Un mois ridicule ! Ridicule tant dans ce temps qui dès le 1er décembre semble filer plus vite encore que n’importe quelle autre période de l’année, et ridicule aussi ce peu de temps où j’ai pu lire. Cela a entrainé une panne de lecture, une sorte de longue période où le temps filait et où la pile de livres ne descendait pas. Un mois désastreux pour la lecture, couronné par une fin de mois malade, alors que j’étais censée prendre du temps pour moi !
ARTICLES DU BLOG
J’ai pris une petite pause, fatiguée, débordée et en manque de temps pour lire, j’ai décidé du jour au lendemain de faire une pause donc le blog n’a pas fonctionné durant quelques jours.
COVER REVEAL SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
BLOG TOUR
- Deux blog tours avec des auteures francophones : Anna Briac et Pauline Libersart.
- Deux blog tours avec des auteures anglophones : J.L. Beck & C. Hallman et Corinne Michaels.
RELEASE BLITZ DU MOIS !
CONCOURS
- Les Santa Blogs était de retour cette année, j’y ai participé sur une journée.
- Un dernier concours pour clôturer cette année 2021, avec deux romans de chez Addictives ! (en cours encore en janvier 2022)
LES BONS WEEK-END DU MOIS !
LES LIVRES SUR INSTAGRAM
MES LECTURES DE CE MOIS
Serait-ce le pire mois de lecture que j’ai fait depuis le début de mon blog, oui je crois !
▪ livres lus : 16
▪ combien de livres de la PAL perso : 5
▪ livres chroniqués sur le blog : 7
▪ sont des services presses : 7
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance !
Les romances de Noël c’est le moment de les lire ! pourtant j’en lis plus en octobre quand elles sortent pour vous en parler qu’en décembre en fin de compte. Ce mois-ci, j’en ai toutefois lu quelques unes car cela reste le meilleur moment pour cela ! Commençons par Les 12 Noëls de Kate de Jenny Bayliss, paru chez Hauteville. Une romance que j’ai adoré lire : les personnages m’ont beaucoup plu, l’ambiance de Noël était au top, et l’idée de cette appli pour 12 rendez-vous pour trouver son âme soeur pleine de surprises. Je me suis régalée ! Sharon Kena éditions a édité une romance au format plus court : La plume de Noël d’Angéline RIchard. Le type de romance où le miracle de Noël change bien la vie des personnages, j’y ai passé un bon moment.
Un peu de Bikers tout de même, histoire de sortir des douces romances de Noël.
Avec ce roman de Caroline Sauvage : Wild Bikers, paru chez Addictives en numérique. Le personnage féminin m’a un peu dérouté au début, mais je m’y suis faite et même si j’aurai plus encore, ça se lit facilement ! J’ai poursuivi la lecture des Black Devils de Pierrette et Aurélie Lavallée, avec un tome : Et si tu me revenais… ici passionnant à lire du début à la fin, j’ai adoré !
En romance historique : j’ai lu Captivement vôtre de Kat Martin chez J’ai Lu.
Puis j’ai lu un New Adult : E.R.O.S. de Marion Laurent chez Addictives.
Ainsi qu’un romantic suspense : Sexy Devil de Sara June en numérique dans la collection &H.
POUR CONCLURE SUR CE MOIS…
Je ne finis pas l’année en beauté, non je botte en touche plutôt mais en étant malade et avec les fêtes, je n’ai que peu lu malheureusement.
★ COUVERTURES DES LIVRES CHRONIQUÉS EN DÉCEMBRE 2021 ★
FORMAT BROCHÉ
FORMAT POCHE
FORMAT NUMÉRIQUE
SUR LE BLOG, IL Y A EU AUSSI…
Une chronique de Pando qui a lu : La carte des confins de Marie Reppelin, chez PKJ.
Cette fois-ci, disons-le : A l’année prochaine !