Un visage pour deux – Livre 2 – Lyla Mars

un-visage-pour-deux-02

Résumé de l’éditeur :
Après avoir pris la place de son frère Jonathan, Meghan intègre finalement l’Académie West Point sous son vrai visage : celui d’une jeune femme déterminée et prête à réussir.
Désormais sous l’aile du commandant Blake, elle est certaine de rattraper son retard. Mais, de nombreux événements viennent faire obstacle à ses projets : entre l’internement d’Emma en hôpital psychiatrique et le retour de son jumeau au sein de l’Académie, il est temps pour Meghan de mener son enquête.Elle doit comprendre les motivations de ses camarades et surtout celles du Commandant, qui semble bien ne pas être ce qu’il prétend / qui semble cacher plus d’une chose…

 ★ Merci à Hachette Romans pour ce SP ★

                 avis-beli

Après la découverte d’un premier tome assez intéressant, j’étais curieuse de découvrir comment Meghan allait s’en sortir de son affectation au coeur de West Point. Elle n’était plus alors le double de John mais bel et bien elle, Meghan. C’est avec le soutien de cet instructeur particulièrement prévenant avec elle, le commandant Blake qu’elle aura pu intégrer l’académie et elle va pouvoir alors prouver qu’elle peut y rester. John, son frère revient parmi eux, se retrouvant ainsi aux côtés de sa soeur. Les amis que Meghan s’est fait, restent et si certains lui sont encore proches, d’autres le seront moins, et elle sera confrontée à l’animosité de certains.

Le tome va tourner autour d’une histoire qui va interpeller Meghan, et sans le vouloir elle va se retrouver au coeur même de ce qu’il va se passer. Si elle voulait profiter enfin du fait de ne plus avoir à se cacher, ce sont toutefois d’autres choix qu’elle va devoir faire sur le comment réagir face à cette mission qu’elle se fixe. Je ne m’étendrais pas trop sur ce mystère que nous allons suivre tout du long du roman, mais il faut savoir que cela ajoute une part de suspense très entrainante mettant la vie de la jeune femme en danger, et la position de bien d’autres personnages dans la balance. On se demande tout du long, comment elle va finir par s’en sortir, et si elle ne risque pas de trop en perdre en chemin.

Ce deuxième tome se compose plus ou moins de deux parties. Dans un premier temps, on va découvrir Meghan enfin elle-même, confrontée à la réalité de West Point. Cette jeune femme s’en sort à merveille, maintenant qu’elle n’a plus à se cacher, et si elle a beaucoup à prouver, elle ne lâchera pas l’affaire. On la découvre alors entourée de tous ceux qui forment son cercle d’amis, ainsi que de ceux qui restent encore une fois des personnes avec qui elle ne s’entend pas. Après quelques débuts chaotiques avec Jacob, ils vivront des moments douloureux où les rancunes prendront le pas sur les sentiments qu’ils ont pu éprouver par le passé, ils finiront par s’entendre. Alors que s’installe entre eux une vraie relation, elle reste toutefois cachée et ce pour plusieurs raisons, entre autre le fait que de l’annoncer à John ne soit pas si facile que cela. John est encore un peu instable psychologiquement et si elle a peur de l’impact que cette révélation aurait sur lui, lui s’inquiète de que sa réaction pourrait avoir comme conséquences pour chacun d’eux. Mais tout cela n’est en fin de compte pas le plus important, puisqu’ils vont être confrontés à une situation encore plus difficile, qui nécessitera bien des sacrifices et des mises en danger.

Le récit est rythmé par toutes ces avancées et par bien des rebondissements, si on avait peur de ne pas voir l’histoire rebondir une fois l’identité de Meghan révélée, c’est faux et ici l’auteure nous propose une histoire avec laquelle on ne s’ennuie pas une minute. L’évolution de l’histoire est surprenante et si Meghan a cette force de caractère utile à prouver qu’elle est capable de vaincre bien des épreuves, on n’en doute plus, elle sera toutefois confrontée à des choix cruciaux et désastreux pour elle. Elle est encore bien jeune et elle se retrouve à devoir affronter un ennemi qui n’en est pas à son coup d’essai. S’il nous pourrait alors inimaginable qu’elle puisse réussir à s’en sortir sans dommages, on note avec intérêt la façon dont elle va mener tout cela, sans précipitations et de façon très réfléchie.

Au delà de cette affaire qui dicte clairement l’évolution et le rythme du récit, on continue de suivre une Meghan de plus en plus forte vis à vis de ce qu’elle vit. Mais on n’oublie pas les autres personnages, et chacun d’eux va s’imposer et nous dévoiler plus encore sur lui. John, de retour reste la pierre angulaire de la vie de Meghan, elle a fait tout cela pour lui et on n’en apprendra plus encore sur lui, sur sa façon de réagir au coeur de West Point mais aussi sur ses relations avec les autres. Ils sont encore bien jeunes et leurs relations amoureuses en pleine émoi et leurs histoires d’un jour ou plus encore viendront aussi prendre leurs places au sein du récit. Meghan a su faire sa place auprès des camarades de son frère, et elle liera des liens différents avec chacun d’eux. Avec Jacob, elle pourra envisager de penser à deux, et pourquoi pas finir par avouer leur relation, mais leur histoire sera semée d’embuches et certains personnages viendront s’y insinuer sournoisement. Des amitiés se renforceront tandis que d’autres naitront là où on ne les attendait pas, mais tout évolue avec l’histoire.

Le mensonge, le fait de devoir cacher certaines vérités engendrera des situations difficiles et qui mettront à mal bien des relations bien établies. Dans ce milieu très fermé qu’est cette académie militaire de West Point, bien des secrets font d’eux des proies pour certains et j’ai adoré découvrir tout ce qu’il pouvait être caché. Meghan va devoir mener une enquête et elle devra aussi engendrer un rôle qui est contraire à ce qu’elle ressent et prendre sur elle pour mener tout cela à bien, malgré les sacrifices. On évolue alors dans un monde plus sombre, car le danger n’est pas moindre et elle devra prendre pas mal de risques, mettant sa propre vie en danger. L’ensemble est rythmé par tout ce qu’il se passe, le tome est haletant et assez conséquent de tout ce qu’il s’y passe. L’auteure a su rebondir avec une affaire cachée très importante qui dure depuis un moment déjà.

Cette duologie a le mérite de nous tenir en haleine, on ne s’y ennuie pas et on apprécie de voir la façon dont elle évolue. Le récit est palpitant par les différentes situations qui engendrent bien des situations difficiles et conflictuelles et c’est un plaisir que de découvrir plus avant tous les personnages de cette histoire. L’ensemble est parfaitement bien équilibré, passionnant à suivre et on n’a qu’une envie, c’est de dévorer les deux tomes pour tout savoir. Puis au delà de ces intrigues, il y a aussi de belles émotions qui nous rappellent que tous ces jeunes personnages éprouvent des sentiments et de l’attachement pour d’autres, et tout ceci jouera un poids important dans la balance.

Un visage pour deux – Livre 2 
De Lyla Mars
Editions Hachette Romans
Broché pages
Sortie le 19/01/2022

un-visage-pour-deux-02_insta


Duologie Un visage pour deux  : 
Livre 1 (23/06/2021)
Livre 2 (19/01/2022)

un-visage-pour-deux-01 un-visage-pour-deux-02

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>