Résumé :
Quelle est la pire situation pour un parieur invétéré ?
Perdre à tous les coups.
Haley, une jeune étudiante, passionnée de jeux vidéos, va se faire expulser de son appartement. Son petit copain, Julian, ne tient ni à vivre en couple ni à l’accueillir chez lui. Heureusement, ou hélas, Nathanaël, le meilleur ami de celui-ci, propose un défi à cette parieuse incorrigible. Si par malheur Haley échoue, elle deviendra durant quatre mois son esclave attitrée en vivant sous son toit.
Comment un simple jeu de danse sur console peut-il tout chambouler ?
Haley parviendra-t-elle à supporter les caprices de ce mystérieux jeune homme arrogant et maniaque ?
Mais surtout, qui se cache réellement derrière le masque condescendant de Nathanaël De Marchal ?
☯ AVIS DE PANDO ☯
Cette histoire fait du bien au moral, elle m’a fait rire, les personnages sont plein de bonnes reparties et certaines situations sont très drôles. Je me suis rapidement identifiée au personnage de Haley, une jeune femme agréable, une geek, c’est une fille passionnée, elle fait des études de paléontologie et cumule les emplois pour pouvoir payer son loyer.
En couple avec Julian, lui aussi aime les jeux en ligne c’est d’ailleurs de cette façon qu’ils se sont rencontrés, il parait être un type bien.
Haley va rapidement se trouver dans une situation compliquée, son logeur a décidé de revendre le petit appartement où elle loge, elle va donc devoir trouver un nouvel endroit, ce qui ne l’arrange pas, entre les cours et le travail, son emploi du temps est déjà bien rempli, elle a même du mal à suivre ses cours.
Au cours des semaines qui vont suivre, elle ne trouve toujours pas, l’échéance approche, Julian ne lui propose pas de la dépanner, même pour quelques jours, réaction étrange vu qu’il est sensé l’aimer. C’est donc Nathanaël le personnage qu’elle exècre le plus qui va lui proposer une solution, un défi, un pari, si elle perd elle devra devenir l’esclave de celui-ci, elle n’a jamais accroché avec cette homme, il est arrogant et un peu trop sur de lui.
On va rapidement se rendre compte que Nathanaël n’est pas celui qu’il prétend être, riche héritier, il vit dans un endroit sublime, leur cohabitation va être très amusante. On découvre une personnalité complètement différente pour le jeune homme, beaucoup moins imbu de lui-même qu’il ne laisse croire, il est assez sympa. On va de surprise en surprise, on apprend beaucoup sur lui.
Une lecture rapide, j’ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Haley et Nathanaël. C’est rempli d’humour, de scènes touchantes, les personnages m’ont beaucoup plu, il est facile de s’attacher à ces personnages.
Je pense le relire bientôt, ce livre est un antidépresseur, si jamais vous avez envie de sourire, et de passer un bon moment c’est le livre qu’il vous faut.
« Pari tenu » de Mell 2.2
Paru aux Editions Sharon Kena le 17/03/2015 : 140 pagesNote : 4/5