Résumé :
Après une nuit de fête à Las Vegas, Evie se réveille avec un terrible mal de tête, une bague au doigt et un bel inconnu à côté d’elle, sans aucun souvenir de la veille. Et elle n’est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle … A-t-elle vraiment épouser David, le guitariste du fameux groupe de rock Stage Dive?
☆ AVIS DE BELI ☆
Un moment que j’avais lu série « Stage Dive » et à l’annonce de la sortie du tome 3, j’ai eu envie de les relire. C’est donc une relecture de ce tome 1.
Retrouvez les Stage Dive et leurs membres tous aussi intéressants les uns que les autres, est toujours aussi plaisant.
C’est à Las Vegas que débute le récit, la rencontre entre Evie et David se fait sur fond de mariage avec Elvis, après une soirée bien arrosée. Seulement Evie ne se rappelle de rien, tandis que David lui se rappelle de tout. David, dépité, en colère face à ce « trou de mémoire » la laissera seule à l’hôtel, lui promettant que ses avocats s’occuperaient de tout… suite à ça, tout va se précipiter, en rentrant chez elle, Eve va se retrouver assaillie par les médias et va vite comprendre qu’elle ne pourra pas cacher à ses parents ce mariage, et que c’est avec David Ferris, le guitariste du célèbre groupe « Stage Dive » qu’elle s’est mariée.
Suite à cette déferlante médiatique, David lui enverra Sam, garde du corps qui la ramènera auprès de lui, pour calmer un peu le jeu !! Eve va se retrouver alors perdue dans le monde très particulier du groupe de rock et rencontrer les autres membres : Mal, Jimmy et plus tard Ben.
Ses rapports avec eux, seront selon le bon vouloir de chacun, tandis que Mal deviendra celui qui sera là pour la soutenir, Jimmy (le frère de David) va lui tenter de la draguer, tandis que Ben sans raison apparente, ne l’apprécie pas. David, quand à lui, aura un comportement des plus désagréables avec elle, que lui reproche-t-il au juste ?
N’oublions pas le manager, les avocats ainsi que d’autres personnes qui ne voient pas d’un bon oeil la venue de cette « fille ».
S’en est trop pour Evie, qui décide alors de tout quitter, se réfugiant chez Mal. David viendra alors la chercher et ils partiront s’isoler tous les deux pour quelques jours, pendant que les avocats s’occupent de préparer les papiers. Là, David commencera à se comporter de façon plus rationnelle, et peu à peu sa personnalité va se dévoiler.
David est un personnage attendrissant, attachant et aimant dès le départ. On sent juste que quelque chose le torture, le passé semble l’avoir fait souffrir, ce qui le rend méfiant vis à vis d’Eve.
Face à lui, Evie ne pense pas une minute que David puisse réellement éprouver quelque chose pour elle, elle se sent si insignifiante. Leur relation va se construire en quelques temps, mais elle semble tellement évidente dès le départ que l’on glisse littéralement dans cette histoire.
C’est durant ces quelques jours, loin de tout, qu’ils vont apprendre à se connaitre, apprendre à se découvrir, à s’aimer, à aller au delà de ce mariage fictif, de cette attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.
Mais le retour à la réalité est loin d’être évident et leur paisible entente va être contrariée par la réalité du monde de la rock star.
« Stage Dive » est une série que j’apprécie beaucoup, j’ai enchainé sur la relecture du tome 2 sur Mal, personnage que j’adore et j’ai hâte de lire le tome 3.
« Stage Dive » le tome 1 : « Rock » de Kylie Scott
Paru chez JC Lattès, Collection &moi le 25/02/2015 : 294 pagesNOTE : 4,5/5
Série « Stage Dive »
Tome 1 : « Rock »
Tome 2 : « Play »
Tome 3 : « Sing » sortie le 07/10/2015
Tome 4 : « Slow » sortie le 04/11/2015