Résumé de l’éditeur :
Règle numéro 1 : manipuler est un art de vivre.
Règle numéro 2 : profiter, ne pas s’attacher.
Règle numéro 3 : ne jamais mélanger boulot et plaisir.
Règle numéro 4 : ne jamais croire un Mordret.
Règle numéro 5 : éviter la blonde sulfureuse…
« Dans ma famille, le sens du jeu est inné : nous maîtrisons l’art de tisser des toiles pour y attirer nos proies à la perfection. Procéder à un chantage odieux pour obtenir ce que l’on désire est habituel pour nous – c’est même une tradition, perpétuée de père en fils. Je veux ; j’obtiens. Merryn, la délicieuse secrétaire de ma cousine, ne déroge pas à cette règle. Elle dissimulait de petits secrets qu’elle a eu le malheur de me dévoiler. Pour se protéger, elle a cru pouvoir me repousser. » 
★ Merci à Black Ink Editions pour ce SP ★
☆ AVIS DE BELI ☆
Il me tarde toujours de commencer un roman de Angel Arekin, elle fait partie de mes auteurs chouchous que je lis sans hésitation ! J’ai adoré lire Love Business, j’avais très envie de lire ce roman. Je n’ai pas eu l’occasion de lire Sans coeur (en deux tomes), et j’avoue que je le regrette car j’aurai voulu comprendre la relation de Ciaràn et Abigaël, et par conséquent la présence de la vie de la jeune femme dans celle de Declan. Vous pouvez retrouver en bas de l’article l’ordre dans lequel il est conseillé de lire les romans se rapportant à cette famille Mordret, une famille bien dysfonctionnelle et compliquée ! Si vous avez l’occasion de les lire dans l’ordre, faites-le car cela m’a frustrée à maintes reprises d’avoir des éléments manquants pour bien comprendre toutes les situations.
Avant de vous donner mon avis sur ma lecture, replaçons un peu les choses dans leur contexte. Love Business nous permettait de découvrir Beni Mordret et sa relation avec une escort boy, une femme qui est la cousine de Declan et Ciaràn, nous avions pu alors faire la connaissance des deux frères mais aussi de cette famille. Une famille bien étrange, où les mâles sont dominants et apparaissent aussi comme de parfaits connards dans leurs attitudes avec les femmes. Declan avait déjà notamment agit vis à vis de Merryn, la secrétaire de Beni, avec désinvolture et autorité, jouant de sa domination pour avoir ce qu’il voulait avant de la jeter sans pertes et fracas. Hidden Desire va donc reprendre leur histoire, après les épisodes de “rapprochement“ qui ont eu lieu dans le tome 1. Ils se connaissent donc déjà, travaillent dans la même entreprise et ont partagé des moments intimes torrides, enivrants mais qui n’ont pas donné lieu à des suites. Leur histoire et leurs rapports que nous allons ici découvrir sont particuliers, à la fois explosifs car la tension sexuelle est à son comble, mais aussi un peu dérangeants par moments. Car Declan est un dominant, et si Merryn n’est pas une soumise, elle agit de bien des façons ainsi, et c’est parfois incompréhensibles avec ce que l’on s’imagine de sa personnalité.
Si c’est le mot frustration qui m’avait accompagné tout au long de ma lecture du précédent roman : Love Business, ici elle reste très présente mais c’est d’autant plus déroutant encore. L’érotisme qui lit cette relation charnelle entre Merryn et Declan, est de ceux qui vous percute car leur relation n’a rien de conventionnelle, on découvre de quelles façons Declan envisage les choses, ou plutôt un peu comment son instinct lui dicte ses actes qui ne semblent jamais préméditer, mais juste la conséquence de ce qui traverse son esprit ! On se rend très vite compte qu’il a un esprit sacrément torturé, et tout du long on va se demander pourquoi il lui refuse ainsi le plaisir charnelle ultime qu’une relation entre un homme et une femme se doit d’être. C’est frustrant (oui encore ce mot) mais aussi très inattendu et déconcertant de constater ainsi de quelles façons il va à la fois se jouer d’elle, et la manipuler pour arriver à de fins dont il ne semble pas avoir conscience lui-même. Declan semble être en effet en porte à faux, et quelque peu singulièrement étonné par la tournure que prend cette “relation“ particulière.
Merryn est le personnage féminin que nous allons découvrir, quand est-il d’elle, est-elle faible et soumise ? Non, je ne la qualifierai pas ainsi. Elle est secrétaire, ce qui pour certains reflète un manque cruel d’ambitions, mais elle apprécie son métier et ne voit rien d’inconvenant à l’être. Mais elle oeuvre dans un univers perfide et une entreprise régie par une famille un peu machiavélique qui doit sa réussite à leur personnalité et leur façon d’être avec les autres. Elle passe donc ses journées parmi des loups dangereux, et elle peut ainsi paraitre innocente à côté d’eux. Elle est toutefois suffisamment intelligente pour voir où elle se doit d’agir de telle ou telle façons. Si elle décide de répondre aux exigences de Declan, c’est en toute connaissance de causes qu’elle le fait, tout en sachant qu’elle ne devrait pas, mais sans pouvoir s’en empêcher. Elle semble alors paraitre être sous l’emprise de cet homme énigmatique et aux charmes certains, malgré cette résistance qu’elle tente d’imposer. Cela occasionne bien des moments déconcertants où elle cède, tout en tentant de lui tenir tête.
A travers l’histoire de Merryn et de Declan, c’est tant d’histoires d’autres personnages que nous allons découvrir. C’est aussi pour cela que je disais en début de chronique, qu’il me semble important de lire tous les tomes, car sans cela on peut être perdue. Je l’ai été, et je suis d’autant plus curieuse encore de découvrir ces autres histoires. Si Declan ne souhaite pas concevoir une histoire avec une femme de façon conventionnelle, c’est qu’il a été éduqué ainsi et si d’autres personnages sont un frein à cette normalité que l’on attend de tout un chacun, il est important de les découvrir. Merryn va donc être confronté à cet homme qui l’attire, bien qu’il lui fasse beaucoup en ne lui octroyant pas ce qu’elle attend de lui, et en se jouant d’elle de façon parfaitement vicieuse ! Mais elle va devoir jouer contre ces démons que constituent quelques personnages qui l’entourent. Tout cela est parfaitement bien ficelé, suffisamment pour nous faire tourner en bourrique et être dans l’attente que la situation change et évolue positivement.
Angel Arekin nous offre une nouvelle fois une romance avec sa touche toute personnelle, son héros est une nouvelle fois un sacré personnage. Un homme torturé, cela va sans dire et toujours avec autant de complexité, mais aussi de maitrise de ces particularités qui font de lui ce qu’il est. C’est alors toujours aussi fascinant à suivre, déroutant oui aussi, car la relation est loin d’être seine et d’un calme olympien, non c’est plus alambiqué encore. J’ai été, je l’avoue dérangée par moments, qui ne m’ont pas conforté dans ma lecture, mais elle nous présente ici des personnages qui appartiennent à une famille vraiment particulière et leur éducation a fait d’eux ce qu’ils sont, il ne peut donc en être autrement même si cela ne colle pas réellement à ce que l’on pourrait attendre. On découvre tant de choses sur leur passé, qui nous percutent et semble expliquer le pourquoi de ces personnalités un peu bordeline et dangereuse pour ceux qui s’y frotteraient de trop prêt. J’ai au delà de tout cela, adoré découvrir la personnalité de Declan, elle se dévoile au fil des pages que l’on tourne. Elle nous étonne et lui même va nous étonner en constatant comment il va évoluer au moment même où cette relation continue d’être entre Merryn et Declan. C’est étonnant et on se demande bien où cela va les mener !? Ne devrait-elle pas le fuir ? Et lui-même, n’est-il pas censé passer à autre chose ? C’est peut être ce moment où justement aucun n’est capable d’aller de l’avant loin de l’autre qui les encrera dans quelque chose de plus fort encore, bien qu’inexplicable.
Hidden Desire est un récit tellement fascinant et quelque part qui semble inatteignable, en cela j’entends qu’il nous est impossible de ne pas y porte quelques jugements ou de ne pas tenir compte de nos impressions à la lecture de cette histoire. C’est aussi ce qui fait la force de ce texte, de rendre si intéressant des personnalités si spéciales qui n’engendre pas des relations normales avec les autres. Si on prend du recul, nous avons en despote cette famille, les Mordret qui règne sur les autres, ceux qui auront le malheur de croiser leur chemin et d’attirer leurs attentions, et leur intérêts ! Attention à eux de ne pas se brûler les ailes à vouloir tenter le coup auprès de l’un des membres de cette famille tout à fait atypique et fortement troublante.
Alors conclusion, ai-je aimé cette histoire ? Oui sans concession ! Y ai-je adhéré ? Cela s’avère plus difficile d’y répondre. Angel Arekin assume pleinement la personnalité de son personnage masculin (voir même de ses personnages masculins) et le cheminement de cette relation qu’il aura avec Merryn sera donc en conséquence de cette personnalité. Parfois déroutante, voir sacrément dérangeante mais en toute conséquence, assez logique. Après que l’on soit adepte ou pas de ce type de relation, j’ai envie de dire que c’est si subtilement bien mené et intelligemment écrit que l’on ne peut qu’applaudir le rendu de cette histoire. C’est assumé et c’est avec un rendu subtile de la personnalité de tant de personnages à découvrir, que nous allons oeuvrer ici. Je pourrai parler de bien des aspects de cette histoire pendant des heures, mais cela serait en vain, car ce roman est un Angel Arekin et si comme moi, vous aimez la lire, vous le lirez avec plaisir et curiosité ! Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, sachez qu’il ne faut pas avoir peur d’être dérangé pour découvrir cette histoire et qu’il faut aussi apprécier les héros un peu à part ! A l’image de cet homme sur la couverture, il serait toutefois dommage de passer à côté d’un personnage tel que Declan et de son histoire pleine de redondissements.
Hidden desire
De Angel Arekin
Black Ink Editions
Numérique 389 pages
Sortie le 29/01/2021
Si vous souhaitez découvrir tous les membres de la famille Mordret, voilà dans quel ordre lire les romans qui leur sont consacrés, publiés dans différentes maisons d’éditions.
Tome 1 : Love Business (Black Ink) – sur Beni
Tome 2 & 3 : Sans coeur (BMR) – sur Ciaràn
Tome 4 : Hidden desire (Black Ink) – sur Declan