Résumé :
Alors que le monde des mortels sombre lentement dans l’anarchie, Alexandria se remet peu à peu de l’enfer qu’on lui a fait vivre et qui a ébranlé toutes ses certitudes. Déjà compromise, la possibilité d’une vie heureuse avec Aiden s’éloigne davantage lorsqu’un allié inattendu se présente. Or, pour vaincre ses adversaires, Alex doit mettre toutes les chances de son côté, quitte à orchestrer la destruction de tout et tous ceux qu’elle aime… ou se sacrifier.
★ Merci aux Editions J’ai Lu pour ce SP ★
☯ AVIS DE PANDO ☯
C’est plus qu’impatiente que j’ai commencé à lire ce dernier tome de cette série que j’adore. Impatiente mais aussi terrifiée à l’idée de devoir quitter Alex et Aiden mais aussi cette univers si addictif qui aura su me captiver à chacun de ces tomes et me tenir en haleine à chacune de ses fins. A la fin de ma lecture j’étais à la fois heureuse et triste, mais surtout déjà nostalgique de cet univers fantastique que Jennifer L. Armentrout a su nous faire partager et nous faire vivre à travers ses écrits.
Nous retrouvons donc Alexandria juste après l’avoir laissé à la fin du 4eme tome, notre héroïne est encore meurtrie et fatiguée par ce qui lui est arrivé. C’est blessée physiquement mais surtout moralement que nous la redécouvrirons. C’est entourée de ses amis et frères de combats mais surtout d’Aiden, qu’elle fera en sorte de se reconstruire. Seulement sa convalescence devra se faire rapidement, une guerre se prépare et Alex sera la pièce maitresse de ce combat qui se prépare. Les sentinelles mais aussi les Dieux vont devoir se prêter mains fortes et mettre de côté leurs aprioris pour lutter contre leurs ennemis et les vaincre de manière efficace et sans trop de perte. C’est avec l’aide inattendue d’un partenaire aussi dangereux qu’efficace qu’ils vont devoir s’allier, une alliance qui ne se fera pas sans encombre mais qui leur donnera un avantage certain si tout se déroule comme prévu.
C’est encore une fois une lecture que j’ai dévoré, c’est dans un climat de tension permanente que j’ai avancé dans ce livre, ne sachant pas quelle tournure allait prendre l’histoire. Ce dernier tome a été aussi éprouvant que plaisant à lire : les personnages, l’intrigue et les rebondissements ne nous donnent pas de repos, ne laissant pas à l’adrénaline, le doute et la crainte le temps de redescendre, nous donnant à chaque page tournée sueurs froides et euphorie. L’humour est aussi présent, certains passages sont assez amusants à imaginer et adoucissent le côté parfois dur et brutal du récit.
C’est une fin aussi éprouvante que touchante, j’ai été blessée, émue et sous le charme. La manière dont l’auteure a mis un point final à cette série m’a beaucoup plu. Ce tome est plein d’actions, de stratégies, de surprises et de revirements de situations. La romance abordée ici est toujours aussi belle et laisse vraiment rêveuse ❤. Que dire du couple Alex/Aiden, leur amour interdit ne fait qu’intensifier leur attachement, encore plus beau et plus présent, donnant le sourire mais serrant aussi le cœur à certains moments, nous plongeant dans des émotions sincères et touchantes à chaque fois que nous les retrouvons ensemble.
C’est à la fois ravie et nostalgique que j’ai refermé mon livre, cette série m’aura fait passé par tout un tas d’émotions aussi fortes, inattendues que belles. Nous sommes confrontés à la mort, au deuil, au danger et à l’amour, tout est présent à chacun des tomes, me bouleversant et me faisant pleurer à chaque fois. Si ce tome n’est pas un coup de cœur, cette série en est un, je la relirais c’est certain avec envie et plaisir et plaisir de la redécouvrir.
Covenant #5 Sentinelle
De Jennifer L. Armentrout
Editions J’ai Lu
Collection Fantasme
Semi-poche 416 pages
Sortie le 19/06/2019
Série Covenant (8 livres) :
Tome 1 : Sang-mêlé (11/10/2017)
Tome 2 : Sang-pur (11/04/2018)
Tome 3 : Eveil (10/10/2018)
Tome 3,5 : Elixir (numérique 24/04/2019)
Tome 4 : Apollyon (23/01/2019)
Tome 5 : Sentinelle (19/06/2019)