Résumé de l’éditeur :
Camille O’connor fuit Seattle, sa ville natale, suite à un drame familial. Le destin la mène à Astoria, un endroit peuplé de créatures mythiques et de lourds secrets.
Évidemment, la jeune femme ignore complètement les mystères de cette ville où, pourtant, elle trouve sa place.
En devenant la gérante de l’Astoria grill, Camille va se nouer d’amitié avec certains habitants, mais elle va découvrir que ses ennemis sont prêts à tout pour l’éloigner du beau et ténébreux Khôl Frontelli, un dangereux hybride qui espère faire d’elle son Élue, la déesse des Immortels.
★ Merci à Sharon Kena Editions pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Astoria, moi vous me dites ça, je vous réponds de suite Les Goonies !!! Je suis fan depuis toute jeune, et encore aujourd’hui c’est le film que je regarde plusieurs fois l’année. Forcément quand on l’évoque, je suis toute joie, et je vais tâcher de ne pas en vouloir à l’héroïne qui ne porte pas un grand intérêt à ce film culte !
C’est donc dans la ville d’Astoria, dans l’Oregon, ville connue pour avoir accueillie quelques tournages de films, que l’action va se dérouler. Camille O’connor a fuit la grande ville et c’est donc dans cette petite ville qu’elle atterri, pensant y trouver un peu de calme et de paix. Mais cela était sans compter sur la population assez hétéroclite de cet endroit. Camille va trouver un job de gérante de bar, et elle va être amenée à faire la connaissance de toute la population d’Astoria. Elle se rendra vite compte alors qu’ils ont des attitudes étranges par moments, et que certains ont l’air de développer une certaine animosité vis à vis de certains autres. Quelques réactions et comportements étranges attireront son attention et éveilleront sa curiosité ! Mais personne ne veut répondre à ses questions.
La place de Camille parmi tous ces personnages va se faire progressivement, au départ, sous silence, elle deviendra amie avec certains d’entre eux : ceux avec qui elle travaille et leurs connaissances. Mais quand elle s’intéressera à Khôl Frontelli, ses amis tenteront de la détourner de lui, mettant en lumière la dangerosité du personnages mais sans en dire plus, et certainement pas assez pour la convaincre de ne pas apprendre à le connaitre. Il y a une telle attirance entre eux, qu’elle ne peut pas se résoudre à ne garder qu’une image négative de lui.
Vampires, loups-garous, sorciers, voilà qu’elle se retrouve mêlée à leurs histoires, histoires que nous découvrirons au fur et à mesure. La double narration permet de donner la parole tant à Camille qu’à Khôl, et nous avons alors bien conscience de l’appartenance correspondant à telle ou telle créature de tous ces personnage. Camille, elle, reste dans le doute, se posant de plus en plus de questions, d’autant plus que tout semble s’accélérer autour d’elle. En effet, il se passe des choses, mais on ne veut toujours rien lui dire et elle devra se contenter de spéculations. Sa relation avec Khôl, qu’en à elle, prendra un virage sérieux qui n’émet plus aucun doute sur ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre. Ils n’auront plus qu’à faire face aux imprévus.
Tant de questions seront soulevées avec l’arrivée de Camille dans cette ville. Elle est humaine mais son passé semble ne pas être dépourvu d’intérêts, quand à sa position parmi toutes ces créatures, elle reste à être déterminée. Khôl mènera l’enquête pour répondre aux questions de la jeune femme sur son passé, tout en tentant de lui faire découvrir son monde ainsi que les spécificités de chacun. Tous ont une histoire, un vécu à la fois individuel, mais aussi collectif. Et si certains s’entendent difficilement, ce n’est pas sans raison, Camille devra alors se méfier de certains, tandis que d’autres deviendront d’emblée des amis et des alliés. L’évolution de leur histoire va se faire au grès des révélations sur leur monde, et sur ce qui entoure le passé de Camille, tout va finir par se lier pour former une histoire commune, qui promet bien des rebondissements.
Camille, humaine va donc être constamment parmi les créatures qui effraient tant depuis des générations. Elle qui pensait tout simplement profiter pour s’installer tranquillement, se retrouve être le centre d’une affaire qu’elle n’aurait jamais imaginé. Mais c’est une jeune femme courageuse, qui semble avoir dans les veines une certaine résistance à la pression et elle se dévoilera à nous. Les émotions qu’elle va éprouver, seront à la hauteur des rencontres qu’elle fera, tantôt la fascination, tandis qu’à d’autres moments, la peur prendra le dessus, cette confrontation avec l’inconnu quand on a tant de questions sans réponses, peut en déstabiliser plus d’un. Nous partagerons ses émotions, tout comme celles qui animent Khôl, qui sera pris dans une frénésie de recherches sur le passé de la jeune femme, et sur ce qu’elle est. Entre eux, la relation s’installe, les émotions sont elles-aussi accentuées par tout ce qu’ils vivront.
J’ai bien aimé la trame de l’histoire, le passé qui livre ses secrets au présent, et la découverte de ce monde. J’aurai bien vu un énorme cliffhanger à la fin, un de ceux à la Angie L.Deryckere mais elle reste assez soft en fin de compte. Le danger n’a pas pris la place que j’aurai pensé dans ce premier tome, mais peut être viendra-t-il par la suite, une fois que tous auront découvert la vérité. Je suis curieuse de découvrir la deuxième partie de cette histoire, de voir comment tout va évoluer après que les premières révélations qui ont été faites. Un univers qui m’a plu, il y a une certaine dynamique qui nous entraine dans la tourmente de l’histoire, à voir maintenant si la deuxième partie répond à mes attentes.
Astoria #1 L’élue
D’Angie L. Deryckere
Editions Sharon Kena
Numérique 168 pages
Sortie le 26/10/2021
Duologie Astoria :
Tome 1 : L’élue (26/10/2021)
Tome 2 : à suivre
Couvertures au format papier.
Couvertures au format numérique.