèbre freefighter qui aime profiter de tout ce que la vie lui offre à chaque instant. Shenae, elle, n’a qu’une obsession : expérimenter le plaisir sous toutes ses formes avant que son cœur malade ne la lâche.
Quand Shenae demande à Cruz de l’initier au plaisir, toutes les convictions du jeune homme volent en éclats. Ils n’ont rien en commun, ils n’auraient d’ailleurs jamais dû se rencontrer. Le sportif de haut niveau est pourtant incapable de résister au sourire solaire de Shenae. Et si plutôt que d’envisager la fin, accepter sa proposition marquait un commencement ?
My last chance de Sonia Eska, histoire intégrale.
Ce livre a précédemment été publié sous le titre The Intense Deal.
★ Merci aux Editions Addictives pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Ce roman c’est la rencontre entre deux personnages, tout en contraste mais qu’ils sont irrémédiablement attirés l’un par l’autre. C’est le résumé qui m’a donné envie de le lire, je savais aussi qu’à l’évocation de la maladie, le récit allait certainement être poignant, mais j’apprécie ce type d’histoire. J’ai trouvé que cette romance était assez émouvante, j’avoue avoir versé à plusieurs reprises quelques larmes, me sentant alors touchée par ce que vivaient les personnages. J’ai même pris peur de poursuivre ma lecture, car je me suis sentie vraiment très impliquée, c’est un bon point de se sentir bien dès le départ, donc j’ai poursuivi et je ne regrette pas car j’ai beaucoup aimé.
C’est dans le milieu hospitalier que les deux personnages principaux vont se rencontrer. Cruz y rend visite à sa grand-mère, et Shenae y effectue encore une fois un séjour, car elle a le coeur fragile. On a fait la connaissance de Cruz dans son univers sportif et on découvre ici la personnalité d’un homme attaché à sa grand-mère qui représente tout pour lui. On découvre Shenae dans un univers qui est le sien, elle n’a qu’une envie, c’est quitter l’hôpital mais elle y a aussi ses habitudes, ses connaissances et elle profite de chaque instant pour tenter de s’y sentir le mieux possible.
Le personnages féminin, Shenae est d’une douceur et d’une féminité très discrète. Sa situation médicale qui a régit toute sa vie et la place dans une position délicate font d’elle un personnage à la fois très doux, mais aussi solaire. Son sourire vaut tous les discours, elle a envie de croquer la vie à pleine dents, de profiter de chaque instant qui lui est offert, c’est ce qui fait d’elle ce personnage toujours de belles humeurs, joyeuse et pleine de vie. A côté d’elle, la personnalité du personnage masculin est plus sombre. Cruz est freefighter, son monde à lui, c’est ses combats, c’est monter sur le ring. Il est assez difficile de le qualifier, il est à la fois imposant par son physique sportif, ses tatouages et sa présence, mais on ne sait que peu de lui, car il ne se confie pas facilement. Ce n’est pas un grand bavard et il est très méfiant vis à vis des autres. Son passif semble être semé de réalités difficiles à vivre. Il n’y a alors qu’une personne à qui il tient plus que tout, c’est aussi la dernière personne qui lui reste de sa famille, sa grand-mère. C’est alors que celle-ci est hospitalisée qu’il va rencontrer Shenae, une rencontre qui changera leur destin, à tous deux.
Shenae va naturellement vers les gens, elle n’a pas d’aprioris, ne porte pas de jugement et elle est ouverte d’esprit. Alors quand Cruz ne réagit pas forcément comme elle l’aurait voulu à son approche, elle ne s’offusque pas, et elle prend plaisir à le revoir par hasard, puis de plus en plus car elle poussera un peu le destin pour cela se fasse. Elle aura bien fait, car elle viendra à bout de la résistance de Cruz. Un homme qui n’hésite pas à se dire plusieurs choses la concernant, elle est plus jeune que lui, ils n’appartiennent pas aux mêmes milieux, elle est malade, il ne lui apportera rien de bon… mais tout cela, c’était sans compter sur la personnalité de la jeune femme qui va savoir le séduire plus encore. Tous deux vont donc vivre chaque instant, avec intensité, bonheur et toujours cette pensée pour sa maladie, jusqu’à ce qu’ils soient tous deux suffisamment à l’aise pour que quelque chose de fort s’installe entre eux, quelque chose de beau même s’il n’est pas question de mettre des mots sur leurs émotions.
A travers leurs histoires, nous découvrons leur monde : Cruz a une histoire de famille particulière et intéressante à découvrir, même si j’aurai aimé en savoir plus encore, car il n’a pas vécu des choses faciles mais ce n’est très développé. Il a toutefois réussi à s’en sortir, grâce au free fighting et nous découvrirons son environnement et les enjeux qui pour lui changent en ce moment où son avenir est incertain. Il est ce personnage aux multiples failles qui devra affronter ce qu’il lui arrive avec force, et j’ai trouvé qu’il était très attachant. J’ai aimé le découvrir tantôt en colère pour tout ce qu’il vit, tantôt inquiet de ne pas être à la hauteur et tantôt combatif et déterminé ! En découvrant son métier, nous faisons aussi la connaissance de ceux qui l’environnent, ses coéquipiers, certaines compagnes ou encore le coach, ils sont son univers. Le cercle de connaissance autour de Shenae est plus restreint, elle a sa soeur, plus jeune et pourtant si dévouée à elle, ses parents et aussi tous ceux qui font partis de ses nombreux séjours à l’hôpital, docteurs, infirmières, patients… après tout, c’est bien là qu’elle a fait la connaissance de Cruz.
Avec cette romance, on est porté par les émotions des deux personnages. Shenae est la lumière et lui l’obscurité ! Elle veut tout vivre et lui veut oublier le monde. Elle voudrait tant pouvoir vivre, sans que l’on fasse attention à son état de santé, et avec Cruz, elle se sent vivante et il réveille en elle des envies qu’elle n’a jamais eu avant cela. Cruz reste plus sur la réserve, il voudrait fuir sa maladie et ce qu’elle représente, après y avoir été déjà confronté avec sa grand-mère malade du coeur. Il devrait donc ne pas donner suite aux appels de la jeune femme, mais cette toute frêle beauté l’attire et l’intrigue aussi. Le contraste entre eux est aussi flagrant : elle, blonde à la peau blanche, parfois blême quand elle se sent fatiguée par la maladie, lui, grand, musclé, tatoué et mat de peau. Un contraste physique qui vient alimenter un contraste de vie et de pensées, mais tel deux âmes qui sont à l’opposé l’une de l’autre, ils s’attirent !
J’ai passé un très bon moment avec cette romance, Sonia Eska a su trouver les mots pour exprimer la maladie et ses inconvénients, sans forcément tomber dans le mélo. C’est suffisamment bien équilibré pour offrir un roman cohérent et entrainant et très plaisant à lire. J’ai beaucoup aimé les personnages, la façon dont ils percevaient les choses et leur belle histoire. C’est à la fois tendre et doux, tout en étant torride et sensuel, l’intimité qu’ils partageront tant physique qu’émotionnelle sera accompagnée de bien jolis moments qu’ils auront ensemble. J’ai beaucoup aimé leur histoire, et la plume de l’auteure nous l’offre avec beaucoup d’émotions.
My last chance
De Sonia Eska
Editions Addictives
Collection Luv
Poche 457 pages
Sortie le 08/09/2022