Résumé de l’éditeur :
Il n’a peur de rien. Elle se méfie de tous.
Après une expérience traumatisante, Amy est devenue experte dans l’art subtil de repousser les hommes qui s’intéressent à elle ! Le dernier en date ? Matthew.
Grand, brun, séduisant et terriblement sûr de lui, l’inspecteur de police est déterminé à approcher cette blonde aussi belle que mystérieuse qui ne cesse de se dérober.
De confrontations électriques en étreintes torrides, c’est tout un monde nouveau qui pourrait s’offrir à Amy et Matthew ! Mais prendront-ils le risque de céder au désir et de voir leur passé se rappeler à eux au plus mauvais moment ?
Découvrez ou redécouvrez Impossible Desire de Nina Loren, initialement publié sous le titre Player Boy !
★ Merci aux éditions Addictives pour ce SP ★
Je me rappelle avoir lu ce roman en numérique il y a de cela quelques années, à l’époque publié sous le titre Player boy. Ma première lecture m’avait bien plu, et celle-ci aussi encore. On y trouve de belles émotions, et les personnages y sont attachants.
Cette histoire, c’est celle d’Amy et Matthew, celle de deux personnages qui semblent être bien loin d’être fait l’un pour l’autre. En effet Amy est une jeune femme renfermée, craintive et traumatisée par un passé douloureux, alors que Matthew est plutôt un homme assuré, en pleine possession de ses moyens et qui profite de la vie. Leur rencontre démontre bien les différences qui les opposent, alors qu’ils sont dans un bar mais malgré l’échec de ce premier contact, il s’est passé quelque chose entre eux, suffisamment pour que ni l’un, ni l’autre ne puisse oublier. Cette histoire nous démontrera que les contraires s’attirent, et qu’ici, ils permettront à l’autre d’aller mieux ou encore d’envisager l’avenir différemment. Pour l’une, cela sera un challenge que de s’écouter un peu et de braver ses peurs, tandis que pour l’autre, ce sera la première fois qu’il éprouvera autre chose que d’une désir pour une femme.
Matthew est un homme qui m’a beaucoup plu dans ses attitudes. C’est quelqu’un de sur de lui, qui mène sa vie comme il l’entend, séducteur sans attaches, tout se passe bien pour lui. Il travaille dans la police, a un bon statut professionnel et sociale, sa vie est bien équilibrée, il sait ce qu’il en attend et n’a pas pour ambition de s’installer et de vivre une relation durable. Il aime draguer, profiter et ne pas s’engager mais le tout avec sérieux et respect. Amy est une jeune femme qui d’emblée attire notre sympathie, elle se bat contre des démons qui ont causé tant de traumatismes dans sa vie, que tout ce qu’elle fait relève du défi. Ses peurs sont légitimes, et de voir qu’elle n’arrive pas à les surpasser pour être pleinement heureuse provoque ce sentiment de compassion. Amy a toutefois une vie assez fournie, elle est maman d’une petite fille, et elle s’inscrit dans une famille assez atypique dirons-nous, mais originale et aussi si agréable et sympathique ! On apprécie alors découvrir ce pan de sa vie, cet aspect très haut en couleurs et très important pour son équilibre.
Une fois le premier pas passé, Matthew ne laissera plus filer Amy, comme elle aimerait tant pouvoir le faire. Il réveille en elle des envies, et il fera en sorte qu’elle les écoute pour se laisser aller, petit à petit le désir la consume et il saura ainsi se rapprocher d’elle. Tout est ensuite une question de confiance, et on apprécie de voir de quelles manières Matthew va faire en sorte qu’elle s’ouvre à lui, avec écoute et patience. On n’est plus sur l’idée d’un coup d’un soir, et d’assouvir un plaisir, il y a plus encore en jeu, quand les sentiments s’invitent dans le bal de cette relation. Matthew a alors les bonnes réactions et va s’investir pour elle, pour eux, pour construire quelque chose auquel il croit, maintenant c’est à Amy de saisir cette chance et de passer outre ses peurs. Bien entendu son passé n’a pas mystérieusement disparu, il reste bien ancré en elle, et entre eux aussi, mais elle fait bien des efforts. La voir s’épanouir et s’ouvrir à lui reste un point très positif de leur relation, et nous découvrirons au fil du temps, ce qu’elle a vécu et le traumatisme que cela a engendré. Matthew est aussi inspecteur, et il lui est difficile de ne pas penser à la protéger et pour cela, il ressent aussi le besoin de tout savoir d’elle mais se confier n’est pas chose facile.
La narration est double, et chacun d’eux intervient dans le récit. Cela nous apporte alors bien des informations sur ce qu’ils ressentent tous deux à différents stades de l’histoire, c’est primordiale aussi pour connaitre leurs véritables personnalités et ne pas se faire des idées sur ce qu’ils ressentent. Cela nous permet d’emblée de les apprécier aussi, on passe ainsi au delà des clichés du genre et des premières impressions, et on a conscience des sentiments qui vont vite venir s’inviter dans la ronde des émotions éprouvées. Autour de ces deux personnages qui sont franchement bien appréciables, nous avons plusieurs personnages secondaires qui le sont tout autant. Leurs présences et l’importance qu’ils ont dans leur vie, font d’eux des pierres angulaires de ce qu’ils vivent chaque jour, et j’ai beaucoup aimé les découvrir. Ils apportent une touche de folie pour certains, un équilibre pour d’autre, de l’amour sous toutes ses formes, de l’amitié, des sentiments profonds et sincères.
Ce que j’ai aimé et qui m’a embarquée de suite dans cette histoire, c’est la personnalité des personnages. On comprend rapidement le mal être qu’éprouve Amy et j’ai trouvé que les émotions qui la concernaient nous ont alors d’emblée touché. On arrive parfaitement bien à se mettre à sa place et vivons chaque instant à sa manière avec tout ce qu’elle ressent dans ces moments-là, c’est très déstabilisant car si par moments elle a l’envie ou l’espoir d’aller mieux, le combat est loin d’être gagné. Face à elle, on a aussi un personnage qui représente la loi, mais aussi la force et l’assurance, à première vue cela pourrait paraitre effrayant mais Matthew est quelqu’un de bon et à l’écoute et cela contrebalance cet aspect plus mâle dominant. Tout se passe naturellement entre eux, entrainés par la passion et le désir, et petit à petit la confiance fera le reste pour qu’ils puissent profiter pleinement l’un de l’autre, mais cela sera après avoir vaincu bien des obstacles de taille pour cela.
Cette romance fonctionne bien, car rien n’y sera trop facile. Matthew n’arrive pas sur son cheval blanc pour sauver la belle, non il va pas mal galérer quand même, mais c’est aussi en cela que cela rend le récit plus crédible. On a alors un très bon équilibre avec tout cet aspect lié au désir éprouvé par les personnages, et toute la partie plus psychologique de ce qu’ils vont devoir affronter. On aborde un thème fort et d’actualité et on prend conscience de toute l’horreur qu’a vécu le personnage féminin. C’est une question de reconstruction, cette chance d’aller mieux et Matthew sera un déclencheur et une bonne raison de profiter de la vie enfin comme il se doit.
Teach me again. Impossible Desire
De Nina Loren
Editions Addictives
Collection Luv
Broché
Sortie papier le 03/03/2022 (numérique 05/05/2020)