Résumé de l’éditeur :
La ville de Chicago a décidé de rassembler et d’enfermer toutes ses créatures surnaturelles. Maddy, sur le point de donner naissance à son enfant, fait de son mieux pour passer inaperçue – ce qui est difficile en étant poursuivie par des monstres à tentacules, un changeforme renégat et un bloggeur tenace. Maddy se tourne alors vers son plus puissant allié, son oncle Daharan, mais celui-ci a mystérieusement disparu. Et par-dessus le marché, voilà qu’arrive une invitation au mariage de Lucifer, qui rassemblera autant d’amis que d’ennemis. Plutôt qu’une fin heureuse, c’est la fin du monde qui se profile…
★ Merci aux Editions Milady pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Que j’aime lire cette série, malheureusement pour moi ce tome est le dernier. J’ai pris énormément de plaisir à le lire et à me replonger dans cet univers si addictif. Encore une fois je me suis laissée embarquer, dès le début on est directement mis là où nous nous étions arrêtés le tome suivant. Ici dès le début l’auteure nous montre à quel point le quotidien de Maddy va être compliqué. C’est encore une fois avec la peur mais aussi son courage légendaire que notre héroïne va prendre les menaces, qui l’entourent ainsi que ceux qu’elle aime, à bras le corps et tout donner pour qu’ils aient la vie sauve.
Nous retrouvons donc Maddy dans une nouvelle aventure bien qu’un fil rouge relit tous les tomes, elle va ici devoir affronter une force plus forte qu’elle et surtout invisible, qui peut prendre la forme de n’importe qui et qui va faire des ravages dans la vie de notre héroïne. Elle va devoir encore une fois faire face à la mort de personnes proches et dans des conditions extrêmement violentes, elle va aussi devoir faire face au retour des membres de sa famille venus mettre la pagaille dans sa ville. En parallèle, elle devra prendre soin d’elle et de l’enfant qu’elle porte, fragilisée et encombrée dans ses déplacement et mouvements, elle devra faire deux fois plus attention. Elle sera toujours accompagnée de sa bande d’amis hors du commun.
Dans ce tome Maddy va devoir rester encore plus sur ses gardes et faire attention à ses moindre faits et gestes. Elle sera de nouveau mis à mal mais gardera sa combativité et son courage, elle va encore une fois en apprendre beaucoup sur elle et ce qu’elle ressent. C’est une personne changée de par son vécu et ses découvertes que notre héroïne va tout faire pour garder la vie sauve et pouvoir élever son enfant sans avoir peur de son ombre.
C’est dans un récit plein d’action et de retournements de situations que nous serons plongés. C’était à la fois une lecture angoissante et euphorisante, tout était là pour nous faire vivre des moments intenses. Je crois que ce tome et mon préféré, on retrouve tous les personnages qui ont fait que cette série est aussi attrayante, le bien et le mal ne vont encore une fois faire qu’un et se mélangent avec brio.
C’est encore une fois une lecture où l’émotion est à son comble, la romance y prend part mais juste un peu. On va de découvertes en désillusions, on doute de tout et de tous, on craint pour la vie de chacun de ceux qui accompagnent Maddy. A chaque page tournée, ce roman va de découverte en découverte, on ne souffle pas une seule seconde et c’est tant mieux. C’est toujours avec un brin d’humour, souvent pince sans rire que certains passages difficiles sont allégés grâce à la repartie de notre protagoniste et de ses amis.
Je crois vraiment que cette série vaut plus que le coup d’être lue, nous sommes complètement pris par l’histoire et ce qu’il va se dérouler à chaque tome, passant du rire aux larmes. Les personnages secondaires nous sont présentés de telles façons que même si certains sont détestables, on s’attache malgré tout à eux, ce qui peut parfois être déconcertant. Christina Henry a su créer un personnage attachant et bien que le contexte soit imaginaire il est tout à fait possible de s’identifier à elle car si on met de côté ses pouvoirs, elle reste comme tout le monde, elle a peur, elle rit, elle pleure, elle fait des erreurs et a des pensées que nous pourrions avoir. Elle ressemble à madame tout le monde sauf si l’on fait abstraction du côté démoniaque qui l’entoure.
Black Wings est une série que j’ai adoré et que je relirais avec plaisir, et je suis triste de l’avoir terminée. Je vais surveiller de près cette auteure, attendant avec envie ses prochains romans.
Black Wings #7 Black Spring
De Christina Henry
Editions Milady collection Bit Lit
Poche 312 pages
Sortie le 17/02/2021
Série Black Wings :
#1 : Black Wings (20/03/2019)
#2 : Black Night (22/05/2019)
#3 : Black Howl (03/07/2019)
#4 : Black Lament (23/10/2019)
#5 : Black City (19/02/2020)
#6 : Black Heart (23/09/2020)
#7 : Black Spring (17/02/2021)