Résumé :
Que feriez-vous si du jour au lendemain votre vie se retrouvait parasitée par votre parfait opposé ? Le laisseriez-vous entrer ? Accepteriez-vous de dealer avec le Diable si l’on vous promettait en échange, ce que vous avez toujours rêvé d’obtenir ?
Vous fonceriez ? Vraiment ?
Prenez garde, car le Diable n’est pas ce que l’on pourrait penser…
Il est beau, séduisant, espiègle, hautain, envoûtant. Magnétique. C’est un piège dans lequel vous êtes sûres de vous noyer. Vous risqueriez même d’accrocher, de votre propre chef, à votre cheville l’ancre qui vous empêchera de remonter à la surface.
Je m’appelle Eden Sinclair. Et le Diable, moi, je l’ai rencontré en chair et en os.
On l’appelle Alec Cartier.
☆ AVIS DE BELI ☆
Ce roman fait partie d’une série de trois livres, et si je me suis intéressée à ce premier tome, c’est parce que la couverture m’a interpellée. J’aime beaucoup ce principe de prendre une photo en noir et blanc, assez sombre et de mettre le titre en évidence par sa couleur. La photo est plutôt belle et ainsi mise en valeur, ce fut donc ce qui a attiré mon regard. J’ai profité du Festival du roman féminin 2019, pour acquérir les tomes 1 & 2, et je me suis empressée de lire celui-ci, trop curieuse de voir si le livre était à la hauteur de cette couverture et de ce que j’en espérais.
Eden, un bien joli prénom pour une jeune femme que j’ai apprécié dès le début, car j’ai aimé sa personnalité et qu’elle a su me toucher par ce qu’elle ressent et ce qu’elle vit. D’emblée, j’ai su capter ses émotions qui l’assaillent face aux regards, aux remarques, aux sous-entendus la concernant. Elle est jeune, vingt-cinq ans cette année mais elle est seule, elle n’a pas de compagnon. Elle a des amis, de précieux amis proches d’elle, une soeur qu’elle aime plus que tout, mais tous selon elle, sont beaucoup mieux qu’elle : physiquement d’abord, car Eden est ronde, avec des formes féminines développées et elle ne se met pas ainsi en valeur en s’habillant assez austèrement, de peur d’être trop pulpeuse et ainsi d’attirer des regards pour des raisons qui lui déplaisent. Ses amis sont donc aussi par conclusion, bien mieux lotis, c’est eux qui attirent les bons plans dragues, qui concluent, qui sont en couple ou encore qui vont se marier. Eden, elle s’est fait plaquée y’a deux ans et elle croyait que c’était l’homme de sa vie. Elle n’a que peu confiance en elle, voit bien que les autres la trouvent banale, passe partout, frigide et j’en passe et même si elle se réjouit du bonheur des autres, elle souffre de cette situation.
Son voisin lui, ne semble pas avoir de problème pour séduire, s’envoyer en l’air, profiter de la vie, voir même il n’a pas aucun complexe avec son corps quand il se retrouve nu sur son palier. Et il l’agace, bien entendu elle le trouve canon, sexy, juste parfait, c’est un homme qui physiquement à tous les atouts possible et inimaginables ! mais son attitude et sa façon d’être l’exaspèrent, elle essaye donc de s’accrocher à cette impression, moins elle le croise, mieux elle se porte mais il semble que le destin ne les mette sur le chemin l’un de l’autre de plus en plus souvent. Alec, c’est un de ces personnages masculins qui vous envoutent : par son physique, son charme mais aussi sa présence. La façon dont il a de s’approcher, ou encore quand il vous chuchote quelque chose à l’oreille, tout en lui respire la « sexytude » et Eden y résiste difficilement. Elle est bien sur méfiante et elle sait qu’il s’envoie en l’air et jamais avec la même, mais il la fait craquer et c’est dur de ne pas céder à cette attirance.
C’est alors que l’arrogant Alec va lui faire une proposition hasardeuse, qu’Eden va se pousser elle-même dans ses propres retranchements : aller au delà de ce qu’elle pense être capable de faire. Il lui propose de l’aider à prendre de l’assurance, à séduire, à draguer et à plaire. Relooking, prise de conscience, drague, rapprochements corporels, tout y passe, voilà ce qu’il lui propose. Et ce pour qu’elle puisse séduire de nouveau son ex, pour ensuite en faire ce qu’elle veut ! En échange, elle doit aider Alec et son groupe, composé de Ruben et Johan lors d’une audition, elle doit chanter avec eux. Et donc vaincre sa peur d’un public, d’une représentation. Beaucoup de challenges contre elle-même, devoir faire face à ses peurs, ses angoisses.
Tous deux apprennent à se connaitre, malgré cette relation un peu bancale, et surtout pas bien définie qu’ils commencent. Ils partagent bien des moments intimes, mais aussi de confidences et c’est ainsi qu’Alec va découvrir qui est Eden et ce qui la tracasse. Leur histoire va se jouer entre les moments de partage et de confiance, intimes aussi où l’alchimie entre eux opèrent et où ils semblent si bien l’un auprès de l’autre. Mais il y a aussi ces moments où ils savent tous deux, et ce pour des raisons différentes, qu’ils ne devraient pas succomber et pire encore ces moments de l’après, quand notamment Alec prend du recul et redevient distant. Ce rapprochement, leur relation vont faire du bien à Eden, mais Alec va aussi devenir celui capable de la calmer, la rassurer, ce qui l’inquiète d’autant plus car il ne souhaite pas vivre de relation sur la durée avec une femme, et elle, ne se détermine pas comme une marie couche toi là !
Mais derrière tout ceci, cette relation, les amis, la famille, le groupe, il y a cette suspicion de plus encore. C’est sous jacent dès le début mais quelques indices laissent sous entendre que tout cela n’est pas amené sans un but concret. Qu’en est-il ? La curiosité, le besoin de savoir nous harponne pour que l’on soit encore plus encré dans cette histoire. Les rapports qu’ils entretiennent avec leur famille sont parfois évoqués : clairement ou avec moins de précision, mais l’on sent qu’ils ont tous deux vécus des moments difficiles qui ont marqué un tournant dans leur vie. Et pourtant on ne sait pas tout, on creuse mais on ne devine pas de suite, j’ai apprécié tout ce côté-là en plus, mais aussi de découvrir l’histoire de fond au fil des pages. De voir aussi les raisons et l’impact de tout cela sur chacun d’eux, c’est très prenant. Je ne vous en dis pas plus, mais il est important de citer l’idée même que l’on va au delà d’une romance avec cette intrigue.
J’ai pris énormément de plaisir à lire ce roman. L’histoire se déroule selon un schéma narratif assez couramment utilisé : une jeune femme peu sure d’elle, plaquée, aimerait reconquérir son ex. Son voisin, un homme sexy, plutôt assez actif sexuellement lui propose de la rendre irrésistible, si elle accepte en échange d’être chanteuse dans son groupe le temps d’une audition. Du déjà vu, oui mais un sujet qui attire et plait toujours ! La fragilité d’Eden nous est dévoilée au fil des pages, nous appréhendons les séquelles du passé sur sa vie, l’impact des remarques qu’elle subit depuis toujours et nous découvrons une jeune femme qui aurait pu être haineuse et jalouse, mais qui se trouve être au contraire très ouverte et aimante. Caleb, face à elle nous cache des choses et son comportement change au contact de la jeune femme, on apprécie alors ce qu’il lui apporte, même si on sait qu’il ne lui dit pas tout. Donc rien que cela, on pouvait ainsi passer un bon moment de lecture avec cette romance et ce fut le cas. Mais l’auteur va au delà, en introduisant une intrigue que tout au long du roman, on n’a qu’une envie, c’est d’identifier et cela donne une force supplémentaire au roman.
La plume de l’auteure, je la découvre avec ce roman, elle est fluide et agréable. Elle sait rendre la situation tendue quand il le faut, que se soit ces moments d’intimité où tous deux essayent de ne pas craquer, qu’avec ces autres moments où l’on découvre bien des vérités. Je me suis laissée happer par l’histoire, le texte et ses personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, n’ayant qu’une envie : tout découvrir. Pour moi, un très bon roman que j’ai eu du mal à lâcher, j’ai aimé la romance un peu compliquée entre les deux personnages, la façon dont tous deux se rendent compte qu’ils sont amoureux mais aussi les enjeux de ce qu’il se passe autour d’eux. Une belle découverte, et j’aurai plaisir à lire les autres tomes, qui sont sur d’autres personnages.
« Power Games » #1 « Jardin d’Eden » de Lia Rose
Editions Black Ink le 24/10/2018 : 462 pagesNOTE : 4,5/5
Série Power Games :
Tome 1 : Jardin d’Eden (24/10/2018)
Tome 2 : Angie Ris ! (11/01/2019)
Tome 3 : Echec et Max (08/03/2019)