Un brin fleur bleue – Nalini Singh

un-brin-fleur-bleue

Résumé de l’éditeur :
Grande rêveuse, un brin fleur bleue, Ísa Rain espère trouver l’amour et fonder une famille. Professeure d’anglais, elle adore son métier, mais sa mère, Jacqueline, alias le Dragon, P-DG de l’entreprise familiale, la harcèle pour qu’elle lui succède. Ísa n’a d’autre choix que d’accepter de faire un test sur la période estivale, en accédant au poste de vice-présidente. Sa mission durant ces quelques mois : gérer de A à Z un projet de végétalisation d’espaces en collaborant avec un certain Sailor Bishop. Mais ne serait-ce pas le beau jardinier qui a tout particulièrement attiré l’attention d’Ísa quelques jours plus tôt sur le campus de l’école où elle donne des cours ?

 ★ Merci aux Editions J’ai lu pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Ce roman fait parti d’une série spin-off de la série Rock Kiss, dans le tome 2 de celle-ci, nous abordions le personnage de Gabe que nous retrouvons ici, et ce positionnant l’action avant ce qui se passe dans Rock Hard. C’est l’histoire de son frère Sailor que nous allons suivre ici, et celle de sa moitié : Isa. Ce tome peut parfaitement se lire indépendamment de la série précédente, et le tome sur Gabe peut le compléter si vous souhaitez connaitre son histoire. Il y a deux autres tomes de prévus à cette série, qui traiteront d’autres personnages dont nous allons faire la connaissance ici.

J’ai eu un peu de mal aux tous débuts de ma lecture, la mise en place est pourtant assez entrainante, mais elle ne m’a pas forcément embarquer de suite. Mais très rapidement, plus j’avançais, plus je découvrais les personnages, et ils m’ont bien plu finalement et j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir leur histoire. La rencontre entre les deux personnages, Isa et Sailor, nous révèle beaucoup sur leurs personnalités. On saisit dès le début, certains traits de leurs caractères et aussi ce qu’ils pensent d’eux-mêmes et la façon dont ils se placent vis à vis des autres. Ce sont des points très importants à avoir, pour bien saisir par la suite, certaines de leurs réactions et la façon aussi dont ils vont aborder leur histoire à deux.

Sailor est un jeune homme sérieux, ambitieux, sexy et charmant ! J’ai beaucoup aimé son personnage, il a ce petit truc qui t’encourage à le suivre tout simplement. D’un abord assez jovial, il respire l’envie de le connaitre, et son physique attire forcément le regard de ces dames. Au début, il est bien présent, mais un peu comme un observateur, ou un figurant tellement on est entrainé par Isa qui semble mener une vie assez bien remplie qui la fait courir partout. Non pas qu’elle profite de la vie, non disons qu’elle est très liée à sa famille, une famille recomposée ou décomposée au choix et elle se rend très disponible pour ses frère et soeur qui comptent beaucoup sur elle. A côté de cela, Sailor qui est lui très impliqué dans son travail, profite toutefois de la vie avec sa famille et ses amis. Ils ont tous deux des vies plus remplies mais différemment et malgré des différences, ils vont tous deux être attirés par l’autre !

Les découvrir, c’est découvrir leurs familles et leurs histoires de familles ! C’est vraiment un point que j’ai apprécié dans ma lecture, cette façon d’appréhender des tas de personnages ainsi que leurs histoires. La famille de Isa, c’est quelque chose, faut le dire. Tout tourne autour de sa mère, c’est elle qui a l’occasion de plusieurs unions, va être l’élément central de cette famille, et pourtant elle ne sent pas du tout impliquée vis à vis de qui que se soit. En effet, sa mère est une femme ambitieuse et qui ne vit que pour sa carrière ! Elle n’a pas envie de s’encombrer du reste et c’est sa fille ainée Isa, qui doit alors tout gérer pour les autres, qui peuvent aussi être amenés à souffrir de l’attitude de cette mère. Isa en souffre aussi, et elle a des rapports particuliers avec elle et par extension avec les autres et notamment les hommes, elle manque cruellement de confiance en elle. Mais c’est toutefois grâce à sa mère, ce dragon exigeant, qu’elle sera amenée à travailler avec Sailor, sur un projet pour l’entreprise de sa mère, que celle-ci aimerait voir reprendre par sa fille.

Isa a évolué dans un monde où l’argent n’a jamais manqué, et pourtant elle souhaite s’en détacher pour se débrouiller seule. Elle aime son métier de professeur, et ne souhaite pas rejoindre l’entreprise de sa mère, mais pour sa famille, elle cédera toutefois à quelques demandes de celle-ci. Elle est donc plutôt très active avec tout ce qu’elle a à faire, et elle ne prend jamais de temps pour elle. Sailor découvrira cette femme, qui court tout le temps et il comprendra assez tôt, qu’elle a besoin de stabilité et d’engagement, mais aussi de temps disponible chez la personne avec qui elle vivra. Sailor sait qu’il ne sera pas en mesure de répondre à ses désirs, car il s’engage pour quelques années difficiles pour planter correctement son entreprise. Ils vont avancer, avec ces constants doutes sur un avenir commun possible, mais en passant de bons moments et en apprenant à se connaitre.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce récit, c’est la façon dont la narration est présentée. Nalini Singh utilise la multiple narration, et ce au sein d’un même chapitre, au cours du déroulement des scènes. Pour que l’on puisse de suite savoir que l’on change de points de vue, la différence des paragraphes est bien marquée, c’est très instinctif de passer de l’un à l’autre. Parfois lorsque le point de vue de l’un est plus long que l’autre, ils sont séparés par des chapitres différents, mais toujours en laissant l’action se dérouler. en continuité. Je trouve que c’est parfaitement bien géré, et cela rythme le récit pour que les scènes s’enchainent et que l’on puisse donc savoir ce que tous deux pensent à ces moments-là.

J’ai passé un bon moment à découvrir cette jolie relation qui née entre ces deux personnages qui pensaient ne pas être accepté de l’autre. Ils ont des vies différentes, mais les contraires s’attirent souvent. Ici ce qui pèche en fin de compte, c’est qu’ils auront du mal à imaginer qu’ils puissent être l’un pour l’autre, la bonne personne. Ils ont passé du temps ensemble, se sont rapprochés et vont apprendre à connaitre l’autre, découvrant ainsi tant de facettes de leurs personnalités, ce qui les rendra au fil du temps, de plus en plus attachés à l’autre. C’est une jolie romance, pleine de belles humeurs et de belles émotions !

Hard Play #1 Un brin fleur bleue
De Nalini Singh
Editions J’ai Lu
Broché 407 pages
Sortie le 17/03/2021


Trilogie : 
Tome 1 : Un brin fleur bleue (17/03/2021)
Tome 2 : VO Revel hard (sur le personnage de Nayna, la meilleure amie d’Isa)
Tome 3 : VO Love hard(sur Jacob, l’un des frères de Sailor)

Titre originale de la série : Hard Play

Dans la série Rock Kiss, précédemment publiée chez J’ai Lu, vous pourrez retrouver l’histoire de Gabe, qui est le frère de Sailor dans le tome 2 : Rock Hard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>