Résumé de l’éditeur :
Aussi loin que je me souvienne, je me suis sentie perdue.
Avec deux pères géniaux et un diplôme d’une école de cuisine, je devrais être au sommet du monde, prête à créer des desserts remplis d’amour et de lumière. Et pourtant, il me manque quelque chose.
Le jour de mon vingt-cinquième anniversaire, deux belles femmes se présentent à ma porte avec une poignée de lettres roses et prétendent être mes soeurs. J’ai toujours pensé que j’étais le produit d’une mère porteuse anonyme, mais mes pères se mettent enfin à parler. Ils ont su toute ma vie qui était ma mère biologique et la pile de lettres prouve que ma mère savait aussi pour moi. Le cœur en vrac, ma valise dans une main, les lettres de ma mère dans l’autre, j’ai traversé le pays, de Chicago, dans l’Illinois, à la petite ville de Pueblo, dans le Colorado. À chaque kilomètre qui me rapproche de ma nouvelle famille, le vide en moi commence à se remplir. Tout en apprenant à connaître mes soeurs, je découvre que j’aime la ville et que je suis proche de ces deux femmes. Lorsque le magasin de bonbons situé à côté de l’entreprise de ma sœur doit fermer, je saute sur l’occasion pour ouvrir ma propre boulangerie avec mon nouvel héritage et pour commencer ma nouvelle vie…
★ Merci aux Editions Hugo New Romance pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Cet avis peut comporter quelques révélations sur les précédents tomes.
Après avoir lu les deux premiers tomes de cette série, consacrés aux deux soeurs Suda-Kaye et Evie, nous étions alors embarqués dans l’histoire de leur mère, et la naissance cachée de leur petite soeur : Isabeau. Ce tome lui est consacré.
J’ai beaucoup aimé dès le départ la dynamique du texte, autour des personnages que nous allons découvrir ici et l’entrain qu’ils mettent dans leur aventure ! Nous avons retrouvé en début de roman, la scène où Isabeau, notre héroïne faisait connaissance de ses deux demi-soeurs : Suda-Kaye et Evie. Elle apprenait alors la vérité sur sa mère, qu’elle pensait être uniquement un don d’ovocytes, et pas une femme qui l’a porté, qui l’a accompagné sur ses premières semaines, pour ensuite partir en la laissant auprès de ses deux pères. Mais il y a tant encore qu’elle a appris sur Catori, ses filles, les hommes de sa vie… elle décide qu’elle veut en savoir plus et connaitre ses deux demi-soeurs. Isabeau embarque donc avec son meilleur ami, Jasper pour aller les rejoindre.
Lorsque nous découvrons Isabeau, elle a vingt-cinq ans, vient de finir son cursus d’études en pâtisserie et sur le point de réaliser ses rêves. Sa vie prend un tournant certain, quand elle apprend son histoire, blessée de ne pas avoir su cela plus tôt, et avec cette impression d’abandon, qui la pousse à en vouloir à Catori. Isabeau est une jeune femme qui a l’air d’être dynamique, agréable, assez solaire et de belle humeur. Par contre, elle a dans son comportement une façon d’être qui ne fait pas penser qu’elle a vingt-cinq ans je trouve, cela n’est pas vraiment dérangeant mais bon je l’aurai vu plus jeune, c’est peut être son dynamisme qui veut cela, ou encore le fait qu’elle soit de celles qui s’émerveillent de tout. En tout cas, il se dégage une énergie très positive de son personnage.
J’ai beaucoup aimé les relations qu’entretient Isabeau avec ses pères, et avec son meilleur ami, elle n’a pas eu de mère, bien que celles de Jasper aient été des tatas formidables, mais elle a été toutefois bien entourée, et tant aimée. Elle a su se construire ainsi, et si là elle semble perturbée par les révélations sur sa mère, elle a toutefois eu une vie suffisamment équilibrée pour que l’impact soit moindre sur elle. Dans ce roman, nous allons appréhender la façon dont elle va faire face à cette nouvelle, et si sa mère n’est plus, elle va toutefois apprendre à la connaitre à travers ses lettres déjà, celles qu’elle lui a laissé comme à ses soeurs. Et elle voudra aussi en apprendre davantage sur elle par le biais d’Evie et de Suda-Kaye. Ses sentiments vis à vis de Catori sont multiples, elle a ressenti de la colère vis à vis d’elle, mais elle comprend aussi son geste, au fur et à mesure qu’elle découvre qui elle était.
Isabeau va donc arriver dans ce monde, où ses soeurs vivent. Elle va faire la connaissance de ceux qui sont sa famille, et elle va vite décider de s’y faire une place et envisage de s’y installer et d’y réaliser ses rêves. Elle fera la connaissance d’un personnage que l’on a rencontré dans le premier tome, un homme bien entendu : Kyson, qui va de suite s’intéresser à elle. Isabeau va devoir faire face aux incertitudes qu’elle éprouve sur elle-même et aller au delà de certaines idées préconçues qu’elle a sur les relations ou encore sur le fait que Kyson ait pu embrasser sa soeur, se mettant forcément en position inférieure vis à vis des autres. Elle est à la fois très sur d’elle, elle a été élevée ainsi pour s’assumer et vivre bien sa vie telle qu’elle est, mais elle a cette petite part d’incertitude sur son physique et sur sa personne. Et c’est cette part d’elle-même qui ressort quand une relation avec un homme vient à commencer, n’aboutissant pas car elle se met des barrières difficilement franchissable par l’autre. Mais très vite, leur histoire va prendre de l’ampleur et quelques événements inattendus viendront tout bousculer, et pousser un peu le destin à agir sur ces deux-là.
J’ai été partagée lors de ma lecture, certains moments m’ont beaucoup plu. L’introduction d’Isabeau est toute naturelle, et elle s’imbrique bien dans la famille. Mais quelques moments m’ont moins plu. Je pense que ce qui a suscité une certaine lassitude de ma part, c’est la facilité avec laquelle se passe les choses. Isabeau arrive, retrouve sa famille, et hop elle va trouver tout ce qu’il faut pour réussir sa petite entreprise professionnelle, un endroit pour vivre et un homme ! C’est bien facile tout ça, et bon j’ai trouvé cela un peu rapide aussi, tout s’emballe dès le début. On oublie, ou alors on donne une part moindre à tout le côté affectif de la découverte de ce monde qu’elle ne connaissait pas. Bien entendu il y a les lettres de Catori, la découverte de ses soeurs, l’impact des révélations sur chaque membre de la famille, mais j’aurai aimé que cela soit plus approfondi encore. Bon c’est un schéma récurrent à la romance, quand tout se profile au mieux pour le bonheur des personnages, mais des fois quelques difficultés ou tout du moins moins de facilité et de rapidité, seraient plus représentatives d’une réalité qui peut parfaitement coller à une romance.
L’ensemble du roman est plutôt sympathique, il se lit assez vite. Peut être car tout s’enchaine de façon assez naturelle, sans heurts, ou quand il y en a, ils se règlent assez vite. Isabeau est un personnage plutôt agréable, j’ai bien aimé sa bonne humeur et sa façon d’être. Elle a fait la connaissance de cet homme qui avait déjà causé quelques tourments à d’autres et qui va savoir être là pour elle, et à l’écoute de ses envies et besoins. C’est un personnage masculin plutôt intéressant, sa famille l’est tout autant d’ailleurs, on retrouve son frère qui trouvera sa place aussi dans cette configuration, et nous découvrons aussi le reste de sa famille. Audrey Carlan n’oublie pas tous ceux que nous avons rencontré dans les deux premiers tomes : Suda-Kaye et Evie bien sur ! tout comme leurs moitiés, qui semblent toujours autant plaire. Elle forme ainsi un tout qui fonctionne bien, ils s’apportent soutien, amour et ont créé ainsi une famille tout naturellement malgré les années passées loin les uns des autres.
Audrey Carlan nous propose ici une série de romance contemporaine, où la positivité est le maitre mot. Malgré quelques blessures liées au passé, et aussi principalement face à l’attitude d’une mère qui n’a pas toujours été compréhensible, il est temps justement de se poser pour la comprendre, et ainsi pouvoir aussi avancer et permettre à l’avenir de voir les choses différemment. Chacune des personnages devra ainsi effectuer un travail sur ce qu’elle ressent vis à vis de sa mère, pour pouvoir s’accepter elle-même en tant que personne aimée et individuellement capable de faire les choses et d’être heureuse. La série pourrait se clore ainsi avec ce tome, mais il y en a un quatrième sur le personnage de Catori, leur mère. Je suis assez curieuse de la découvrir, je suis vis à vis d’elle, partagée, je comprends à la fois ses choix, même si je les cautionne pas tous. Du coup, j’ai bien envie qu’elle finisse par me convaincre elle-même des directions et choix qu’a pris sa vie !
Wish #3 Isabeau
De Audrey Carlan
Editions Hugo & Cie
Collection New Romance
Broché 354 pages
Sortie le 04/02/2021
Série Wish :
Tome 1 : Suda Kaye (07/01/2021)
Tome 2 : Evie (07/01/2021)
Tome 3 : Isabeau (04/02/2021)
Tome 4 : Catori (25/03/2021)