Résumé de l’éditeur :
Layla a perdu la seule personne capable de la comprendre, et Zayne, qu’elle aime depuis l’enfance, lui est inaccessible. Pour couronner le tout, son propre clan lui cache de dangereux secrets ! Si elle pensait que la situation ne pouvait pas empirer, l’évolution inattendue de ses pouvoirs vient la contredire. Et lorsque Roth réapparaît, l’univers de Layla bascule. Certes, son vœu le plus cher semble enfin sur le point de se réaliser, mais le prix à payer promet d’être particulièrement élevé…
★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
Voilà un petit moment que je n’avais pas écris de chronique, pas que je n’en ai plus l’envie juste que le temps me manque, mais je n’abandonne pas la lecture.
C’est ici avec le second tome de la série Dark Elements de Jennifer L. Armentrout que je vous retrouve. Une série que j’aime beaucoup lire et qui jusqu’ici m’a fait passer de très bons moments. Les rebondissements, les découvertes et l’action y sont très présents et offrent une lecture palpitante et pleine de surprises.
C’est dans un univers bien ficelé que l’auteure nous embarque, Layla va faire des découvertes sur qui elle est vraiment mais cela ne se fera pas sans casse. Elle va devoir affronter ses pires craintes alors qu’enfin tout ce qu‘elle a toujours voulu se réalisera enfin. C’est sous les regards de ceux qui l’ont toujours élevé et dont elle a toujours voulu être acceptée que Layla va devoir faire face au jugement, et à la peur. Le moindre faux pas lui coutera cher, elle devra tout faire pour leur prouver et se prouver à elle-même qu’elle n’est pas le monstre que tous redoutent.
C’est dans un triangle amoureux envoutant et séduisant que Layla va devoir jongler. Elle, qui jusqu’alors, n’avait jamais imaginé pouvoir vivre une relation amoureuse, se voit prise entre deux êtres plus séduisants et déroutants que jamais. Le mal ou le bien, tout ne tient qu’à un fil pour la jeune femme qui ne sait pas encoure où est sa place. Entre tout cela, elle devra aussi trouver ce qui cause autant de dégâts chez les personnes qui fréquentent sont lycée. Une sorte de malédiction va venir mettre en danger un grand nombre de personnes, c’est accompagnée de ses deux prétendants qu’elle va mener des recherches sur ce qu’il se passe réellement, ce qui va donner lieu à des scènes aussi hilarantes que gênantes.
Chaque chapitre apportera son lot de moments inattendus, chaque page tournée donnera lieux à des moments de doute et de choix, apportant une intrigue et une addiction, impossible de lâcher la lecture. Nous retrouverons des personnages aussi touchants que détestables, c’est vraiment choquée que j’ai terminé ma lecture, ne m’attendant absolument pas à ce qui a été révélé. C’est une des raisons qui font que j’aime vraiment lire ce genre de séries, chaque tome nous faisant remettre en question tout ce que nous venons de lire.
J’attends vraiment de lire la suite avec impatience mais aussi pas mal d’appréhension au vu de ce qui vient de se dérouler. Je suis déroutée par cette fin qui vraiment m’a donné encore plus envie de me plonger dans la suite de ce récit où la romance et l’action se mêlent avec brio et plein de romantisme malgré le contexte parfois compliqué des sentiments qui y sont présentés. Jennifer L. Armentrout signe encore une fois un roman jeunesse ou même les adultes s’y retrouveront et ne pourront s’empêcher de tomber sous le charme de ses personnages.
Bien que ce tome ne soit pas un coup de cœur il fait tout de même partie de ceux que j’ai vraiment apprécié.
Dark Elements #2 Toucher glaçant
De Jennifer L. Armentrout
Editions J’ai lu
Semi Poche 480 pages
Sortie le 04/11/2020
Série Dark Elements :
#0,5 : Amour d’antan (06/05/2020)
#1 : Baiser brûlant (03/06/2020)
#2 : Toucher glaçant (04/11/2020)
#3 : Ultime soupir (19/05/2021)