Résumé de l’éditeur :
Depuis sept ans, les VICIOUS OF SILENCE sont devenus une organisation criminelle importante et respectée.
Hurricane McGuinness est le président du club. Biker à l’humour légendaire et aux envies révolutionnaires, depuis qu’il a connu une rupture difficile, il favorise son MC plutôt que sa vie personnelle.
C’était sans compter le retour d’un fantôme du passé.
Kord Meyer, fraîchement nommé résident en chirurgie, revient en Géorgie pour s’occuper de problèmes familiaux. Ce retour aux sources, faces à ses secrets, trouble le médecin qui pensait avoir tourné la page.
Après avoir vécu une histoire d’amour durant l’adolescence, les deux hommes se retrouvent dans des circonstances compliquées. Entre eux, de la rancœur subsiste, mais derrière la haine, il se pourrait que de l’amour persiste.
Alors qu’un nouvel concurrent s’installe dans la région, les Vicious vont devoir faire face à des menaces qui risquent de troubler la paix au sein des rues.
Dans un milieu où être gay peut nous valoir la mort, H et Kord vont devoir se battre contre les autres, mais aussi contre eux-mêmes.
Les apparences sont trompeuses et l’ennemi d’aujourd’hui, peut s’avérer être l’allié de demain.
★ Merci à Amélie C. Astier pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Nous voilà lancer dans cette nouvelle aventure, et on commence par découvrir plus avant l’histoire du Président des Vicious of Silence : Hurricane. On se retrouve donc sept ans après le tome Origines qui nous présentait tous les membres de ce MC : Vicious of silence.
Sept années ont passé, durant lesquels le club a pu s’installer et se faire sa place. Chacun a gardé le rôle qui lui avait été confié et tout semble bien tourner. Ce premier tome est très riche en informations car on les retrouve tous, tous les membres de cet MC. C’est une famille que l’on connait déjà, sans compter sur leurs parents, leurs frères et soeurs et connaissances, Amélie a su créer un milieu où l’on ne se sent pas en terrain inconnu. Nous y suivons plus particulièrement l’histoire d’Hurricane, mais à chaque instant, nous avons aussi des informations sur les autres. Je trouve juste cela indispensable, pour que l’histoire de cet MC s’inscrive dans la continuité, de pouvoir tous les suivre. C’est passionnant d’ailleurs, de voir ce qu’ils deviennent sept ans plus tard et cela donne encore plus envie d’en savoir plus sur eux car ils ont tous leur histoire personnelle.
L’intrigue de ce roman tourne autour des trafics de drogue. Hurricane a établi sa MC à Atlanta et il dirige la ville et ses trafics de main de maitre, de ce côté-là, tout se passe bien ! Mais une nouvelle drogue a fait son apparition sur le campus et on va alors s’intéresser à ce trafic qu’il souhaite stopper. Nous aurons donc l’occasion de plonger dans ce monde frauduleux du trafic de drogue, de la conception, à la réalisation tout comme la distribution. A la façon presque d’un thriller, l’enquête est lancée, et Hurricane fera appel à toutes ses connaissances pour remonter jusqu’à la source. Nous serons alors happés par ce qu’il s’y passe, par les potentiels dangers qui les entourent, des ennemis là où on en attendait pas, et par la complexité du milieu. Leur place de leader de ces lieux pourraient être mise en danger, et les querelles passées pourraient elles-aussi refaire surface. Les Bikers ne sont jamais à l’abri d’une vengeance, d’un ennemi ambitieux et leurs actions occasionnent bien des dangers potentiels. Les Vicious of Silence sont un jeune MC, et ils doivent continuer de s’imposer, ils ont été créés alors qu’ils avaient tout juste la vingtaine et ils ne sont pas bien vieux, mais ils ont l’expérience de leurs parents, qui sont tous membres d’un club de bikers. J’apprécie d’ailleurs la façon dont le club fonctionne, avec beaucoup de maturité et un savoir-faire qui n’est plus à prouver.
A côté de cela, le retour d’un personnage de son passé, celui qui a tant compté pour lui à une époque phare de la vie d’un jeune homme va quelque peu déstabiliser Hurricane. Kord Meyer, a été son premier amour, celui pour qui il aurait fait n’importe quoi et en qui il avait tant confiance, mais leur séparation a été douloureuse et Hurricane ne s’en est jamais remis, depuis il n’a plus jamais rien vécu d’aussi intense et de vrai. J’avais été assez sensible à ce qu’ils ont vécu dans le tome précédent, on avait bien compris alors l’impact que cela avait eu sur Hurricane, et on le constate plusieurs années plus tard, il n’a jamais oublié et la blessure ne s’est jamais refermée. Leurs retrouvailles seront teintées de rancune, de colère, de souvenirs qui refont surface pour une fois de plus, faire mal encore. Cela provoquera quelques réactions abruptes de la part d’Hurricane, qui prend ce retour comme un affront à ce qu’il a ressenti dans le passé, et ils seront amenés à être de nouveau confrontés l’un à l’autre de bien des façons.
Amélie utilise la double narration, cela nous permet donc de suivre Hurricane bien entendu, mais aussi Kord. Et là, j’ai trouvé fascinant de découvrir son personnage, la vie qu’il mène, mais aussi celle qui a mené quand il était adolescent et quand il s’est séparé de Hurricane. Kord ne l’a jamais oublié et quand il se revoit, il est lui aussi saisi par les émotions et se rappelle tout ce qu’ils ont partagé. Mais si Hurricane était et serait prêt encore une fois à assumer ce type de relation, allant jusqu’à changer les règles de son MC, Kord reste campé sur son avis qu’il n’a pas le droit d’éprouver ce type de sentiments et d’émotions pour un homme. Kord est mormon et nous aurons l’occasion de découvrir en quoi cette appartenance à cette communauté, ne lui octroie pas la liberté d’agir comme il le voudrait. Il a certes, pris ces distances avec la religion, mais il se doit de préserver l’image de sa famille, et Kord fait semblant depuis toute ces années. Il a une fiancé, il mène à bien ses études de médecine pour devenir chirurgien et il ne s’oppose plus aux autres. Il se doit d’être mormon, et il ne peut pas assumer son homosexualité.
Ce que j’ai beaucoup aimé dans ce tome, c’est de pouvoir tant apprécier ces deux personnages. Ils vivent tous deux des vies radicalement différentes, ils viennent de milieux différents et malgré cela, ils doivent tous deux faire face aux aprioris et interdits de leur homosexualité. Si c’est cela qui les a séparé dans un premier temps à dix-huit ans, aujourd’hui, c’est ce qui fera leur force. Il est venu le temps où ils doivent s’affirmer en tant que tel, et ne pas faire cas de ce que d’autres pourraient penser d’eux. C’est très beau, ça n’a rien de facile et cela pourrait bien occasionner bien des problématiques, mais ils le feront ensemble, dans la discrétion aussi pour ne pas se mettre en danger et avec respect des inquiétudes de l’autre. C’est ainsi que je les ai tous deux beaucoup aimé, tant le Biker que le médecin, je les ai imagés dans mon esprit avec beaucoup de précisions, et j’ai adoré cette image qui se dégage d’eux. Séparément ils sont déjà bien beaux à découvrir, mais ensemble, ils forment un tout d’une évidence sans concession.
Un premier tome réussi, qui allie l’amour en porte à faux avec l’intolérance de certains, mais cet amour saura être plus fort que le reste ! Le danger est omniprésent, ils en ont conscience de par les missions qu’ils mènent, mais ce danger va s’insinuer au coeur même des Vicious of silence, et il y a de quoi s’inquiéter pour l’avenir de chacun d’entre eux. Je suis très curieuse de découvrir ce qu’il va se passer dans les prochains tomes, on est bien installé parmi tous ces personnages. Aucun d’eux n’est oublié, que se soit, les hommes, les femmes, les enfants, les parents… tous ont leur place, tous s’ancre dans quelque chose de durable et j’ai apprécié chaque indice donné sur leur vie, et peut être leur devenir.
Vicious of Silence #1 Hurricane
De Amélie C. Astier
Auto-Editions
Numérique 280 pages
Sortie le 24/01/2021
Série Vicious of silence :
Tome 0 : Origines (06/12/2020)
Tome 1 : Hurricane (24/01/2021)
Tome 2 : Reaper (2021)
Tome 3 : Priest (2021)