« Wild son » de Blandine P. Martin

wild-son

Résumé :
Il pensait avoir trouvé le juste équilibre, fait table rase du passé. Son club, sa famille, son royaume.
Elle voulait recommencer à zéro, loin des siens.
Sa liberté, sa folie, sa vie.
Voilà cinq ans que Casey a repris le flambeau derrière son père à la présidence du club des Wild Crows, un gang de bikers qu’il a su remettre dans la légalité au fil du temps et aux prix de nombreux efforts.
Alors que les affaires fleurissent et que son engagement quotidien porte ses fruits, le destin met une jeune femme sur son chemin. Charlie, une tornade explosive capable de tout balayer sur son passage, y compris les cicatrices d’un passé trop sombre.
Pourtant, Casey le sait : ne jamais oublier. Comme unique solution à ses propres fantômes, le jeune homme s’est endurci, ses responsabilités l’ont rendu méfiant, à juste titre.
Le club est sa raison de vivre. Ses frères avant tout le reste.
Alors pourquoi la venue de Charlie dans les parages sème-t-elle autant le doute sur ses convictions ?
Quelle raison le pousse ainsi à creuser ce dossier « à haut risque », marqué d’un sigle ennemi ? Quand la tentation devient si dangereuse, doit-il fuir pour protéger les siens ou succomber pour obtenir les réponses tant espérées ?

 ★ Merci à Blandine P. Martin pour ce SP ★

☆ AVIS DE BELI ☆

Dire que j’étais impatiente de lire ce roman est un doux euphémisme ! J’ai adoré la série de Blandine P. Martin : Wild Crows et dans cette série, mon personnage préféré, c’était Casey et ce roman lui est consacré, pour mon plus grand plaisir ! C’est donc avec beaucoup d’engouement que j’ai rejoins de nouveau les Wild Crows pour retrouver Casey.

Ce roman peut se lire indépendamment de la série, mais pour re situer un peu : Casey est le fils de Jerry, le président des Wild Crows, que nous avons pu suivre dans la série, jusqu’à ce qu’il en donne les reines à son fils. Casey est bien jeune pour être Président d’un club de bikers qui ont pour certains de nombreuses années de pratique dans ce milieu. Il a fait pas mal de conneries, dues à sa jeunesse et son inexpérience,  en le côtoyant dans la série, on a pu constater qu’il était jeune et fou, mais très rapidement les événements l’ont fait murir, peut être plus vite qu’il n’aurait du mais c’est un monde particulièrement dur, ne l’oublions pas. Ici, nous retrouvons un homme, fini le grand gamin charmant et impulsif, il assume son rôle à la perfection et a mené le club vers des chemins plus calmes et sereins. Si c’est son insouciance et sa joie de vivre, et bien entendu sa gueule d’amour qui nous ont fait craquer dans la série, ici, ce sera un Pres’ qui a des responsabilités et qui est devenu un homme, tout aussi charmant, mais je dirai que l’on va au delà du charme, c’est juste quelque chose de magnétique ! Il est beaucoup plus posé, réfléchis et c’est appréciable de voir de quelles façons il régit le club et ce qu’il en a fait, cinq ans plus tard.

Les années Wild Crows et tous les événements qu’ils ont vécu, des événements durs et terriblement bouleversants ont eu raison de leur façon de penser et de vivre. Ils ne souhaitent plus être confrontés aux conflits avec d’autres, et veulent vivre ensemble mais sereinement, avec leur famille. Un challenge important et parfois difficile à tenir, car si eux veulent s’y tenir, les autres, leurs adversaires ne pensent forcément de la même manière et ont toujours cette soif du pouvoir et sont prêts à tout pour l’atteindre. C’est ainsi que le club n’a pas fini de vivre des moments difficiles et conflictuels de par sa position et leurs anciennes collaborations.

Bon si Casey ne se présente plus pour celles qui ont lu la série avant de lire ce tome, nous attendions avec impatience de découvrir quelle serait la figure féminine qui ravirait son coeur. Il fallait qu’elle soit à la hauteur, car nous n’allions pas vouloir le laisser avec quelqu’un de pas « assez bien », on sent là dans mes paroles comme un soupçon de possession ? je confirme, j’adore le personnage de Casey, vous l’aurez compris. C’est donc avec curiosité que j’ai fait la connaissance de Charlie, une jeune femme au fort tempérament qui ne semble pas avoir peur de Casey, ni de son statut ou de son appartenance à un club de bikers, et pour cause, elle a grandis parmi ce type d’hommes. Si au début l’idée m’a étonnée, je m’attendais plus à une personne extérieure à ce monde, son histoire a très vite accaparé ma curiosité. Charlie reste une jeune femme assez solitaire, indépendante, elle affirme son caractère et cette position pour prouver qu’elle est capable de se débrouiller seule.

Quand elle rencontre Casey, elle cherche un boulot loin de chez elle, loin de ces bikers auprès de qui elle a grandit. Bien entendu, on se demande pourquoi et aussi comment ? C’est à dire que c’est un monde avec lequel il est difficile de couper les ponts et sa position dans ce club de bikers fait d’elle, un personnage d’autant plus intéressant et important. Nous découvrirons ainsi qui elle est, ce qu’elle a vécu et pourquoi elle tient à ne plus être parmi les siens. Leur rencontre fut un hasard ou pas, cela reste l’un des points à découvrir dans cette histoire. Alors que Casey est en mauvaise posture avec sa moto en panne, Charlie va le prendre en stop pour le ramener chez lui. Après quelques échanges, Casey n’a pas oublié la jeune femme et pourtant il apprend très vite que la jeune femme, si séduisante soit-elle, fait partie des Gypsys, un gang dont les Wild Crows préfèrent se tenir éloignés, suite à une sombre histoire. C’est lui qui finira par lui proposer un job au sein de son bar, celui-là même où toute sa famille a travaillé, introduisant selon certains, le loup dans la bergerie. Le doute et les incertitudes sur la présence de la jeune femme au sein de leur groupe sèmera la discorde et si Casey veut se montrer confiant et semble bien maitriser la situation et la jeune femme, en qui il a confiance, la situation est tout de même à couteux tirés !

Leur histoire, c’est avant tout celle de leurs clubs, le passé ne leur permettant pas d’agir comme leurs instincts leur dicteraient de faire. C’est ainsi que malgré cette alchimie entre eux, ils vont devoir avancer avec ce soucis constant de faire des choix en adéquation avec leur famille. Leurs positions ne leur permettent pas de jouer avec ce point, leurs sentiments ne sont pas le seul élément pris en compte. Il est difficile de constater qu’entre eux, tout se fait naturellement mais rien n’est facile, car il y a ses doutes dont on ne peut pas faire abstraction sur cette présence soudaine de Charlie. C’est avec tension et ce soupçon de suspense que nous allons oeuvrer auprès d’eux deux mais aussi auprès de tous les autres, qui veillent au grain, certains n’hésitant pas à faire part de leur aversion face à la présence de la jeune femme. Le passé ne s’oublie pas si facilement que cela, et il va vite venir semer le trouble dans cette entente déjà bien fragile établie entre Charlie et Casey.

C’est un tome, qui nous permet donc de tous les retrouver cinq ans après, bien installés, heureux. Beaucoup se sont installés dans une routine de tous les jours, une vie de famille mais Casey lui, n’a jamais réussi à se poser dans une vraie relation depuis ce qu’il a vécu par le passé. Il a bien entendu bien muri, grandi et s’est bien imposé en tant que président du club, mais côté relationnelle, il n’a fait qu’enchainer les filles. La venue de Charlie change tout, car il va vite éprouver autre chose pour elle et c’est ce qui est d’autant plus déchirant, car elle n’est pas forcément bien placée pour être celle qu’il lui faut. Il le sait, mais plus il la découvre, plus il croit en elle. Charlie de son côté, est loin d’être la jeune femme que l’on imagine, elle cache bien des secrets. Ce fut très plaisant de les suivre tous deux, de découvrir le fin mot de l’histoire. Ensemble, isolés de tous et de tout, ils sont touchants, discrets, ils se découvrent l’un et l’autre avec cette idée de ne pas s’attacher, même si cela ne se contrôle pas.

Le récit est rythmé par l’évolution de leur relation, mais aussi par ce que pensent les autres et par la présence de chacun d’eux. L’histoire évolue, permettant l’intervention d’autres personnages qui ne seront pas s’en rappeler dans quel milieu ils vivent. C’est ainsi qu’un certain nombre de rebondissements vont venir ponctué le récit, mettant en danger encore une fois le club, et d’autant plus cette nouvelle relation, bien problématique. J’ai beaucoup aimé retrouver Casey dans cet univers, de le voir petit à petit craquer pour Charlie. Quand à Charlie, elle est à la hauteur de ce que l’on pouvait attendre du personnage féminin, elle ne m’a pas déçue. J’ai beaucoup apprécié sa forte personnalité mais aussi sa fragilité, que nous découvrons en même temps que nous apprenons qu’elle est son histoire.

Quelle mélancolie, arrivée aux dernières phrases de ce roman, les Wild Crows s’est véritablement bien fini et j’en suis plus touchée que je ne le pensais. Oui j’aurai envie de continuer encore avec eux, ici par exemple, j’aimerai tant voir de quelles façons Casey et Charlie vont construire leur vie. C’était plaisant de voir tous les autres personnages dans leur vie, bien installés, et on n’a aucun doute sur l’avenir prometteur de Casey mais j’en voudrais encore. C’est ainsi quand on passe du temps avec des personnages, on ne veut pas les quitter. Alors Blandine, si un jour l’envie te reprend de continuer avec les Wild, sache que nous en serions ravies.

Petit mot sur la couverture que j’adore ! J’ai craqué dès que je l’ai vu, elle est superbe. J’adore le contraste entre la photo en noir et blanc et la typo du texte et les motifs en couleurs, le tout rappelle bien entendu l’univers dans lequel nous sommes avec les Wild.

« Wild son » de Blandine P. Martin
Auto-Editions le 15/05/2019 : 367 pages

NOTE : 4,5/5


Spin-off de la série Wild Crows, bien que ce tome puisse être lu indépendamment.

Série Wild Crows (5 livres) : 
Tome 1 : Addiction (18/01/2018)
Tome 2 : Révélation (25/04/2018)
Tome 3 : Confession (21/06/2018)
Tome 4 : Dévotion (09/2018)
Tome 5 : Rédemption (22/11/2018)
Bonus : Confidential (12/03/2019)

Le tout est disponible en numérique.
La série disponible en broché individuellement, en deux intégrales aussi et en poche.
Le bonus Confidential est lui disponible à part en format broché.

IMG_1639

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>