La série d’Audrey Carlan : Biker Girls, publiée l’année dernière en quatre volumes, sort en poche cette année. Hugo New Romance nous propose de les découvrir en deux volumes qui réunissent les quatre histoires.
Biker Girls, nous plonge dans l’univers des Bikers, à travers le portrait de quatre femmes qui font déjà parties du clan, ou qui vont y être mêlées. Elles nous partageront leurs histoires, leurs vécus et prendront position dans un monde régit par les hommes.
Je vous présente ci-dessous très rapidement l’univers de Biker Girls à travers la citation d’extraits de mes chroniques publiées lors des sorties de chaque tome l’année dernière.
L’utilisation du format court pour cette série
Audrey Carlan, nous l’avons découvert jusque ce mois-ci, dans des séries au format court : une centaine de pages par volume. Calendar girl et International Guy s’inscrivaient sur douze mois, un rendez-vous mensuel, ici il y a eu quatre tomes pour découvrir quatre histoires de couples, mais toujours avec ce format typique d’Audrey Carlan.
Extrait de la chronique du tome 1 :
Audrey Carlan se sent bien avec ce format et si j’aime toujours lire de longs romans, comme je sais qu’elle arrive à nous proposer quelque chose sur du court, je sais à quoi m’attendre. Avec ce premier tome, j’ai passé un bon moment ! Bon ça va vite on le sait, ce ne sont qu’une centaine de pages, donc on n’a pas le temps d’approfondir, de faire durer… etc mais cela fonctionne ainsi. J’ai apprécié ma lecture, les personnages que l’on a quand même bien le temps de cerner nous permettent de nous ancrer dans un univers, on découvre ainsi en peu de pages les différentes personnalités et la position de chacun au sein d’un groupe. On sait aussi qu’à chaque tome, on les retrouvera de nouveau, cela fonctionne bien. A partir du moment où l’on sait que cela sera court et peu développé, je trouve que l’on apprécie plus ce qu’elle nous propose.
Des Bikers, des femmes dans un univers d’hommes
Après les milliardaires en costumes de marques, et vivant dans des villes et des lieux de prestige, Audrey Carlan nous emmène chez des Bikers ! Qui dit Bikers, dit façon de vivre un peu différentes, où la femme tient une place particulière. Certaines sont considérées, voir vénérées car elles tiennent une place importante, tandis que les autres ne seront que des brebis qu’ils utilisent. A travers le portrait de quelques personnages féminins, Audrey Carlan nous permet de découvrir ses bikers.
Conclusion de la chronique du tome 4 :
Dans l’ensemble, la série est plutôt agréable à lire. L’univers des bikers est toujours intéressant à découvrir, nous offrant des personnalités imposantes. Le fait que Audrey Carlan parte du principe d’associer ces hommes à des personnages féminins tous différents les uns des autres nous permet de découvrir des femmes qui ont chacune une histoire à nous conter. Le fil conducteur qui mettra toutefois ces femmes en danger, malgré l’intérêt et la pertinence de l’intrigue, accentue le côté Biker qui s’impose face aux femmes, et qui sont décisionnaire de tout. Heureusement que les femmes résistent un peu, tentant de s’imposer, sinon cela serait de trop.
Les héroïnes des Biker Girls
Qui sont les quatre personnages féminins que nous découvrirons à travers ces histoires ?
Extrait de la chronique du tome 1 : Shay
Ici, on fait la connaissance du clan à travers le personnage féminin de Shay, la fille du président des Hero’s Pride. Elle a vingt-cinq ans et elle ouvre sa boutique qui tourne autour de l’univers des bikers. Elevée parmi les bikers, elle conduit une Harley, vit comme eux mais reste tout de même une femme, même si elle a appris à maitriser ses émotions dès son plus jeune âge. Nous pourrons ainsi, lors de l’ouverture de cette boutique, rencontrer tous les bikers du clan de son père.Extrait de la chronique du tome 2 : Anya
L’héroïne de ce tome est une jeune femme très réservée, Anya est danseuse, elle a vu sa carrière brisée par une chute et aujourd’hui elle a ouvert une école de danse. Elle est arrivée en ville, il y a quelques mois, rejoignant l’une de ses amies qui y était installée. Anya a une vie dédiée à la danse classique, depuis son plus jeune âge, elle ne pense que danse. Elle n’a pas une enfance et une adolescence comme les autres et sa mère l’a toujours poussé à aller plus loin encore, vers la réussite. Elle voulait que sa fille brille, pour briller elle-même en société, son père n’a jamais vraiment donné son avis sur cette situation, ne s’y intéressant pas plus que cela. Nous découvrons une jeune femme, qui a vécu toute sa vie de privations pour que son corps soit parfait, tant alimentaire que dans sa façon de vivre, point de fêtes, d’écarts… Sa mère allait même jusqu’à lui conseiller de limiter les amitiés. Autant dire qu’elle a loupé beaucoup de choses et qu’elle ne sent pas forcément à l’aise en société.Extrait de la chronique du tome 3 : Holly
A côté de cela, on découvre donc plus avant Holly, dont nous avons déjà fait connaissance dans les tomes précédents. Holly, c’est la libraire, la meilleure amie d’Anya, elle vient d’Angleterre et c’est une jeune femme pétillante, qui n’a pas peur de s’exprimer et de faire acte de présence. Pleine d’entrain et d’envies, elle croque la vie avec toute la belle humeur qu’elle a, sans se poser de questions. J’ai trouvé très intéressant de découvrir son passé même si j’aurai aimé en savoir encore plus, ou de mieux appréhender l’impact sur sa vie actuelle. Audrey Carlan avance quelques arguments, dont elle ne sert pas forcément, et cela manque de quelque chose.Extrait de la chronique du tome 4 : Tammy
On débute le roman en découvrant une partie de la vie de Tammy, alors qu’elle vit en Californie. Son départ précipité pour l’Oregon inquiète sa soeur qui ne comprend pas pourquoi elle décide d’accepter cette mission auprès d’hommes dangereux. On appréhende ainsi qu’elle a été sa vie jusque là et les conditions dans lesquelles elle vivait en couple avec cet homme qui lui a fait tant de mal, et qu’elle tente de fuir par tous les moyens. Cette mission tombe à pic, puisqu’elle lui permet de partir loin de lui et de cette vie qui a été la sienne ces dernières années. Nous faisons donc la connaissance de cette femme forte, au caractère qui s’impose, qui exerce un métier qui demande de la force de caractère, mais qui a aussi cette part de vulnérabilité face à la cruauté de cet homme qui fut son compagnon. Une part de fragilité que beaucoup de femmes ont développé face à cette situation de femmes battues et maltraitées, évoquées à travers le personnage de Tammy.
Des bikers, des femmes, du sexe forcément !
Audrey Carlan nous propose toujours des romans où le sexe est omniprésent et elle ne déroge pas à la règle avec cette série. Des Bikers en plus, forcément y’a du sexe, souvent bestial et sauvage.
Extrait de la chronique du tome 3 :
On rentre dans le vif du sujet dès le départ, on savait dans le tome précédent qu’il se passait déjà quelque chose entre ces deux-là. Nous le découvrons d’office en ouverture de ce tome et cela promet d’être bien torride. Entre eux, cela se veut purement sexuelle, juste une soif à assouvir, une envie à combler, sauf qu’une fois n’a pas l’air de leur suffire, eux qui sont plutôt volages dans leurs rapports avec le sexe opposé. Les scènes de sexe sont donc assez présentes et se multiplient, nous partageant ces moments où ils se perdent l’un et l’autre, dans cette fusion, qui les mènera à plus encore.
Si vous souhaitez toutefois découvrir l’intégralité des chroniques de ces quatre histoires, retrouvez en suivant les liens suivants :
Tome 1 : Biker Babe – Tome 2 : Biker Beloved – Tome 3 : Biker Brit – Tome 4 : Biker Boss
Biker Girls Volumes 1&2, 3&4
De Audrey Carlan
Editions Hugo Roman
Collection Poche New Romance
Sortie le 07/01/2020