Bilan Livresque

bilan-2019_11


volute

Novembre est fini ! ça veut dire que l’on est déjà en décembre, oh secours, le temps file trop vite.
Le mois de novembre fut chargé, en événements auxquels j’ai participé, vous pouvez en suivre sur mon compte instagram (beli_livresavie, lien en cliquant sur Instagram ci-dessous), car tous ne sont pas sujets à avoir un article sur le blog. Entre les festivals, les salons, les dédicaces, les soirées de lancement… y’a eu de quoi s’occuper !

instagram-1594387_1280

Mais j’ai pu lire tout de même, pas autant que je l’aurai voulu, car la vie de famille prend le pas tout naturellement sur ma passion lecture.


ARTICLES SUR LE BLOG

  • Une nouveauté, une interview décalée ! mise en place autour du blog tour pour la sortie du tome 2 de Unexpected Love de Mila Jensen. Je me suis bien amusée à la faire !

interview-decalee-mila-jensen

  • Un extrait tiré de ma lecture de Unexpected Love de Mila Jensen !

extrait-mila-jensen

  • L’article sur le blog tour pour cette sortie de Mila Jensen.

mila-blogtour


FESTIVAL DU LIVRE ROMANTIQUE

  • C’est au tour de Roxane Dambre de répondre à l’interview du Festival.

interview-roxane-dambre

  • & encore Mila Jensen, mais cette fois-ci pour le festival de Dunkerque !

interview-milajensen

  • C’est au tour de A.L. Morgann de se porter au jeu de l’interview !

interview-AL_morgann

  • & la dernière avec un concours en prime ! C’est Penny Watson Webb !

montage-penny-watson-webb


CONCOURS PROPOSÉ SUR LE BLOG

  • Je vous ai proposé de gagner le dernier roman de Mariana Zapata, paru chez J’ai lu !

concours-mariana-zapata


 LES BONS WEEK-END DU MOIS !

WE-10 WE-11 WE-13 WE-12


chez-beli

Un mois de novembre
▪ livres lus : 24
▪ livres chroniqués : 20
▪ sont des services presses :  16
Merci aux auteurs et aux maisons d’éditions pour leur confiance.

MES COUPS DE COEUR du mois :
► Ah un coup de coeur de nouveau, ouf ! C’est Mila Jensen qui me l’a procuré avec son second tome de sa série Unexpected love, publié dans la collection Eden de City Editions. A l’infini ! m’a procuré tellement de fou rires, c’était trop bon. Et l’ensemble est bien mené, puisque l’on y trouve de tout ce que l’on aime dans une romance. 
►Un deuxième coup de coeur avec ce troisième tome de la série Briar Université de Elle Kennedy, paru chez Hugo New Romance. Avec The play, elle signe pour moi un NA parfait qui m’a complètement conquise. Je me suis régalée avec ses personnages et leur histoire.
► C’est une nouvelle fois un historique qui porte sur la seconde guerre mondiale qui m’a provoqué un très beau coup de coeur : Nos lendemains retrouvés de Alan Hlad chez Milady. Un roman percutant, passionnant, et touchant, où nous découvrons un pan de l’histoire peu connu et très intéressant.
► Il est bon d’avoir des coups de coeur, l’un de ceux que j’ai partagé ce mois-ci, c’est Rush de Emma Scott, publié chez Juno. J’ai beaucoup aime cette belle histoire, et ses deux personnages écorchés par la vie qui vont ensemble vaincre ce qui les paralysait.

En romance contemporaine, j’ai lu un récit très touchant : Laisse le souffle du vent chasser la pluie de Emy Luca. Une histoire avec laquelle on suit une jeune femme, qui tente de se reconstruire suite à une situation très difficile et traumatisante. Le texte est très touchant et beau, et c’est une ode à la vie, qui reprend le pas sur la peine et la tristesse. Un petit tour dans l’univers de la mafia avec Dark Initiation de Laura Black chez Addictives. Un roman qui se lit bien et qui nous présente deux personnages qui sont à l’opposé l’un de l’autre et qui vont vivre des moments bien intenses. J’ai lu de nouveau Katherine Center avec son roman La vie à portée de main, chez Milady. J’ai adoré son précédent roman, et si celui-ci véhicule un joli message d’espoir et d’amour, j’ai été beaucoup moins emballée par le déroulement du récit. Un roman qui m’a interpellé par son résumé et que j’étais très curieuse de découvrir, il s’agit de Ma pire ennemie de Tara Jones, publié chez Hugo New Romance. Je dois dire que j’ai été plutôt ravie de ma lecture, j’ai beaucoup aimé l’originalité du scénario et la proposition de l’auteure. J’ai passé un très bon moment avec ce roman.
Quel plaisir de retrouver des auteures que l’on aime tant, dans un même roman ! Ce fut le cas avec Attirance de Elle Kennedy & Sarina Bowen, paru chez J’ai lu. Un roman dans le monde du hockey, un spin-off de leur précédent dulologie, on s’y régale ! Un petit moment que je n’avais pas lu Christina Lauren et là je ne regrette pas d’avoir choisi ce roman pour m’y remettre : Love and others words est une très belle romance. Elle allie à merveille le passé et le présent qui nous permettent de découvrir une très belle histoire et des personnages forts attachants.
Une suite d’un premier tome Invincible de Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick, che Hugo New Romance : Model boyfriend, que j’ai trouvé intéressante, il y a toujours ce point de vue du personnage masculin très fort.

Du côté des new adult, j’ai lu le premier roman de Kalypso Caldin dans le genre chez Hugo New Romance poche : Pour ta sauver, propose de découvrir deux personnages anénantis par des événements survenus dans leur passé, proche ou pas. Ici c’est le reconstruction que nous découvrons, et ce de façon bien particulière.

Les romance de Noël 🎄
Elles débutent la période d’avant Noël. J’ai lu le roman de Carène Ponte : Vous faites quoi pour Noël ? et j’ai adoré passé un moment très agréable en compagnie de tous ces personnages qui m’ont bien fait rire. Une autre romance m’a procuré beaucoup de plaisir, j’ai adoré la lire, c’est celle de Caro M. Leene : Je vais te faire aimer Noël. Une histoire avec des personnages forts attachants et un Noël merveilleux et une douce romance. Auprès de Meilleurs voeux et va au diable de  Emilie Parizot, paru en numérique chez Fyctia, j’ai passé un très bon moment, auprès d’un personnage masculin craquant et d’une histoire très sympa à lire !

Les romances historiques, que j’adore lire ! Je suis allée faire un tour du côté de la cour de Louis XIV avec le roman de Caroline Mongas, paru chez Addictives : Mariage forcé, un contrat indécent. Et j’ai passé un très très bon moment de lectures : des personnages intéressants et charismatiques, des lieux splendides à découvrir et tout ce qu’il faut pour faire un saut dans le temps. Un petit tour en Ecosse, qui reste la terre de prédilection pour la romance avec Pour l’amour d’un Highlander de Eulalie Lombard, un roman que j’ai dévoré dans lequel je me suis énormément plu ! Encore une virée en Ecosse avec Pour l’amour d’une Sassunach de Aurélie Dupraz, qui nous conte l’histoire d’une anglaise promise à un Highlander, une histoire courte, qui aurait été encore plus intéressante, un peu plus développée.

Côté Young Adult : j’ai lu le deuxième tome d’une série de Claudia Tann, publiée chez Hachette, les tomes peuvent se lire indépendamment sans problème. Avec Perfect Addiction, j’ai passé un bon moment.

Une déception avec le troisième tome de la série Delta Force Heroes de Susan Stoker. J’étais déjà retissante sur le tome 2, celui-ci j’ai été déçue, il ne s’y passe pas grand chose. Je pense arrêtai avec ce tome : Le héros de Harley.

 Toutes les couvertures des chroniques du mois de NOVEMBRE 2019 

FORMAT BROCHÉ 

Vous-faites-quoi-pour-noel dark-initiation unexpected-love-02-a-l-infini perfect-addiction la-vie-a-portee-de-main briar-u-03-the-play nos-lendemains-retrouves ma-pire-ennemie rush-01 love-and-other-words invincible-02-model-boyfriend

FORMAT SEMI-POCHE

mariage-force-un-contrat-indecent attirance

FORMAT POCHE 

je-te-ferai-aimer-noel pour-me-sauver

FORMAT NUMÉRIQUE

laisse-le-souffle-du-vent-chasser-la-pluie delta-force-heroes-03-un-heros-pour-harley meilleurs-voeux-et-va-au-diable pour-l-amour-d-un-highlander-01 pour-l-amour-d-une-sasunnach

Quand les proches se laissent prendre au jeu de la lecture
et de la chronique ! 

Vinz a publié aussi une chronique ce mois-ci, toujours liée à sa passion pour les jeux vidéos. Avec la série Le Sorceleur de Andrzej Spakowski, qui est adapté en série télé sur Netflix. Voilà la chronique du premier tome : Le dernier voeu.

sorceleur-01


allons-voir-chez-pando

Pando de son côté a lu quelques romans et nous a proposé trois chroniques ce mois-ci, toutes sont des services-presse. Trois lectures bien différentes qui vous emmènent dans des univers divers et variés. Sa passion pour la bit-lit se régale avec la série de Black Wings de Christina Henry, avec le tome 4 Black Lament, qu’elle a bien apprécié. Elle a beaucoup aimé retrouvé Sophie Jomain, dans son roman reparu en poche chez J’ai Lu : Pamphlet contre un vampire.
Elle a commencé la série de Sarina Bowen : Le grand Nord, précédemment chroniqué lors de sa sortie en broché, ici c’est en poche qu’elle a lu le premier tome : Amertume. Chez Hugo New Romance poche. & c’est enfin une romance de Noël, publié aussi en poche qu’elle vous présente, une de celle qui fait du bien au moral : Unexpected Christmas de Phoenix B. Asher.

FORMAT POCHE 

le-grand-nord-01-amertume_poche black-wings-04 pamphlet-contre-un-vampire

FORMAT NUMÉRIQUE

unexpected-christmas

☆Beli☆

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>