Juillet, l’été, le plaisir de prendre le temps sans être contraint au emploi du temps scolaire des enfants ! Qui dit vacances, dit plus de temps certes, mais pas forcément pour lire car faut occuper les enfants, ils sont grands certes mais bon tout de même, leurs amis en vacances, faut organiser quelques sorties. Puis c’est agréable de casser cette routine de l’année scolaire et passer du temps ensemble, même à glander des fois !
ARTICLES SUR LE BLOG
- Quelques recommandations des sorties 2022 pour vous accompagner cet été.
- Les nouvelles de l’été chez Hugo disponibles gratuitement !
- Article sur le troisième volume de la série Les Derniers de Sophie Nahum.
SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX !
BLOG TOUR SUR FACEBOOK
RELEASE BLITZ DU MOIS !
LES BONS WEEK-END DU MOIS !
LES LIVRES SUR INSTAGRAM
MES LECTURES DE CE MOIS
Un mois de Juillet, assez peu prolifique mais je suis plutôt contente des romans que j’ai lu, et ça, c’est le principal.
▪ Le nombre de livres lus sur ce mois : 20
▪ Combien sont de ma PAL perso : 7
▪ Le nombre de livres qui ont été chroniqués sur le blog : 19 ( dont 1 chroniqué par Enora)
▪ Sont des services presses : 16
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !
QUELS SONT MES LIVRES COUPS DE COEUR ?
J’ai eu trois coups de coeur ce mois-ci et je vous ai aussi présenté la sortie papier de l’un de mes coups de coeur passé.
► Le coup de coeur qui est sorti en papier c’est Sexy Paradise Island de Mila Jensen, chez Addictives. Une lecture idéale pour l’été que j’avais adoré lire.
► Le Brittainy C. Cherry est encore une fois une lecture coup de coeur. Quand le soleil rencontre la glace, j’ai complètement craqué sur cette histoire et ses personnages. Vagues de l’Ouest est encore une fois une réussite.
►Avec Come Back de Clémence Lucas, je replonge avec plaisir dans l’univers sportif de sa série. Mais ce tome m’a apportée plus encore, j’ai été profondément touchée par le statut de parents des personnages et par la façon dont on va découvrir leur histoire et leur vécu.
► Objectif : saboter le mariage (et choper le témoin !) de Mily Black & Déborah Guérand. Leurs deux plumes alliées l’une à l’autre nous offre toujours de très bons moments de lecture. Ici j’ai été conquise par la proposition : l’histoire est entrainante mais on y fait la connaissance de personnages qui nous touchent et on s’attache d’emblée à eux.
C’est en ROMANCE CONTEMPORAINE que j’ai lu le plus de romans ce mois-ci. Alors commençons par quelques lectures que l’on pourrait d’estivale : idéale pour cet été.
Je commencerai avec C’est arrivé un été de Tessa Bailey, chez L’Archipel. Une romance avec laquelle on se régale, c’est frais, léger, drôle et on y suit une jeune femme de la haute société qui va devoir vivre dans une petite ville de pêcheurs ! Elle y sera confrontée à un pêcheur bourru mais sexy, et on se régale de leur relation. Nathalie Sullivane nous emmène ensuite sur une île en compagnie de ses deux héros qui ne se supportent pas mais qui vont être contraints de cohabiter. Avec Summer Joy, on passe un très bon moment, je me suis régalée. Dans une ambiance différente mais toujours en vacances, nous allons suivre l’héroïne de Valentine Stergann avec Nos coeurs en chute libre. Une virée en camping d’une semaine avec les amies d’une amie, que l’on supporte difficilement, et en plus dans une tente, c’est trop pour notre héroïne qui apprécie les soirées seule, tranquille chez elle ! Un roman plein de jolies émotions.
Ensuite ce sont deux romances contemporaines que j’ai beaucoup aimé lire, car on évoque les personnages alors qu’ils étaient jeunes, qu’ils se sont rapprochés mais qui ont été séparés par la suite. On les retrouve alors dans leur présent. Le schéma est le même mais les histoires différentes ! Il s’agit de Hors d’atteinte de Penelope Ward, toujours aussi bon de la lire. Et du premier tome d’une nouvelle série de Corinne Michaels : Les frères Arrowood. Avec Reviens vers moi, elle nous plonge dans l’univers de cette famille que nous découvrirons sur quatre tomes.
J’ai eu l’occasion de lire un peu de ROMANTIC SUSPENSE. Avec la poursuite de la série de Sawyer Bennett : Jameson Security Force, avec le tome 5 Nom de code : Fantôme. Une série que j’apprécie toujours autant lire, j’aime la diversité des histoires proposées tout en restant dans un même contexte autour des membres d’un groupe. Avec le dernier roman sorti en numérique chez &H, My sexy bodyguard, Charlotte Rodrigues nous propose de suivre l’histoire d’une jeune femme qui a subi un fort traumatisme sans le partager, et elle va devoir faire avec la présence d’un garde du corps, on découvrira la relation qui va naitre entre eux, tout en appréhendant leurs secrets.
Je finirai avec une romance qui se passe dans le milieu de la mafia : Not a Saint de Danielle Lori. C’est un roman qui m’a agréablement surpris, j’ai aimé la tournure qu’a pris le récit.
En YOUNG ADULT, ce mois-ci, j’ai peu lu et pourtant j’ai quelques livres qui m’attendent dans ma PAL. J’ai lu Shame de Jenn P. NGuyen, sorti chez Hugo New Way, un roman avec lequel j’ai passé un bon moment. J’ai apprécié ma lecture.
Tout comme en NEW ADULT, je n’ai présenté qu’un seul livre sur le blog. Fan Squad de C.S. Quill chez Hugo New Romance. Ses romans sont toujours super chouette à lire, ici aussi je m’y suis bien plu, c’est entrainant, drôle et très dynamique.
Du côté de l’IMAGINAIRE, j’ai lu un roman BIT-LIT avec le quatrième tome de la série d’Aurélie Lavallée chez SK éditions : Les loups de Wolfang. Avec ce tome : L’acceptation du loup, on continue de découvrir son univers avec une nouvelle histoire de couple.
Enora nous a présenté son vis sur sa lecture du tome 2 de Lore Olympus de Rachel Smyth, paru chez Hugo BD. Passionnée de mythologie, elle aime bien suivre cette histoire, et apprécie le format BD qui change un peu.
En ROMANCE HISTORIQUE, j’ai fait un tour du côté de l’Ecosse en découvrant le troisième tome de la série Le clan MacLeod d’Ava Król. Avec La captive du Highlander, on découvre le troisième frère d’une fratrie qui nous offre à chaque tome une histoire différente à découvrir. J’y ai passé un bon moment.
Pour finir, j’aborderai quelques lectures tournées vers la seconde guerre mondiale. Avec d’abord un livre documentaire de Sophie Nahum : Les Derniers, les dessins des camps, où l’on fait plus ample connaissance avec Shelomo Selinger, qui s’exprime sur ce qu’il a vécu à travers son art. Un ouvrage encore une fois très intéressant, qui pointe bien des aspects de cette guerre.
Plus romancé, j’ai lu le deuxième roman de V.S. Alexander traduit en français. Après A la table d’Hitler, on plonge de nouveau dans l’Allemagne nazie avec Le cercle de la Rose Blanche. Cet auteur nous propose des récits passionnants qui nous permet de vivre cette guerre au coeur de l’ennemi. Ici, nous y aborderons la Résistance allemande.
POUR CONCLURE SUR CE MOIS…
Un mois où j’ai eu des moments où j’enchainais les lectures. Mais je crois que l’indécision sur un départ possible en vacances, a freiné mes envies et je suis donc sur cette fin de mois, confrontée à l’indécision. Je suis dans l’incapacité de choisir un livre par exemple, et cela ne touche pas que le domaine de la lecture. J’ai vraiment besoin d’une pause, c’est pourquoi j’ai décidé de fermer le blog pour tout le mois d’août.
★ COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN JUILLET 2022 ★
FORMAT BROCHÉ
FORMAT SEMI-POCHE
FORMAT POCHE
FORMAT NUMÉRIQUE
Rendez-vous en septembre, car le blog fait une pause au mois d’août !
Bel été.